Final Fantasy RPG Maker

Compétences de commande

Tout au long du jeu, vos personnages seront ammenés à évoluer et apprendrons des compétences grâce au sphérier. Or, le sphérier est le même pour tous, ce qui signifie que l'ensemble de vos personnages peuvent obtenir toutes les mêmes compétences.

Voici à présent la liste des compétences que vous pourrez apprendre:

Spéciaux


Nom Description Coût (MP)
Morphée Inflige Sommeil à un ennemi pendant 3 tours 5
Morphée + Grande possiblité d'infliger Sommeilpendant un tour 10
Silence Inflige Mutisme à un ennemi pendant3 tours 5
Silence + Grande possiblité d'infliger Mutismependant un tour 10
Cécité Inflige Obscurité à un ennemipendant 3 tours 5
Cécité + Grande possiblité d'infliger Obscuritépendant un tour 10
Zombie Inflige Zombie a un ennemi 10
3 Plaies Inflige Sommeil, Mutisme, Obscuritépendant 3 tours 34
Délai Retarde d'un tour l'action de l'ennemis 8
Délai + Retarde grandement l'action de l'ennemis 18
Mutafor Fait gagner des sphères Physiqueen fin de combat 1
Mutamag Fait gagner des sphères Mentale enfin de combat 1
Mutavit Fait gagner des sphères Agilité en fin de combat 1
Mutacomp Fait gagner des sphères Comp en fin de combat 1
Emousse Abaisse la force d'un ennemi 8
Annumagik Abaisse la magie d'un adversaire 8
Trépan Abaisse la constitution d'un ennemi et casse la cuirasse. 12
Déprime Abaisse l'esprit d'un ennemi 12
Déchéance Inflige trépan, déprime, annumagik et emousse 99
Piller Attaquer et voler en même temps 10
Racketter Attaquer et voler des Gils 30
Attaque éclair Attaquer très rapidement et récupérer plus vite 36

Techniques


Nom Description Coût (MP)
Voler Voler un objet à un ennemi 0
Utiliser Utiliser un objet spécial 0
Décamper Fuir le combat tous ensemble 0
Prière Redonne des HP aux alliés 0
Encourager Augmente la force et la constitution des alliés 0
Viser Augmente la précision des alliés 0
Concentrer Augmente la magie et l'esprit des alliés 0
Vigilance Augmente l'esquive des alliés 0
Bonne étoile Augmente la chance des alliés 0
Mauvais oeil Abaisse la chance des ennemis 0
Ryuken Absorber les HP et les MP d'un ennemi 0
Couvrir Protéger un allié en encaissant les dégâts à sa place 0
Sentinelle Couvrir un allié en utilisant défense 0
Dilapider Infliger des dégâts en lançant des Gils 0
Intimider "Pétrifier" de peur un ennemi 12
Provoquer Attirer les attaques d'un ennemi 4
Transfert Transférer sa jauge d'Overdrive à un allié 8
Imiter Répéter l'action de l'allié précedant 28
Chaparder Voler des Gils à un ennemi 20
Célérité Utiliser un objet très rapidement 70
Sorcellerie Lancer 2 sorts de magie noire 0
Corruption Se débarrasser d'un ennemi en le soudoyant 0

Magie noire


Nom Description Coût (MP)
Brasier Attaque de feu sur un ennemi (faible) 4
Brasier+ Attaque de feu sur un ennemi (moyenne) 8
Brasier X Attaque de feu sur un ennemi (forte) 16
Foudre Attaque de tonnerre sur un ennemi (faible) 4
Foudre+ Attaque de tonnerre sur un ennemi (moyenne) 8
Foudre X Attaque de tonnerre sur un ennemi (forte) 16
Glacier Attaque de glace sur un ennemi (faible) 4
Glacier+ Attaque de glace sur un ennemi (moyenne) 8
Glacier X Attaque de glace sur un ennemi (forte) 16
H2o Attaque d'eau sur un ennemi (faible) 4
H2o+ Attaque d'eau sur un ennemi (moyenne) 8
H2o X Attaque d'eau sur un ennemi (forte) 16
Cyanure Inflige poison à un ennemi 10
Aspire Absorbe les MP d'un ennemi 0
Saignée Absorbe les HP d'un ennemi 12
Quart Enlève à tous les ennemis 1/4 de leurs HP 32
Hadès Inflige mort à un ennemi 20
Atomnium Attaque non-élémentaire sur un ennemi 54
Ultima Attaque non-élémentaire sur tous les ennemis 90

Magie blanche


Nom Description Coût (MP)
Soin Redonne un peu de HP à un allié 4
Soin+ Redonne des HP à un allié 10
Soin max Redonne beaucoup de HP à un allié 20
Anti Feu Protège une fois chaque allié des attaques de feu 2
Anti Glace Protège une fois chaque allié des attaques de glace 2
Anti Tonnerre Protège une fois chaque allié des attaques de tonnerre 2
Anti Eau Protège une fois chaque allié des attaques de eau 2
Esuna Soigne les altérations d'état d'un allié 5
Vie Ranime un allié KO 18
Vie max Ranime un allié KO et restaure ses HP 60
Scan Affiche des informations au sujet d'un ennemi 1
Booster Augmente la vitesse d'action d'un allié 8
Booster X Augmente la vitesse d'action des alliés 30
Somni Abaisse la vitesse d'un ennemi 12
Somni X Abaisse la vitesse d'action des ennemis 20
Blindage Augmente l'esprit d'un allié 10
Carapace Augmente la constitution d'un allié 12
Boomerang Crée autour d'un allié une barrière renvoyant la magie 14
Dissipation Annule certains effets magiques 12
Récup Régénere progressivement les HP d'un allié 40
Sidéral Lance une attaque magique sacrée sur un ennemi 85
Auréole Préserve un allié d'un KO 97


← Page précédente Retour

Page générée en 0.0005 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG