Final Fantasy RPG Maker

Personnages

Cette page traite des différents personnages du jeu, qu'ils soient du côté de Chaos ou de Cosmos !

Les nouveaux personnages

Pour le moment, nous connaissons à peu près 4 des nouveaux personnages de Dissidia 012: Kain (FF4), Lightning (FF13), Tifa (FF7) et Vaan (FF12). Ceux pour qui on est sûr qu'ils y seront sont Kain et Lightning, et pour cause, ils étaient on pouvait combattre avec eux dans la démo jouable présentée par Square Enix lors du Tokyo Game Show 2010. On peut aussi préciser que ces deux personnages seront dans le camp de Cosmos !

Kain (FFIV)
Un des nouveaux personnages: Kain de Final Fantasy IV !

Lightning (FFXIII)
Lightning de Final Fantasy XIII sera aussi dans ce nouveau Dissidia !

Pour Tifa, c'est confirmé également. Elle portera, en tant que tenue de base, celle qu'elle avait dans Final Fantasy VII.

Artwork et modélisation de Tifa dans Dissidia 012 !
A gauche, un artwork de Tifa, et à droite, sa modélisation dans Dissidia 012 !

Concernant Vaan maintenant, c'est encore moins sûr que pour Tifa puisqu'on sait seulement que Bobby Edner, le doubleur de Final Fantasy XII, vient de terminer un projet où il a dû prêter sa voix pour la deuxième fois au personnage Vaan pour un jeu dont il n'a pas dit le nom. Comment ne pas penser au nouveau Dissidia avec ça ? :p

Vaan de Final Fantasy XII pourrait bien être un des personnages jouables !
Vaan de Final Fantasy XII pourrait bien être un des personnages jouables !

De nouveaux personnages seront dévoilés lors de la conférence de Tetsuya Nomura sur Final Fantasy XIII Agito et Versus le 11 janvier 2011 ! Mais les développeurs nous affirment qu'il n'y aura pas le double de personnage dans ce nouveau Dissidia, pour la simple et bonne raison que l'UMD, le support de stockage pour les jeux de la PSP, a une taille limitée, et qu'il serait impossible de faire tenir le jeu complet sur un seul UMD sinon. D'autre part, contrairement au premier Dissidia, il n'y aura pas un "gentil" pour un "méchant", et il ne serait pas impossible que pour les personnages de Final Fantasy IV, par exemple, il y ait 2 gentils (Kain et Cécil) pour un méchant (Golbez).

Au niveau des tenues, nous savons que chaque personnage, qu'il soit nouveau ou non, en possédera 3 et non 2 comme c'était le cas dans Dissidia premier du nom. On apprend même que la troisième tenue, nommée "3P", sera vraiment très spéciale et qu'il n'est pas impossible que l'on ne reconnaisse pas un personnage équipé de celle-ci !

Nous savons aussi que 2 costumes peuvent être débloqué en achetant 2 jeux Square Enix. Oui, si vous achetez la version Final Mix de Kingdom Hearts : Birth By Sleep, vous aurez droit au costume de Cloud dans Kingdom Hearts !

Costume de Cloud dans Kingdom Hearts

De la même façon, si vous achetez The 3rd Birthday (un jeu d'action sur PSP qui fait suite à Parasite Eve et dont l'héroïne est Aya), vous obtiendrez le costume d'Aya pour Lightning !

Costume de Aya dans The 3rd Birthday pour Lightning !

Cela dit, ne vous inquiétez pas, il s'agira d'une quatrième tenue exclusive à ces personnages, ce n'est donc pas le tenue "3P" !

Les anciens personnages

Les anciens personnages seront tous présents dans cette nouvelle version. De plus, une grande modification sera faite dans les compétences de certains d'entre eux. Ce sera par exemple le cas de Firion.

Page générée en 0.0003 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG