Ruines
Nom | HP | PC | Voler |
---|---|---|---|
Sahuagin | 100 | 0 | - |
• Kourik | 1500 | 5 | Grenade x1 / x2 |
• Geosgaeno | 32767 | 0 | - |
Tidus se réveille dans des ruines où il n'y a apparemment personne.
Un peu d'exploration
Votre première phase d'exploration débute maintenant ! Dirigez vers le nord-est jusqu'à trouver un sol au-dessus du niveau de l'eau.
Vous trouverez alors un pilier sur lequel est dessiné un symbole bizarre. Appuyez sur pour y lire ces quelques mots:Vous n'y comprenez rien, et c'est tout à fait normal car c'est de l'Al Bhed, une des langues de Spira. En utilisant le traducteur que j'ai codé avec mes petites mains, vous trouverez rapidement que ces lignes signifient:
Dans ce lieu où la foudre frappe sans relâche, le dos à Macalania trouve la quatrième tour, et regarde sur sa droite.
Preuver n°1 - Preuve n°2 - Preuve n°3
Cette phrase fait référence à une quête annexe qui consiste à toucher des pierres pampa avec la toucbe pour faire apparaître des Pampas dans la Plaine fourdroyée. C'est beaucoup plus loin dans le jeu de toute façon, donc ne vous en préocuppez pas. En revanche, vous pouvez aller récupérer le contenu du coffre qui se trouve juste derrière le pilier, soit 200 Gils !
Les manuels d'Al Bhed
Dirigez vous ensuite tout à l'ouest de la carte, juste en face du coffre que vous venez de récupérer. Vous devriez trouver un escalier qui vous permettra de sortir à nouveau de l'eau pour tomber sur un appareil étrange ressemblant à une demi-sphère posée au sol.
L'Al Bhed est une langue que l'on ne peut pas comprendre tout de suite, mais ce n'est pas impossible non plus car des manuels d'Al Bhed sont dispersés un peu partout à travers le monde. Or, l'Al Bhed reste relativement simple puisqu'à une lettre de notre alphabet est associé une lettre Al Bhed. Ainsi, en récupérant un manuel d'Al Bhed, une des 26 lettres sera comprise par notre héros. Vous l'auez compris, il existe 26 manuels, un pour chaque lettre de l'alphabet. Une fois que vous les avez tous accumulé, vous pouvez enfin comprendre la langue, et il vous aurait été possible de lire le message qu'il y avait sur le pillier tout à l'heure.
Seul hic, au début du jeu, on ne possède aucun manuel d'Al Bhed, et il faut pas mal de temps pour les accumuler. Impossible donc de comprendre cette langue au début. Enfin, impossible si les développeurs n'y avaient pas pensé, et heureusement pour nous, ça n'est pas le cas. Oui, la 2ème image vous explique un peu à quoi sert ce fameux dispositif et il s'avère être une "sphère d'association des manuels d'Al Bhed". Grâce à elle, il est donc possible de réunir tous les manuels d'Al Bhed d'une ancienne partie dans la nouvelle. Ainsi, si vous avez déjà fini le jeu au moins une fois et que vous aviez déjà accumulé un certain nombre de manuel, vous avez la possibilité des les transférer. L'Al Bhed peut donc être compris à partir de ce point !
En allant maintenant vers le sud, vous trouverez une coffre contenant 2 potions !
Continuez maintenant votre chemin en suivant la flèche rouge, c'est-à-dire vers le nord. Vous arrivre théoriquement dans une autre salle à côté d'une sphère de sauvegarde. Profitez-en pour sauvegarder votre progression puis continuez vers le nord. Mais ATTENTION, n'avancez pas jusqu'au bout du pont car celui-là va s'écrouler et vous ne pourrez plus remonter. Pensez donc bien à prendre la Potion + qui se trouve dans le coffre sur la branche de gauche.
Attaque de Geosgaeno
Retournez sur vos pas puis avancez cette fois-ci jusqu'au bout du pont. Comme prévu, il s'écroule et Tidus tombe dans l'eau.
Rien de bien grave pour le moment, Tidus est un champion de Blitzball après tout. Le problème est qu'après quelques brasses, des Sahuagins décident de vous attaquer !
Le combat devrait se dérouler en votre faveur sans trop de mal. Lorsqu'il ne reste plus qu'un ennemi, un autre monstre fait son apparition, un monstre beaucoup plus costaud que ceux que vous venez d'achever: Geosgaeno !
Si vous avez un peu regardé ses statistiques dans le bestiaire, vous avez pu vous rendre compte qu'il a 32767 HP et qu'il est bien plus fort que vous à l'heure actuelle. Tidus va donc devoir fuir, mais vous devrez survivre à 3 attaques car il ne pourra s'enfuir avant. Heureusement, les attaques de Geosgaeno, bien qu'elles paraissent dangereuses, ne font que diviser par 2 les HP actuels de notre héros, donc n'utilisez pas de potions inutilement, il ne pourra pas vous tuer.
Après la succession des 3 attaques du boss, Tidus décide de prendre la fuite, et après une course poursuite sous-marine avec le monstre, il arrive à s'échapper de justesse.
A l'intérieur des ruines
A peine remis de la chance qu'il a eu pour survivre, Tidus s'apperçoit qu'il est maintenant coincé dans un bâtiment très humide.
Avancer vers le nord jusqu'à arriver à une grande salle circulaire.
Et si on allumait un feu ?
Ici se trouve un reste de feu et si notre héros veut survivre à ce froid, il va falloir qu'il trouve les éléments nécessaire pour rallumer un feu.
Après examination du tas de buches brulées, Tidus en déduit qu'il faut quelque chose à brûler pour rallumer un feu. Dirigez-vous donc vers la sortie du nord.
Vous vous retrouvez alors au pied d'un escalier. Montez jusqu'en haut des marches. Vous remarquerez que des fleurs se trouvent sur le mur. Examinez-les pour récupérer des "Fleurs séchées".
Pendant que vous êtes ici, continuez tout droit jusqu'à la prochaine salle. Vous serez alors dans la salle ciculaire de tout à l'heure, mais un étage au-dessus. En avancant vers la droite jusqu'au bout, vous trouverez un coffre contenant une Potion +.
Il est temps de retourner dans la salle ciculaire. Réexaminez le feu pour vous rendre compte que Tidus n'a rien pour allumer le feu. Les fleurs séchées de tout à l'heure ne vont donc pas être très utile si vous n'avez rien pour les allumer.
Allez cette fois-ci dans la dernière salle non visité, au sud-ouest, près de la sphère de sauvegarde.
Dans cette petite pièce, vous trouverez un bureau que vous pouvez examinez. Tidus ouvrira alors le tiroir de droite et trouvera 2 silex
Encore un boss
C'est bon ! Vous avez enfin tous les éléments pour faire votre feu. Retourner dans la grande salle circulaire puis sauvegardez la partie avant de réexaminer le tas de buches au centre de la pièce une dernière fois, après quoi, Tidus allumera un feu.
Il peut enfin se réchauffer et se reposer un petit peu après tous les évènements qui lui sont arrivé depuis le début. Il a d'ailleurs un flash-back sur une conversation qu'il a eu entre lui et Auron peu de temps avant le début du jeu. Quand Tidus sort de son souvenir, le feu est en train de s'éteindre. Essayant tant bien que mal de le rallumer en soufflant dessus, notre héros décide d'aller chercher du bois, quand il se fait attaquer par un Kourik.
Ce combat ne devrait pas vous poser trop de problèmes et bien qu'il ait 1500 HP, vous ne devrez lui en enlever que 750 pour cette première partie. Contentez-vous donc d'attaquer normalement en prêtant tout de même attention à votre vie puisque cette fois-ci, vous pouvez mourir !
Un nouveau partenaire
Une fois les 750 HP du monstre retiré, une porte de la salle circulaire explose et un groupe d'étranges individus fait son apparition.
Heureusement, il semble vouloir vous aider, et la fille qui semble diriger le groupe se joint à vous dans ce combat. On ne connait même pas son nom, elle rentre donc dans l'équipe avec le nom de "????". Contrairement à Tidus ou à Auron, elle dispose de "Technique", une nouvelle option du menu de commande qui ammène à un sous-menu dans lequel se trouve 2 nouvelles actions: Utiliser et Voler. La fonction Voler permet de subtiliser un objet aux ennemis alors que la fonction Utiliser permet d'utilier cet objet en combat. C'est d'ailleurs cette dernière que vous êtes contraint d'utiliser pour envoyer des grenades que ce personnage inconnu avait l'air d'avoir en réserve.
Ce nouveau partenaire étant relativement faible au niveau des attaques physique, vous devrez essayer de combiner Voler (pour voler des grenades) puis Utiliser (pour les envoyer). Avec Tidus, continuez d'attaquer, voire de soigner en cas de besoin.
Vu la puissance des grenades (à peu près 350 HP à chaque fois), ce boss ne devrait pas survivre longtemps et la fin du combat devrait arriver assez vite, même si, il est nécessaire de le préciser, il a repris toute la vie que Tidus lui a retiré. Vous devrez donc lui infligé 1500 HP ou plus pour en venir à bout.
Après le combat, il s'avère que ces personnes sont des Al Bhed, vous ne comprenez donc pas grand chose de ce qu'ils disent (à moins d'avoir réuni les manuels d'Al Bhed juste avant), mais ils ne semblent pas être si gentil que ça ! Pour preuve, la fille qui a combattu à vos côté vous donne un gros coup de poing en plein ventre. Ce qui a pour conséquence de faire tomber notre héros dans le pomme.
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