Final Fantasy RPG Maker

Logo de Dissidia Duodecim: Final Fantasy

Introduction

Dissidia 012 [duodecim] : Final Fantasy est la suite de Dissidia : Final Fantasy premier du nom. Comme son nom le laisse plus ou moins supposer, le jeu se déroulera durant la douzième guerre opposant Chaos à Cosmos (Dissidia se plaçant durant la 13ème). Il sera possible de choisir son camp lors du mode histoire, ainsi, vous pourrez aussi faire le jeu du côté des "méchants" !

Le développement du jeu a débuté en août 2009, soit peu de temps après la sortie de Dissidia Universal Tuning, Dissidia avec toutes les améliorations de la version européenne, mais pour les Japonais ! A ce jour, les développeurs affirment que l'UMD (support de stockage pour les jeux PSP) de ce nouveau Dissidia est plein, et, par conséquent, que le développement du jeu est terminé ou presque.

De nouveaux personnages

Pour le moment, nous ne connaissons pas grand chose sur le jeu si ce n'est que 2 nouveaux personnages feront leur apparition: Kain (Final Fantasy IV) et Lightning (Final Fantasy XIII). Tifa (Final Fantasy VII) risque également d'être de la partie ! C'est aussi le cas de Vaan le héros de Final Fantasy XII ! Bien sûr, tous les personnages n'ont pas encore été dévoilés !

Kain (FFIV) Lightning (FFXIII)

Excepté les nouveaux personnages, on est presque certain que les anciens seront toujours là !

Des costumes à débloquer

Nous savons que 2 costumes peuvent être débloqué en achetant 2 jeux Square Enix. Oui, si vous achetez la version Final Mix de Kingdom Hearts : Birth By Sleep, vous aurez droit au costume de Cloud dans Kingdom Hearts !

Costume de Cloud dans Kingdom Hearts

De la même façon, si vous achetez The 3rd Birthday (un jeu d'action sur PSP qui fait suite à Parasite Eve et dont l'héroïne est Aya), vous obtiendrez le costume d'Aya pour Lightning !

Costume de Aya dans The 3rd Birthday pour Lightning !

De nouvelles aptitudes

De plus, une nouvelle aptitude viendra se greffer au gameplay: l'assistance. Celle-ci vous permettra de faire venir un allié au beau milieu d'un combat.

Pub sur l'assistance !

Du contenu supplémentaire après avoir acheté le jeu ?

Nous savons aussi que des DLC (contenu téléchargeable pas toujours gratuit) apporteront de nombreux éléments du jeu ! Les tenues exclusives pour Cloud et Lightning font d'ailleurs partie de ces DLC.

Sortie du jeu

Il est prévu pour le printemps 2011 au Japon et dans l'année 2011 pour l'Amérique et l'Europe.

Cependant, certains pensent qu'une sortie simultanée sur les trois continents est possible et que Square Enix nous réserve certainement une surprise de ce genre. Oui, d'après le Twitter de Tetsuya Nomura, les doublages sont déjà finis !

Transfert de sauvegarde possible !

Lors d'une interview de Nomura, ce dernier affirme qu'il sera possible de transférer des données provenant du premier opus de Dissidia (ou de Dissidia Universal Tuning) dans Dissidia 012. Seulement, on ne sait pas encore ce quel type de données il sera possible de transférer. S’agira-t-il d'objets ? De terrains ? D'invocation ? De musiques ? Bref, on n'en saura certainement plus par la suite !

Qui sont les développeurs ?

  • Concepteur : Mitsunori Takahashi
  • Cinématiques : Takeshi Nozue
  • Musiques : Takeharu Ishimoto
  • Personnages : Tetsuya Nomura

Sites officiels

Page générée en 0.0002 secondes
©2011 Site créé par Martial, le Webmaster
Me contacter - Livre d'or - Forum - Plan du site
Mentions légales - Remerciements
Final-RPG