Final Fantasy RPG Maker

Zanarkand


Monstres
Nom HP PC Voler
Squamelle 100 0 -
Ems 2400 0 -



L'histoire commence sur une cinématique. On y voit l'ensemble des personnages jouables autour d'un feu de camp et l'ambiance est bien triste, comme s'il allait se passait quelque chose de terrible.

L'épée de Tidus, le bâton de Yuna et la balle de Wakka Les personnages principaux sont réunis autour du feu

Une star du Blitzball

Après cette rapide introduction, vous vous retrouvez dans une ville plutôt futuriste nommée Zanarkand. Vous incarnez Tidus, une star de Blitzball, un sport très réputé dans Spira, le monde de Final Fantasy X. Dirigez-vous vers le groupe de fans qui vous intérpelle puis parlez aux enfants. Ils vous demandent de dédicasser leurs ballons, ce qui vous permet de donner un nom à votre personnage:

Groupe d'enfants Donnez un nom au personnage principal

Sur la droite, un groupe de deux jeunes filles rêvent d'obtenir un autographe. Ne les faîte pas attendre et aller leur parler.

Groupe de 2 jeunes filles Elles vous souhaite bonne chance pour le match de ce soir !

L'histoire se poursuit alors. Si vous vouliez parler aux autres personnages présents, il fallait le faire avant de parler au second groupe.

En direction du stade

Vous vous retrouvez alors sur l'autoroute de Zanarkand. Un commentateur sportif vous expliquera qu'un match se joue ce soir en l'honneur de la disparition de Jecht, le père de Tidus, il y a 10 ans auparavant. Avancez vers la droite, et essayez de trouver une fille avec des collants jaunes. Elle vous dira qu'elle n'a pas réussi à avoir de place pour le match de ce soir. Si vous acceptez de lui en offrir une, elle vous remerciera avec 2 Potions.

La fille en collant jaune n'a pas réussi à avoir de billet Donnez-lui en un, et elle vous donnera 2 potions !

Continuez alors votre chemin, toujours vers la droite. Une fois cet écran passé, Tidus se retrouve au milieu d'une horde de fans. Essayez de vous frayer un chemin jusqu'à la grande porte. Vous aurez alors droit à une cinématique d'une toute beauté vous plongeant au coeur du match de Blitzball.

Tidus à l'intérieur du stade Auron sent la présence de Sin

L'attaque de Sin

Une sorte de monstre absolument gigantesque vient d'attaquer Zanarkand en plein match. Lorsque vous pouvez contrôler Tidus, après sa chute, vous constatez qu'une mini-carte est apparue en haut à gauche. La flèche jaune indique la position du joueur et sa pointe indique la direction dans laquelle le héros regarde. Le flèche rouge, quant à elle, vous montre dans quelle direction vous devez aller pour continuer l'aventure.

Zanarkand est attaqué, et Tidus tombe La mini-carte est désormais disponible en haut à gauche !

Auron, l'homme mystérieux de la vidéo que vous venez de voir vous attend quelques mètres plus bas. Parlez lui puis suivez-le. Il vous donnera une Epée Longue, un cadeau de votre père, d'après lui.

Premier combat

Votre premier combat peut alors commencer. Pour le moment, vous n'avez que très peu de choix, vous pouvez uniquement attaquer ou utiliser un objet. Il vous est aussi possible, en utilisant la touche directionnelle droite, de changer votre équipement, ou bien de fuir. Mais pour le moment, ça ne vous sert à rien puisque vous ne disposez d'aucun autre équipement et tous les combats que vous avez à faire au début du jeu sont obligatoire, donc vous ne pouvez pas les fuir.

Attaquez toujours les ennemis qui se trouve devant vous sans quoi ils réaparaitront sans cesse. Vous vous retrouvez alors devant le premier boss du jeu.

Les possibilités dans les combats sont très restreintes pour le moment Foncez dans le tas sans regarder derrière !

Premier boss

Le premier boss du jeu
Plus d'infos !

Pour ce premier boss, Auron dispose d'une nouvelle aptitude: l'Overdrive. En effet, lorsque le joueur a atteint le bout de la jauge d'overdrive, il est à même d'utiliser une attaque plus puissante que les attaques de base. Il vous suffit alors de presser la touche directionnelle gauche pour y avoir accès. Seulement, la réussite d'une attaque d'overdrive dépend de votre performance lors d'un mini-jeu lancé juste avant l'attaque. Chaque joueur dispose d'un overdrive différent, et le mini-jeu diffère donc par la même occasion. Pour Auron, il suffit d'entrer une série de touche avant la fin du temps imparti (4 secondes pour son premier overdrive). La combinaison de touche ne changeant pas, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il vous faudra presser ces touches dans l'ordre:

↓ ← ↑ → L1 R1 Rond Croix

Explications sur l'Overdrive L'Overdrive de Auron: "Dent de dragon"

Tidus aura peut-être une chance de déclencher son overdrive en fonction du combat. Dans ce cas, sachez que dans le mini-jeu de Tidus, vous verrez un curseur se déplacer de gauche à droite. Vous aurez quelques secondes pour appuyez sur la touche Croix lorsqu'il se trouve au milieu. Si vous appuyez trop tôt ou trop tard, le curseur retournera tout à gauche.

L'Overdrive de Tidus: "Flip-Flap" Après une pirouette, Tidus frappe violemment son ennemi !

Parlons désormais du boss. Normalement, avec l'attaque de Auron, vous aurez exterminé tous les Squamelles (montres de base que vous avez combattu jusqu'ici) qui l'entoure. Il ne vous reste alors plus qu'à attaquer l'Ems (le boss) pour lui vider ses 2400 HP. Toutefois, faîte attention car il utilise une seule attaque: Quart. Celle-ci vous enlève, comme son nom l'indique, le quart des HP actuels de chaque personnage. Ainsi, vous verrez vos points de vie descendre très rapidement. Toutefois, ne vous inquiètez pas car si vous réfléchissez un peu, vous allez vous rendre compte qu'il n'a quasiment aucune chance de vous tuer puisqu'en divisant par 4 vos HP à chaque fois, il faudrait énormement de temps pour qu'il descende jusqu'à 0. Contentez-vous donc de le frapper jusqu'à ce qu'il succombe. Le tout, sans vous soigner, même si vous passez dans le jaune.

L'attaque "Quart" peut vous faire peur, mais ne vous tuera sans doute pas ! Le boss devrait périr sans trop de mal

Après le combat, contourner le boss pour trouver une sphère de sauvegarde qui vous restaurera la totalité de votre santé et vous permettra de sauvegarder la partie !

Sphère de sauvegarde après avoir battu Ems
La sphère de sauvegarde, en plus de permettre l'enregistrement de votre progression, soigne la totalité des HP et MP de tous les personnages !



Vidéo solution commentée



Aspiré par Sin

Continuez de suivre Auron jusqu'à vous retrouver encerclé par 4 Squamelles devant et 3 derrière ! A chaque fois que vous éliminez un des ennemis, d'autres apparaissent, et ainsi de suite, indéfiniment. Essayez d'éliminer en priorité les ennemis qui ont les ailes qui commencent à briller car ils se préparent à lancer une attaque plus puissante: Aiguillon.

Des Squamelles vous encercle ! Des Squamelles vous encercle !

Heureusement, après quelques attaques, Auron trouve une idée et vous suggère d'attaquer le rouleau compresseur à droite. Il dispose de 1000 HP, donc 4 ou 5 attaques physiques devraient suffire.

Auron vient d'avoir une idée Le rouleau compresseur devrait tomber au bout de 4 ou 5 coups

Le rouleau compresseur tombe et fait exploser le pont sur lequel vous étiez.

Le rouleau compresseur tombe... et le pont s'effondre !

Vous arrivez à vous en sortir de justesse, mais vous êtes en train de vous rendre compte que Sin vous aspire ! Une cinématique de toute beauté en image de synthèse se lance alors !

Screen 1 
Screen 2 
Screen 3 
Screen 4 
Screen 5 
Screen 6 
Screen 7 
Screen 8 
Screen 9

Après avoir été aspiré, Tidus se retrouve dans un lieu bien étrange qui ressemble à Zanarkand. Il flotte dans les airs. Vous devez descendre jusqu'à trouver une plateforme sur laquelle se trouve quelqu'un.

Une fois à l'intérieur de Sin, appuyez sur la touche rond pour descendre. Une personne devrait se trouver au centre du cercle !

Une fois descendu, vous vous appercevez que cette personne n'est autre que Tidus lorsqu'il était enfant. Le héros perd alors connaissance.


Retour Page suivante →

Page générée en 0.0003 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG