Final Fantasy RPG Maker

Objets

Il existe plusieurs type d'objet utilisable dans Final Fantasy X.

Voici la liste complète des objets que vous pourrez trouver dans le jeu !

Attaque


Nom Description Prix
Source vitale Absorbe un maximum de 400 HP à un adversaire -
Source revigorante Absorbe environ 1500 HP et un maximum de 1587 MP à un adversaire -
Souffle de l'au-delà Inflige Mort à tous les adversaires -
Source magique Absorbe les MP d'un adversaire (maximum de 1058 MP) -
Sel purificateur Inflige environ 1100 HP de dégâts à un adversaire et lui retire ses altérations d'état bénignes (comme le sort Dissiper) -
Sablier d'argent Retarde les actions de tous vos adversaires dans la fenêtre CTB -
Sablier d'or Inflige environ 1000 HP de dégâts à la totalité des adversaires tout en retardant leur tour d'actions dans la fenêtre CTB -
Poudre soporifique Inflige l'altération d'état Sommeil à tous les adversaires tout en ajoutant environ 750 HP de dégâts -
Poudre onirique Inflige des dégâts aux ennemis tout en leur infligeant l'altération d'état Sommeil -
Ombre de l'au-delà Inflige mort à un adversaire -
Nunatak Inflige environ 1000 HP de dégâts de Glace à un adversaire -
Méga Magikoroc Inflige environ 9500 HP de dégâts à la totalité des adversaires -
Magikoroc Tonerre Inflige environ 600 HP de dégâts de Tonerre sur cinq cibles aléatoires -
Magikoroc sacré Inflige environ 8000 HP de dégâts à un adversaire -
Magikoroc noir Divise les HP de tous les adversaires par deux -
Magikoroc Glace Inflige environ 600 HP de dégâts de Glace à tous les adversaires -
Magikoroc hyalin Inflige environ 6000 HP de dégâts à un adversaire -
Magikoroc Feu Inflige environ 600 HP de dégâts de Feu à tous les adversaires -
H-Espace Inflige environ 12 500 HP de dégâts à tous les adversaires -
Magikoroc Eau Inflige environ 600 HP de dégâts d'Eau à tous les adversaires -
Grenade pétrifiante Inflige l'altération d'état Fossile à tous les adversaires -
Grenade motus Inflige l'altération d'état Silence à tous les adversaires tout en ajoutant environ 750 HP de dégâts -
Grenade aveuglante Inflige l'altération d'état Obscurité à tous les adversaires tout en ajoutant environ 750 HP de dégâts -
Grenade Inflige environ 350 HP de dégâts à tous les adversaires 350
Grenade antichar Inflige l'altération d'état Trépan et environ 800 HP de dégâts -
Globe électrique Inflige environ 600 HP de dégâts de Tonerre à un adversaire -
Globe de foudre Inflige environ 1000 HP de dégâts de Tonerre à un adversaire -
Ecaille de poisson Inflige environ 600 HP de dégâts d'Eau à un adversaire -
Esprit de bombo Inflige environ 1000 HP de dégâts de Feu à un adversaire -
Ecaille de dragon Inflige environ 1000 HP de dégâts d'Eau à un adversaire -
Crochet venimeux Inflige l'altération d'état Poison à un adversaire tout en ajoutant 2000 HP de dégâts -
Bout de Bombo Inflige environ 600 HP de dégâts de Feu à un adversaire -
Cierge de vie Inflige l'altération d'état Fléau à un adversaire -
Blizzard Inflige environ 600 HP de dégâts de Glace à un adversaire -

Clef


Nom Description Prix
Tiare fleurie Nécessaire pour trouver les chimères cachées (les Soeurs Magus) -
Tiare des Bourgeons Nécessaire pour trouver les chimères cachées (les Soeurs Magus) -
Symbole Solaire Nécessaire pour faire évoluer Ultima (l'arme des 7 astres antiques de Tidus) à son meilleur niveau -
Symbole de Vénus Nécessaire pour faire évoluer God Hand (l'arme des 7 astres antiques de Rikku) à son meilleur niveau -
Symbole Lunaire Nécessaire pour faire évoluer Nirvana (l'arme des 7 astres antiques de Yuna) à son meilleur niveau -
Symbole de Saturne Nécessaire pour faire évoluer Masamune (l'arme des 7 astres antiques de Auron) à son meilleur niveau -
Symbole de Mercure Nécessaire pour faire évoluer World Champion (l'arme des 7 astres antiques de Wakka) à son meilleur niveau -
Symbole de Mars Nécessaire pour faire évoluer Chevalier Oignon (l'arme des 7 astres antiques de Lulu) à son meilleur niveau -
Symbole de Jupiter Nécessaire pour faire évoluer Longinus (l'arme des 7 astres antiques de Kimahri) à son meilleur niveau -
Silex Nécessaire pour faire du feu avec les fleurs séchées -
Sphère de Jecht Nécessaire pour apprendre à Auron de nouveaux Overdrives -
Sceau Solaire Nécessaire pour faire évoluer Ultima (l'arme des 7 astres antiques de Tidus) à son meilleur niveau -
Sceau Lunaire Nécessaire pour faire évoluer Nirvana (l'arme des 7 astres antiques de Yuna) à son meilleur niveau -
Sceau de Vénus Nécessaire pour faire évoluer God Hand (l'arme des 7 astres antiques de Rikku) à son meilleur niveau -
Sceau de Saturne Nécessaire pour faire évoluer Masamune (l'arme des 7 astres antiques de Auron) à son meilleur niveau -
Sceau de Mars Nécessaire pour faire évoluer Chevalier Oignon (l'arme des 7 astres antiques de Lulu) à son meilleur niveau -
Sceau de Jupiter Nécessaire pour faire évoluer Longinus (l'arme des 7 astres antiques de Kimahri) à son meilleur niveau -
Miroir terni Nécessaire pour obtenir le miroir des 7 astres -
Miroir des 7 astres Nécessaire pour améliorer les armes des sept astres antiques -
Fleurs séchées Nécessaire pour faire du feu -
Geste du Magnifique Permet de montrer qu'on a battu l'Être Suprême dans le Centre d'Entrainement -
Epée Rouillée Nécessaire pour obtenir Masamune -
Coeur de Chimère Nécessaire pour augmenter les caractéristiques des Chimères -
Coeur d'Invoqueur Nécessaire pour apprendre des compétences aux Chimères -

Divers


Nom Description Prix
Remontant Utilisable avec la fonction modifier pour apprendre des compétences automatique avec l'équipement -
Potion Hypello Utilisable avec la fonction Modifier pour les équipements -
Porte de l'inconnu Utilisable avec la fonction Modifier pour les équipements -
Portefeuille luxueux Utilisable avec la fonction Modifier pour les équipements -
Pendule Utilisable avec la fonction Modifier pour les équipements -
Porte-bonheur Utilisable avec la fonction Modifier pour les équipements -
Oeil de tigre Utilisable avec la fonction Modifier pour les équipements -
Lueur d'espoir Utilisable avec la fonction Modifier pour les équipements -
Graine de sagesse Utilisable avec la fonction Modifier pour les équipements -
Epingle vaudou Permet d'apprendre à une Chimère la compétence Déprime -
Clé de la victoire Utilisable avec la fonction Modifier pour les équipements -
Réminicomp Force un adversaire à abandonner des Sphères Compètences à la fin du combat 100
Carte Affiche la carte du monde 50
Carte baptême Permet de renommer une Chimère -
Réminimag Force un adversaire à abandonner des Sphères Mentales à la fin du combat 100
Réminivit Force un adversaire à abandonner des Sphères Agilité à la fin du combat 100
Réminifor Force un adversaire à abandonner des Sphères Physiques à la fin du combat 100

Protection


Nom Description Prix
Source régénérante Ajout Récup -
Tristella Réduit les dépenses de MP de tous vos personnages à 0 -
Rideau de lune Ajoute Blindage -
Rideau de lumière Ajoute Carapace -
Plume de chocobo Ajoute Booster -
Rideau d'étoiles Ajoute Boomerang -
Onguent vital Double la quantité maximale de HP d'un personnage jusqu'à la fin du combat -
Onguent magique Double la quantité maximale de MP d'un personnage jusqu'à la fin du combat -
Breuvage vital Double la quantité maximale de HP de tous vos personnages jusqu'à la fin du combat -
Breuvage magique Double la quantité maximale de MP de tous vos personnages jusqu'à la fin du combat -
Aile de chocobo Ajoute Booster à tous les personnages -
Bistella Réduit les dépenses de MP d'un personnage à 1 -

Soin


Nom Description Prix
Tétra-élément Rétablit la totalité des HP de l'équipe, et ajoute les protections AntiFeu, AntiEau, AntiGlace et AntiTonerre -
Onde bénite Rétablit la totalité des HP de l'équipe -
Potion Al Bhede Guérit les altérations d'état Poison, Mutisme, et rend 1000 HP à toute l'équipe 1000
Remède Guérit toutes les altérations d'état 1500
Eau bénite Guérit l'altération d'état Zombie et Fléau 300
Bocca Guérit l'altération d'état Mutisme 50
Défigeur Guérit l'altération d'état Fossile 50
Collyre Guérit l'altération d'état Obscurité 50
Antidote Guérit l'altération d'état Poison 50
Mégalixir Rétablit la totalité des HP et MP de l'équipe, jusqu'à 9999 HP et 999 MP par personnages pendant le combat -
Elixir Rétablit tous les HP et MP d'un personnage, jusqu'à 9999 HP et 999 HP pendant un combat -
Mégaphénix Ranime tous les personnages KO de l'équipe -
Queue de phénix Ranime un personnage KO 100
Ether Rend 100 MP à un personnage -
Ether + Rend 500 MP à un personnage -
Mégapotion Rend 2000 HP à tous les personnages -
Potion + Rend 1000 HP à un personnage 500
Maxipotion Rétablit la totalité des HP d'un personnage -
Potion Rend 200 HP à un personnage 50

Sphère


Nom Description Prix
Sphère Succession Déplace le personnage vers une case déjà activée par un autre personnage -
Sphère Téléport Déplace le personnage sur n'importe quelle case du sphèrier -
Sphère Réunion Déplace le personnage vers une case où se trouve un autre personnage -
Sphère Retour Déplace le personnage vers une case qu'il a déjà activée -
Sphère Annulation Détruit le contenu d'une case -
Sphère Précision Transforme une case vide en case Précision +4 -
Sphère Chance Transforme une case vide en case Chance +4 -
Sphère Esquive Transforme une case vide en case Esquive +4 -
Sphère Rapidité Transforme une case vide en case Rapidité +4 -
Sphère Esprit Transforme une case vide en case Esprit +4 -
Sphère Magie Transforme une case vide en case Magie +4 -
Sphère Force Transforme une case vide en case Force +4 -
Sphère Constitution Transforme une case vide en case Constitution +4 -
Sphère MP Transforme une case vide en case MP +40 -
Sphère Clé Niv.4 Débloque une Limitosphère Niv.4 -
Sphère HP Transforme une case vide en case HP +300 -
Sphère Clé Niv.2 Débloque une Limitosphère Niv.2 -
Sphère Clé Niv.3 Débloque une Limitosphère Niv.3 -
Sphère Clé Niv.1 Débloque une Limitosphère Niv.1 -
Sphère Mag Noire Active une case Magie Noire déjà activée par un autre personnage -
Sphère Joker Active n'importe quelle case -
Sphère Mag Blanche Active une case Magie Blanche déjà activée par un autre personnage -
Sphère Spéc Active une case Spéciaux déjà activée par un autre personnage -
Sphère Tech Active une case Techniques déjà activée par un autre personnage -
Sphère Etoile Active une case Chance -
Sphère Carac Active une case HP, MP, Force, Constitution, Magie, Esprit, Rapidité, Chance, Précision ou Esquive déjà activée par un autre personnage -
Sphère Comp Active une case Spéciaux, Techniques, Magie Blanche ou Magie Noire -
Sphère Mentale Active une case MP, Magie ou Esprit -
Sphère Agilité Active une case Rapidité, Précision ou Esquive -
Sphère Physique Active une case HP, Force ou Constitution -



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