Histoire très drôle

Topic pour parler du site.

Histoire très drôle

Message par lemox » 30 Sep 2007, 20:31

Hello ! Bravo pour votre site, magnifique et y a pas mal d'utilisateurs déjà qui en profitent ! J'espère qu'il durera!

Par contre, justement en parlant du site ... Y a eu du spoil de tutorials Rpg Maker sur MON site :D

ça ne me dérange pas en soi que l'on copie-colle la plupart des éléments de mon tutorial, mais de là à ne même pas référencer mon site ! Là, ça devient du vol ^^ En fait me suis juste amusé à copier-coller du texte de mon site sur google pour voir si y avait du spoil quelque part, en effet j'ai trouvé un site! Le vôtre =P

Mais bon, mon site n'est plus actif depuis un certain temps donc ce n'est pas (trop) grave. ^^

http://www.final-rpg.com/basededonne.php#
http://mariomox.free.fr/rpgen/tutos/rpgm_tutos_2.php

A+ =)

LemoX
Image
Avatar de l’utilisateur
lemox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Sep 2007, 20:25

Re: Histoire très drôle

Message par Martial » 01 Oct 2007, 18:31

Salut à toi Lemox ! :D

Le tutoriel sur la Base de donnée m'a demandé énormément de temps, j'ai réfléchi à ce qui pourrait être le mieux pour que tout le monde comprenne bien comment l'utiliser (car c'est l'un des éléments essentiels s'il ont veut créer un RPG avec RPG Maker !). C'est qu'après pas mal de temps qu'un copain m'a passé un tutoriel qu'il a retrouvé en faisant du tri dans ses dossiers. Et j'ai vu que c'était très bien expliqué ! Il m'avait dit que ça faisait déjà pas mal de temps qu'il connaissait ce tutoriel, et il ne se souvenait même plus qu'il l'avait gardé. Quoiqu'il en soit, j'ai essayé de voir si le site d'où provenait le tutoriel était toujours vivant, auquel cas j'aurais continué (bien que sa prenne plus de temps) à expliquer moi même. Et j'ai eu l'idée d'aller sur le lien vers lequel les différents images pointées. Et c'est là que j'ai vu que le site n'existait plus, et franchement, c'était dommage, un tutoriel comme celui-ci, ce serait bête qu'il ne soit plus en ligne. C'est pourquoi j'ai largement modifier le tutoriel pour qu'il se rapproche du vrai (avec le plan qui est toujours le même: Description --> Création).

Dans tout mon raisonnement, j'avais complètement oublié de pensé que le site avait changé d'adresse (je m'attendais à un site connu dans le monde du making).

Et je m'en excuse, car comme tu le dis, c'est du vol ! :(

Je suis près à reformuler le tutoriel de façon à ce qu'il ressemble le moins possible au tient (bien que j'aurais maintenant du mal à faire autrement que: Description --> Création).

Voilà, j'attends ta réponse :D

PS: Très beau site :wink:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Histoire très drôle

Message par lemox » 03 Oct 2007, 00:01

Yup ^^

Pas de soucis, en mon temps j'ai pris pas mal -de temps- pour faire ce tutorial énorme, c'est pourquoi je voulais quand même te dire que ça m'ennuyait un petit peu. Maintenant, le site est mort mais j'ai d'autres projets pour redonner une vie à mon site, et j'aurais peut-être besoin de réutiliser ces tutos que j'avais créé. En attendant, j'avais laissé le site disponible sur mon FTP (depuis maintenant quelques années ^^). Mais bon, ça fait tout de même plaisir de voir qu'il soit repris plus tard par d'autres sites! Je l'avais pas si mal fait que ça mon pas-à-pas, finalement =P Et je me rapelle des longues heures à taper des screens et mettre des numéros dans tous les sens, etc. ... Dommage qu'un hacker soit venu gâcher tout ça :-p

Si tu souhaite absolument garder mon tuto tel quel sur ton site, il faudrait juste que je sois intégré dans le tuto comme réalisateur de ce tuto, avec limite un lien vers mon email ou bêtement vers le site (et mon email aussi hahaha). Un credit en quelque sorte ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
lemox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Sep 2007, 20:25

Re: Histoire très drôle

Message par Martial » 03 Oct 2007, 18:22

C'est très gentil à toi de me laisser utiliser ton tutoriel ! Et, ne t'inquiète pas, maintenant que je connais l'auteur et le site de l'auteur, je ne vais pas oublier de le signaler !

J'ai vu que tu comptais te remettre activement sur ton site. Sache que si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas ! Je pensais d'ailleurs que je pourrais te mettre administrateur de la galerie de ressources (regarde sur le site dans "ressources"). Ainsi, la galerie serait géré par deux personne ce qui facilitera sont remplissage ! Réfléchi à ce que je viens d'écrire, mais je pense que ce sera toujours mieux qu'un gros pack de ressources. C'est mon point de vue.

La galerie de ressources ne demande qu'à être remplie, et tu peux la voir ici

Je vais de ce pas modifier le fichier concernant la base de donnée ! :wink:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Histoire très drôle

Message par lemox » 07 Oct 2007, 20:27

Yup

Concernant l'administration des ressources de ton site, c'est très gentil de ta part de me proposer ce boulot mais je pense que je n'aurais ni le temps, ni la motivation de faire ça ^^ J'ai abandonné le making depuis un moment, si je refais un site ce sera très certainement un projet bien plus large que dans le domaine du rpg-making, je n'y ai pas encore songé réellement; c'est sympa de proposer la place en tout cas.

Par contre, plus intéressant, tu pourrais devenir associé lorsque mon projet sera mis en route; étant donné que ce pourrait être un très gros projet communautaire, il me faudra certainement pas mal de soutien pour l'administrer. Mais ce n'est encore qu'à l'état de projet, et donc tu recevras de plus amples informations en temps voulu.

Si vous souhaitez voir quelque-unes de mes créations, cherchez lemox dans les membres de http://www.galerie-infographie.net. Vous trouverez quelques travaux que j'ai déjà réalisé (affiches, faux sites web, etc.). Voilà, voili ! ^^

Heu ... A part ça, bah longue vie à Final-RPG =P J'espère que ton site perdurera, que tu auras de plus en plus de membres. =) Pour l'instant, je m'occupe un peu de la chute de Rpg-Creation qui est en très mauvais état ces temps-ci, si y a besoin d'aide je suis entièrement dévoué à eux pour le moment =P

A +
Image
Avatar de l’utilisateur
lemox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Sep 2007, 20:25

Re: Histoire très drôle

Message par Martial » 07 Oct 2007, 20:52

Très belles créations ! Tu es très doué ! Bravo :)
Pour les faux sites, tu as coder tout un nouveau fichier CSS ?!

Sinon, merci à toi pour ta proposition, mais je crains de d'être déjà trop occupé avec mon site pour pouvoir l'accepter. Tout dépend de ce que je devrais faire, j'attends d'avoir plus d'information !

Et merci pour tes encouragements, j'essaye au maximum de faire un bon site, mais ce n'est pas forcément facile, et ça prend énormément de temps (même si j'essaye d'en gagner le plus possible). Le prolème est qu'il n'y a que très peu de membre, et que j'ai l'impression que ça n'évolue pas, j'ai beaucoup de mal avec la pub...

Quant à RPG Création, j'ai vu aussi qu'il aller de plus en plus mal, je ne vais pas souvent dessus, mais je me souviens l'avoir vu en meilleur forme... Es-tu un membre important de ce site ?
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Histoire très drôle

Message par Shaolan » 12 Oct 2007, 21:48

Dommage, ce site avait un bon tuto en flash (d'ailleurs c'éait le seul point positif de ce site )
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Histoire très drôle

Message par leo » 17 Oct 2007, 13:51

moi je trouve ce site super sympa bien qu'il soit encore en construction et j'aimerais bien y contribuer un peu en mettant un de mes rpg qui s'intitule druide ours ^^ (un nom trés ridicule et qui n'a rien avoir mais bon^^)
Avatar de l’utilisateur
leo
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 203
Inscription : 17 Oct 2007, 13:28

Re: Histoire très drôle

Message par Amathlog » 17 Oct 2007, 17:48

Bienvenue a toi Léo ^^
On est très heureux d'acceuillir un nouveau membre.
J'attends avec impatience ton jeu.
Sinon ça serait sympa de te présenter pour te connaître un peu plus (facultatif mais vraiment recommander ^^)
Aller @+
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Histoire très drôle

Message par Benjamin » 19 Oct 2007, 17:55

Sinon ça serait sympa de te présenter pour te connaître un peu plus (facultatif mais vraiment recommander ^^)


En d'autre termes : "c'est pas obligé, mais ta interet" ^^


Bienvenue à toi Léo
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 667
Inscription : 22 Déc 2006, 15:02
Localisation : Belgique


Retour vers Le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron