Final Fantasy RPG Maker

Astuces

Il y a sans doute beaucoup de choses que vous ignorez sur Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time, même après l'avoir fini plusieurs fois. Vous êtes sans doute passé à travers tout un tas d'informations qui auraient pues vous être d'une grande utilité ! Mais ne vous inquiétez pas, cette section regroupe les principales astuces sur le jeu afin que vous ne manquiez plus rien !

Les huit mercenaires

Au cours du jeu, vous serez sans doute amené à rencontrer des mercenaires que vous pouvez recruter. Cependant, ce n'est souvent pas si simple, et il faut remplir certaines conditions avant de pouvoir les contrôler. Toutefois, ils valent le coup car leur statistiques sont bien au-dessus des personnages normaux ! Voici où vous pourrez les trouver:

  • Mage rouge (Selkie mâle)

    Apparaît en face de la bibliothèque dans n'importe quel niveau de difficulté. Vous devez payer 5 000 gils.

  • Assassin (Selkie femelle)

    Apparaît sur la carte du monde à côté des ruines du désert lors d'une partie multijoueur à condition d'avoir une liste d'amis importante (modes Difficile et Extrême uniquement).

  • Femelle Yuke

    Vous pouvez la voir vers la fin du jeu en Normal. Parlez-lui et elle ira se cacher sur la carte du monde, dans un coin sombre. Lancez un sort là où elle se trouve et parlez-lui.

  • Mâle Yuke

    Vous pouvez le trouver vers la fin du jeu en Normal, à condition de posséder toutes les cartes à gratter.

  • Alyne (Clavat femelle)

    Après avoir terminé la bibliothèque 3, allez la trouver dans la bibliothèque 1 (3ème salle) et parlez-lui pour débloquer une nouvelle quête: Mort aux monstres 2. Complétez cette quête et parlez-lui à nouveau pour qu'elle vous rejoigne ! Elle sera niveau 36 et aura "Comte Balai" comme arme, "Coiffe de nonne" (avec un bonus antiténèbres) comme casque, "Habits de nonne" (avec un bonus antiténèbres) comme armure et "Anneau de protect." comme anneau. Ses caractéristiques au niveau 36 sont les suivantes: 206 PV, 256 PM, 138 Attaque Physique, 200 Attaque Magique, 170 Défense Physique, 176 Défense Magique. Toutes ses magies sont au niveau 36 !

  • Gerald (Clavat mâle)

    Apparaît sur la carte du monde à côté de la forêt à condition d'avoir fait au moins 1 000 victimes (modes Difficile et Très Difficile uniquement).

  • Rid Dek (Lilty Mâle)

    Accumulez plus de 100 heures de jeu, puis allez trouver ce personnage en face de la guilde.

  • Pingouin (Lilty femelle)

    Apparaît en face de la bibliothèque dans n'importe quel niveau de difficulté. Vous devez être en Très Difficile pour la recruter.

Rebattre les boss de Ring of Fate

Quelque soit le niveau de difficulté, une fois que vous avez récupéré le cristal de la bibliothèque (après que celui-ci ce soit brisé), vous pourrez vous confronter de nouveau à tous les boss de Final fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fate ! Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit d'aller dans le hall de la bibliothèque puis d'y exterminer tous les monstres. Après cela, un cercle noir de téléportation devrait apparaître, aller dedans pour vous retrouvez dans une nouvelle salle !

Cette salle est toute petite et ne contient qu'un livre avec un socle (comme dans les donjons de la bibliothèque). Posez ce livre sur le socle pour affronter le premier boss de Ring of Fate. Si vous arrivez à le battre, vous vous retrouverez de nouveau dans la fameuse salle mais un autre livre fera son apparition: celui du deuxième boss. Il vous suffit alors de le battre pour faire apparaître le troisième livre et ainsi de suite jusqu'au boss final !

Donjon bonus

Après avoir terminé le jeu, ne recommencer par tout de suite un nouvelle partie en plus difficile car vous pourriez passer à côté d'un donjon bonus. Il s'agit en faite de la rivière belle, le donjon bonus de Ring of Fate, et vous pourrez le trouver sur la carte du monde tout en bas à droite (sur l'île tropicale).

Mode de difficulté

Lorsque vous finissez le jeu, vous pouvez le recommencer en conservant votre équipe ainsi que tous vos objets ! Bien entendu, la difficulté sera à chaque fois plus élevé, les monstres auront plus de vie et feront plus mal. En revanche, vous trouverez de meilleurs objets.

Les niveau de difficulté existant sur Echoes of Time sont:

  • - Normal (le mode de difficulté de base, lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois)
  • - Difficile (après avoir fini le mode Normal)
  • - Extrême (après avoir fini le mode Difficile)

Il semblerait qu'après avoir fini le mode Extrême une première fois, on puisse avoir accès au mode Extrême 2, et que lorsqu'on a fini le mode Extrême 2, on puisse avoir accès au mode Extrême 3, et ce jusqu'à Extrême 10. Mais je ne peux pas confirmer car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester personnellement !

Dupliquer les Gils et les objets

Contrairement à Ring Of Fate, lorsque vous êtes en multijoueur, quand vous sauvegarder, les autres joueurs ne sont pas obligés de sauvegarder. Bug ou pas, il vous est alors possible de profiter de ce détail ! En effet, si vous donnez tout vos gils et objets aux autres joueurs (en les jetant) mais que vous ne sauvegardez pas, alors ce sera comme si vous n'aviez rien perdu. Il suffit que vos amis aient sauvegardés pour qu'ils gardent les gils/objets en question !

Refaire la tour après avoir fini le jeu

Si vous avez déjà fini le jeu une fois, vous devez savoir qu'après le Boss final battu, la tour ne sera plus accessible. Toutefois, ce que vous ne savez sans doute pas, c'est qu'il est possible d'y avoir quand même accès. Pour ça, rien de plus simple, allez aux portes (au nord de la carte du monde) puis parlez au bâton-marteau que Sherlota à plantée dans le socle. Celui-ci fera réapparaître le chemin vers la tour !

Finir les donjons de la bibliothèque plus facilement

Dans les donjons de la bibliothèque, un nouveau type d'énigme est apparu. Cela consiste à poser un gros livre sur un socle pour faire apparaître un anneau magique qui vous suit. Vous devez ensuite faire en sorte que cet anneau déclenche sa magie sur l'orbe qui est placé à proximité. Seulement, c'est souvent très long et on est obligé de faire la même manipulation un bon nombre de fois. Heureusement pour vous, j'ai une solution bien plus rapide et bien plus facile. En fait, le sort que contient l'anneau magique délivré par le livre est un "Sidéral" et on peut déclencher cette même magie avec les sorts vie et soin (en les empilant). Ainsi, vous pourrez directement faire éclater les orbes que vous souhaitez !

Gagner à tous les coups aux cartes à gratter

Il y a différent type de carte à gratter. Les plus communes sont celles où il faut gratter tous les carrés en 20 secondes. Pour ce type de carte, il n'y a pas de remède miracle, et cela dépend de vos performances, ce qui n'est pas le cas pour pratiquement toutes les autres cartes. En effet, pour les autres types de carte, vous ne pouvez compter que sur votre chance ! Du moins, c'est ce que l'on essaye de vous faire penser car il y a un moyen très facile de contourner le problème. Oui, si vous avez perdu en grattant une carte, l'ensemble des cases à gratter est dévoilée, ce qui vous permet de voir ce que vous auriez du gratter. Or, la disposition de ces cases ne changent pas ! Pour gagner, sauvegarder votre partie, gratter un maximum de carte en notant sur un papier les cases que vous auriez dû gratter pour gagner puis éteignez la console. Il ne reste plus qu'à gratter les bonnes cases de chaque carte pour avoir un total de 100% de réussite !

Voler les anneaux de magie

Sachez que comme dans Ring of Fate, il est possible de "voler" un anneau de magie aux monstres. Quand un ennemi lance un sort (brasier par exemple), on peut préparer un sort (vie par exemple), diriger l’anneau vers l’anneau de l’ennemi et le lâcher sur celui-ci. Là plusieurs cas de figure sont envisageables.

Le sort lancé par l’ennemi est un sort déjà fusionné (cyanure, somni ou autres): les deux sorts sont déclenchés à l’endroit où on l'a lâché.

Dans le cas contraire: on aura les deux anneaux fusionneront (déclenchant Séisme dans l'exemple => Brasier + Vie = Séisme)

Si c’est l’ennemi qui lâche en 1er, c’est votre personnage qui prend les dêgats.

En revanche, si c’est vous, c’est l’ennemi qui se le prend. Dans le cas où le sort fusionné est un booste ou une barrière, le sort sera déclenché sur votre personnage et non pas sur l’ennemi, peut importe l'ordre des sorts.

Page générée en 0.0004 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG