Overdrives
Les overdrives sont des attaques spéciales bien plus puissant qu'une attaque physique/magique ordinaire. Si vous avez déjà joué à d'autres Final Fantasy antérieurs à cet épisode comme Final Fantasy 7, cela équivaut à une limite.
Chaque personnage possède son propre overdrive, et la puissant de cette attaque dépend d'un mini-jeu qui leur est égallement propre.
Pour pouvoir utiliser l'overdrive d'un de vos personnage, il faut que sa barre d'overdrive soit remplie jusqu'au bout auquel cas vous pourrez sélectionner l'action "Overdrive" à l'aide de la touche . Le mini-jeu déterminant la réussite de l'overdrive se lancera alors.
Overdrive de chaque personnage
Pour avoir plus d'informations sur l'overdrive du personnage qui vous intéresse, cliquez sur sa tête !
Types d'overdrive
Pour remplir cette fameuse jauge, il existe plusieurs façon, on parle alors de "type d'overdrive". Au départ, tous vos personnages dispose du type d'overdrive "Colère" qui fait augmenter la jauge d'overdrive lorsque vous prenez des coups, mais au fur et à mesure, et à certaines conditions, vous en apprendrez d'autre ! Ceci dit, et il est nécessaire de le préciser, ce n'est pas parce qu'un personnage obtient un nouveau type d'overdrive que tous vos personnages auront ce nouveau type d'overdrive !
Voici la liste des types d'overdrive ainsi que la façon de les obtenir:
Nom | Fait monter la jauge d'overdrive | Nombre de fois pour obtention | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tidus | Yuna | Auron | Rikku | Lulu | Wakka | Kimahri | ||
Vengance | Lorsque le personnage subit des dégâts à cause d'un ennemi. Tous les personnages possèdent ce type d'overdrive en début de partie. | - | - | - | - | - | - | - |
Affliction | Lorsqu'un camarade est assomé par une attaque adverse. | 100 | 80 | 120 | 90 | 150 | 100 | 100 |
Altruisme | Lorsque le personnage rend des HP à ses partenaires. | 80 | 60 | 200 | 70 | 170 | 100 | 100 |
Colère | Lorsqu'un partenaire subit des dégâts à cause d'un ennemi. | 300 | 240 | 220 | 100 | 100 | 100 | 100 |
Combativité | Lorsque le personnage inflige des dégâts à l'ennemi, sans utiliser d'objet ou d'overdrive. | 150 | 200 | 100 | 140 | 300 | 160 | 120 |
Courage | A chaque tour du personnage. | 600 | 500 | 450 | 320 | 480 | 350 | 300 |
Embarras | Lorsque le personnage subit une altération d'état due à une attaque adverse. | 100 | 80 | 120 | 90 | 110 | 100 | 130 |
Esthétisme | Lorsque le personnage esquive une attaque. | 250 | 200 | 200 | 200 | 300 | 200 | 130 |
Fermeté | Lorsque le personnage utilise une altération d'état pour empêcher ou réduire les dégâts provoqués par l'ennemi. | 120 | 110 | 120 | 120 | 120 | 120 | 120 |
Fierté | Lorsque le personnage combat seul et que c'est son tour. | 60 | 180 | 35 | 170 | 45 | 110 | 90 |
Gloire | Lorsque le personnage élimine un adversaire. | 100 | 110 | 80 | 100 | 130 | 90 | 120 |
Héroïsme | Lorsque le personnage élimine un adversaire résistant (plus de 10 000 HP). | 50 | 50 | 40 | 50 | 70 | 50 | 45 |
Honte | Lorsque le personnage fuit. | 600 | 900 | 1000 | 450 | 980 | 400 | 700 |
Ruse | Lorsque le personnage inflige une altération d'état négative à l'ennemi. | 75 | 100 | 110 | 90 | 75 | 80 | 60 |
Stoïcisme | Lorsque le personnage reçoit une altération d'état de l'ennemi, et que c'est son tour. | 120 | 100 | 160 | 125 | 130 | 110 | 100 |
Stress | Lorsque le personnage se bat avec moins de 50% de ses HP. | 170 | 90 | 260 | 110 | 150 | 140 | 200 |
Victoire | Lorsque l'équipe remporte un combat. | 120 | 150 | 200 | 140 | 200 | 160 | 120 |
Notez quand même que les types d'overdrive ne peuvent être appris dans le centre d'entrainement de la plaine félicité. Evidemment, vous ne pouvais pas non plus en apprendre lors des tutoriels de combat que vous trouverez tout au long de l'aventure !