Final Fantasy RPG Maker

Compétences de automatiques

Les compétences automatiques sont celles qui sont sur votre équipement. Oui, votre équipement est capable d'apprendre un maximum de 4 compétences que vous n'aurez même pas besoin de déclencher pendant les combats. Pour ça, il vous faut certains objets, tout dépend de la compétence que vous voulez apprendre. Ces 2 tableaux récapitulent bien l'ensemble des compétences automatiques disponibles dans le jeu ainsi que comment les apprendre.

Armes


Nom Effet Objets nécessaires
Analyse Voir les caractéristiques des ennemis pendant les combats Sphère Comp x2
Atq Eau Ajoute Eau aux coups et aux spéciaux Ecaille de Poisson x4
Atq Feu Ajoute Feu aux coups et aux spéciaux Bout de Bombo x4
Atq Fossile Ajoute parfois Fossile aux coups et aux spéciaux Grenade Pétrifiante x10
Atq Fossile + Ajoute souvent Fossile aux coups et aux spéciaux Grenade Pétrifiante x60
Atq Glace Ajoute Glace aux coups et aux spéciaux Blizzard x4
Atq Magique + 3% Augmente la puissance des attaques magiques de 3% Sphère Mental x3
Atq Magique + 5% Augmente la puissance des attaques magiques de 5 % Source Magique x2
Atq Magique + 10% Augmente la puissance des attaques magiques de 10% Sphère Mag Noire x1
Atq Magique + 20% Augmente la puissance des attaques magiques de 20% Méga Magikoroc x4
Atq Mort Ajoute parfois Mort aux coups et aux spéciaux Ombre de l'Au-delà x30
Atq Mort + Ajoute souvent Mort aux coups et aux spéciaux Souffle de l'Au-delà x60
Atq Obscurité Ajoute parfois Obscurité aux coups et aux spéciaux Collyre x60
Atq Obscurité + Ajoute souvent Obscurité aux coups et aux spéciaux Grenade Aveuglante x20
Atq Physique + 3% Augmente la puissance des attaques physiques de 3% Sphère Physique x3
Atq Physique + 5% Augmente la puissance des attaques physiques de 5% Source Vitale x2
Atq Physique + 10% Augmente la puissance des attaques physiques de 10% Sphère Tech x1
Atq Physique + 20% Augmente la puissance des attaques physiques de 20% Méga Magikoroc x4
Atq Poison Ajoute parfois Poison aux coups et aux spéciaux Antidote x99
Atq poison + Ajoute souvent Poison aux coups et aux spéciaux Crochet Venimeux x24
Atq Réminicomp Ajoute Réminicomp aux coups et aux spéciaux Sphère Comp x2
Atq Réminifor Ajoute Réminifor aux coups et aux spéciaux Sphère Physique x2
Atq Réminimag Ajoute Réminimag aux coups et aux spéciaux Sphère Mentale x2
Atq Réminivit Ajoute Réminivit aux coups et aux spéciaux Sphère Agilité x2
Atq Mutisme Ajoute parfois Mutisme aux coups et aux spéciaux Bocca x60
Atq Mutisme + Ajoute souvent Mutisme aux coups et aux spéciaux Grenade Motus x20
Atq Sommeil Ajoute parfois Sommeil aux coups et aux spéciaux Poudre Soporifique x10
Atq Sommeil + Ajoute souvent Sommeil aux coups et aux spéciaux Poudre Onirique x16
Atq Somni Ajoute parfois Somni aux coups et aux spéciaux Sablier d'Argent x16
Atq Somni + Ajoute souvent Somni aux coups et aux spéciaux Sablier d'Or x30
Atq Tonnerre Ajoute Tonnerre aux coups et aux spéciaux Globe Electrique x4
Atq Zombie Ajoute parfois Zombie aux coups et aux spéciaux Eau Bénite x70
Atq Zombie + Ajoute souvent Zombie aux coups et aux spéciaux Cierge de Vie x30
Attaque Surprise Augmente la chance de prendre les ennemis par surprise Plume de Chocobo x6
Capture Capturé les monstres (pour le centre d'entraînement) -
Contre-Attaque Contre les attaques ennemies Sphère Succession x1
Dégâts Extra Sert à dépasser la barre des 9999 points de dégâts H-Espace x60
Demi MP Divise par 2 les coups de MP pour un sort Bistella x20
Gils x2 Augmente la quantité de gils gagné à la fin du combat (multiplié par deux) Portefeuille Luxueux x30
Initiative Attaque le premier dès le début du combat Sphère Retour x1
MP 1 Réduit le coût des sorts à 1 MP Tristella x20
Overdrive en PC Gagne plus de PC à la fin du combat, mais pas d'overdrive gagné Graine de Sagesse x10
Overdrive x2 L'overdrive se charge deux fois plus vite Œil du Tigre x30
Overdrive x3 L'overdrive se charge trois fois plus vite Clé de la Victoire x30
PC 0 Pas de PC à la fin du combat -
PC x2 Double les PC à la fin du combat Mégalixir x20
PC x3 Triple les PC à la fin du combat Portes de l'Inconnu x50
Percer Inflige des dégâts normaux pour les ennemis cuirassés Sphère Clé Niv.2 x1
Pharmacologie Double la puissance des objets de soin Onde Bénite
Représailles Riposte automatiquement par une attaque magique après avoir subi une attaque magique Magikoroc Hyalin x16
Riposte Le personnage riposte aux attaques physiques Sphère Réunion x1
SOS Overdrive x2 L'overdrive se charge deux fois plus vite avec des HP bas Lueur d'Espoir x20
Transe Augmente la puissance des sorts de 50% en consommant le double de MP Ether + x30

Protections


Nom Effet Objets nécessaires
Absorb Eau Convertit les dégâts d'Eau en HP Magikoroc Eau x20
Absorb Feu Convertit les dégâts de Feu en HP Magikoroc Feu x20
Absorb Glace Convertit les dégâts de Glace en HP Magikoroc Glace x20
Absorb Tonnerre Convertit les dégâts de Tonnerre en HP Magikoroc Tonnerre x20
Annu Eau Annule les dégâts d'Eau Ecaille de Dragon x8
Annu Feu Annule les dégâts de Feu Esprit de Bombo x8
Annu Glace Annule les dégâts de Glace Nunatak x8
Annu Tonnerre Annule les dégâts de Tonnerre Globe de Foudre x8
Aubaine Augmente vos chances de voler des objets rares Porte-bonheur x30
Auto Blindage Lance automatiquement le sort Blindage sur votre personnage Rideau de Lumière x70
Auto Boomerang Lance automatiquement le sort Boomerang sur votre personnage Rideau d'Etoiles x40
Auto Booster Lance automatiquement le sort Booster sur votre personnage Aile de Chocobo x80
Auto Carapace Lance automatiquement le sort Carapace sur votre personnage Rideau de Lunes x80
Auto Guérison Soigne automatiquement les changements d'état avec des objets Remède x20
Auto Phénix Lance automatiquement une queue de phénix sur votre personnage K.O Méga Phénix x20
Auto Potion Lance automatiquement un objet de soin sur votre personnage en cas de dégâts Source Vitale x4
Auto Récup Lance automatiquement le sort Récup sur votre personnage Source Régénérante x80
Déf Fléau + Protège souvent contre Fléau Tétra-élément x12
Déf Folie Protège parfois contre Folie Remontant x16
Déf Folie + Protège souvent contre Folie Remontant x48
Déf Fossile Protège parfois contre Fossile Défigeur x30
Déf Fossile + Protège souvent contre Fossile Grenade Pétrifiante x20
Déf Furie Protège parfois contre Furie Potion Hypello x8
Déf Furie + Protège souvent contre Furie Potion Hypello x32
Déf magique + 3% Diminue les dégâts magiques de 3% Sphère Mentale x3
Déf magique + 5% Diminue les dégâts magiques de 5% Source Magique x2
Déf magique + 10% Diminue les dégâts magiques de 10% Sphère Mag Blanche x1
Déf magique + 20% Diminue les dégâts magiques de 20% Magikoroc Sacré x4
Déf Mort Protège parfois contre Mort Ombre de l'Au-delà x15
Déf Mort + Protège souvent contre Mort Souffle de l'Au-delà x60
Déf Obscurité Protège parfois contre Obscurité Collyre x40
Déf Obscurité + Protège souvent contre Obscurité Grenade Aveuglante x10
Déf physique + 3% Diminue les dégâts physiques de 3% Sphère Physique x3
Déf physique + 5% Diminue les dégâts physiques de 5% Source Vitale x2
Déf physique + 10% Diminue les dégâts physiques de 10% Sphère Tech x1
Déf physique + 20% Diminue les dégâts physiques de 20% Magikoroc Sacré x4
Déf Poison Protège parfois contre Poison Antidote x40
Déf Poison + Protège souvent contre Poison Crochet Venimeux x12
Déf Mutisme Protège parfois contre Mutisme Bocca x30
Déf Mutisme + Protège souvent contre Mutisme Grenade Motus x10
Déf Sommeil Protège parfois contre Sommeil Poudre Soporifique x6
Déf Sommeil + Protège souvent contre Sommeil Poudre Onirique x8
Déf Somni Protège parfois contre Somni Sablier d'Argent x10
Déf Somni + Protège souvent contre Somni Sablier d'Or x20
Déf Zombie Protège parfois contre Zombie Eau Bénite x30
Déf Zombie + Protège souvent contre Zombie Cierge de Vie x10
Demi Eau Réduit les dégâts fait par Eau Ecaille de Poisson x4
Demi feu Réduit les dégâts fait par Feu Bout de Bombo x4
Demi Glace Réduit les dégâts fait par Glace Blizzard x4
Demi Tonnerre Réduit les dégâts fait par Tonnerre Globe Electrique x4
HP + 5% Augmente les HP max de 5% Maxipotion x1
HP + 10% Augmente les HP max de 10% Source Revigorante x3
HP + 20% Augmente les HP max de 20% Elixir x5
HP + 30% Augmente les HP max de 30% Breuvage Vital x1
HP extra Sert à dépasser la barre des 9999 HP Portes de l'Inconnu x30
Lupin Permet de voler des objets rares Pendule x30
MP + 5 % Augmente les MP max de 5% Ether x1
MP + 10% Augmente les MP max de 10% Source Revigorante x3
MP + 20% Augmente les MP max de 20% Elixir x5
MP + 30% Augmente les MP max de 30% Breuvage Magique x1
MP extra Sert à dépasser la barre des 999 MP Tristella x30
Regain de HP Récupère automatiquement les HP en marchant Onguent Vital x2
Regain de MP Récupère automatiquement les MP en marchant Onguent Magique x2
Ruban Protège quasiment contre tous les changements d'état H-Espace x99
Sécurité Pas de combat pendant vos déplacements Sel Purificateur x30
SOS AntiEau Lance le sort AntiEau quand vos HP passent en dessous de 50% Ecaille de Dragon x1
SOS AntiFeu Lance le sort AntiFeu quand vos HP passent en dessous de 50% Esprit de Bombo x1
SOS AntiGlace Lance le sort AntiGlace quand vos HP passent en dessous de 50% Nunatak x1
SOS AntiTonnerre Lance le sort AntiTonnerre quand vos HP passent en dessous de 50% Globe de Foudre x1
SOS Blindage Lance le sort Blindage quand vos HP passent en dessous de 50% Rideau de Lumière x8
SOS Boomerang Lance le sort Boomerang quand vos HP passent en dessous de 50% Rideau d'Etoiles x8
SOS Booster Lance le sort Booster quand vos HP passent en dessous de 50% Plume de Chocobo x20
SOS Carapace Lance le sort Carapace quand vos HP passent en dessous de 50% Rideau de Lune x8
SOS Récup Lance le sort Récup quand vos HP passent en dessous de 50% Source Régénérante x12


Retour Page suivante →

Page générée en 0.0003 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG