Indie Game Maker, personne n'est intéressé ?

Topic pour parler du site.

Indie Game Maker, personne n'est intéressé ?

Message par Martial » 08 Juil 2010, 00:40

Salut à toutes et à tous ! :)

En regardant rapidement les statistiques du site, je me suis aperçu que de nombreuses personnes tombaient sur le site en tapant les mots-clés "IG Maker" ou "Indie Game Maker" dans Google.fr. Or, si vous essayez vous aussi de faire une recherche avec les mêmes termes, vous vous apercevrez qu'en quasi première position se trouve une news que j'avais il y a 1 an (et un jour ^^). Ce qui montre que la communauté française autour de ce logiciel est très faible. Pourtant, il me semble que les anglais ce sont davantage penché sur le soft. Et je pense qu'ils ont eu raison car de ce que j'ai pu faire, il a l'air vraiment très bon.

A l'époque, je me souviens avoir commencé un Sonic-like et j'avais obtenu un résultat plutôt convaincant assez rapidement. Or, je pense que ce logiciel est parfaitement adapté pour faire une sorte de SDK pour Zelda. Malheureusement, j'ai d'autres projets en tête sur le site, et je n'aurais pas du tout le temps de m'en occuper.

C'est pourquoi si quelqu'un est tenté par l'idée, qu'il n'hésite pas à me contacter. L'ajout d'une nouvelle section sur le site serait vraiment un plus, sans compter que les tutoriels français sur le sujet sont peu nombreux...

Je crois que tout est dit ! Bonne soirée ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Indie Game Maker, personne n'est intéressé ?

Message par Amathlog » 08 Juil 2010, 13:36

Je l'ai téléchargé, j'ai un peu regardé et je peux déjà dire qu'il est très complet mais surtout très complexe (surtout en Anglais ^^)
Je vais essayer de tripoter toutes les commandes, regarder des tuto anglais sur internet et pourquoi pas faire des tutos français, mais il va falloir que je me familiarise avec le logiciel ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Indie Game Maker, personne n'est intéressé ?

Message par Desertory » 26 Juil 2010, 17:02

Moi j'ai pas vraiment aimer Indie game maker :p
Ah je dois vous faire une petite annonce .
J'ai trouvé ma voie en 3D donc j'ai arreter la 2D .
Je commence a faire des petites animation et personnage ( dure dure xD )
Mais je vais comme même venir de temps en temps sure le forum et depuis que j'ai une petite amie elle veux pas que je reste sure internet xD
Bon je vous laisse bye (Si vous êtes interesée par la 3D essayer d'utiliser Blender 3D )
Ruby or not Ruby ? That's the question.
Oogie boogie splotch splotch in the house !
Avatar de l’utilisateur
Desertory
Fréquent
Fréquent
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Mars 2010, 15:44


Retour vers Le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron