Final Fantasy RPG Maker

Astuces



Jouer au saut à la corde

Lorsque vous êtes à Alexandrie et qui vous contrôlez Bibi, approchez-vous des petites filles qui ont une corde à sauter. Vous pourrez jouer avec elles et ainsi empocher de nombreux objets ou Gils.

Renommer ses personnages

Si les noms des personnages ne vous plaîsent plus, il y a un moyen un peu tordu de les changer (vous me direz : "ce n'est qu'un nom de personnage"^^)... Pour celà, il vous faut trouver la carte n°98 : Nemingway. Elle est récupérable dans le Palais de Kuja (voir image). Allez ensuite à Daguéréo et discutez avec l'homme à l'étage pour changer vos noms.

Avoir des MP infinis

Pour avoir des MP infinis, prenez Tarask dans votre équipe et mettez-lui l'abilité Shakra. Lancez ensuite, lors d'un combat, la magie Shakra sur lui et vous observerez que ses MP augmentent. Normal, Shakra est une magie qui rétablie 20% des MP. Ainsi, vous pouvez remonter les MP de tout le monde.

Quelques scènes bonus

Si vous terminez le jeu avec le "Marteau" et/ou l'épée "Save the queen" dans votre inventaire, vous visionnerez des scènes supplémentaires.

Pour ceux qui ont du temps à perdre

Au début du jeu, Bach vous demande si vous voulez kidnapper la reine Branet ou la princesse Grenat. Si vous répondez Grenat, il ne vous dira rien de spéciale mais si vous répondez Branet, vous aurez le droit de recevoir quelques insultes de la part de votre chef. De plus, si vous répétez cette scène 64 fois, vous aurez la chance de voir une scène cachée.

Gagner beaucoup d'expérience

Pour gagner de l'expérience facilement, prenez le navire volant et dirigez-vous sur une île au milieu de la carte et essayez de vous battre contre une petite chèvre. A l'issue du conbat, vous aurez environ 16 000 points d'expérience.

Jouer au Black Jack

A la fin du jeu, après les crédits, vous verrez les mots "The End". A ce moment précis, pressez rapidement mais correctement "R2, L1, R2, R2, en haut, X, Droit, Cercle, en bas, Triangle, L2, R1, R2, L1, Carré, Carré". Vous pourrez alors jouer au Black Jack !

Battre plus facilement les Boss

Pour battre facilement certains boss du jeu (et les ennemis de "Chez le cavalier"), jetez leur une tente. Cela les rendra muets, embrouillés... Ainsi, les combats deviennent (trop ?) faciles.

Thème de Final fantasy III

Au début du CD 4, achetez une Coupe Dorga et l' Illusion d'Ounet aux enchères de Tréno. Rendez-vous ensuite normalement dans le village des Mages Noirs. Parlez ensuite au Mage situé près de l'électrophone dans l'auberge. Il vous dira: "Bonjour... Hum...? Tu entends ?". Subitement, la musique changera pour jouer une musique de Final fantasy III (Pavilion of Dorga and Une) et vous pourrez voir affiché ce message:

"Devra-t-on toujours se battre de tout temps et en tout lieu ?
Si l'homme ne peut vivre simplement, le monde du rêve et le développement de la magie n'ont aucun sens...
Il y en aura toujours pour l'ignorer et ne rechercher que la force... Leur orgueil n'engendrant que la ruine.
Pourtant, ce sont peut être ceux-là qui découvriront une nouvelle forme de vie...
Vivent ceux qui viennent du monde du rêve ! Vivent ceux qui viennent du monde de la magie ! Vivent les nouveaux combattants de la lumière ! C'est d'eux qui naitra une nouvelle ère !"

Vous aurez alors le droit d'écouter la musique de Final Fantasy III jusqu'à la sortie du village.

Kupo Kupo ! Un accessoire en plus

Dans la Caverne de Guismar, donnez un grain de Coubo à Mogra. Si vous revenez; vous verrez que 2 mogs sont nés depuis la dernière fois. Vous recevrez un accessoire en échange.

Page générée en 0.0003 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG