Des rangs sur le forum

Topic pour parler du site.

Des rangs sur le forum

Message par Martial » 04 Août 2008, 21:24

Salut à tous ! :yahoo:

Comme vous pouvez le constater, je suis encore en train de modifier le forum afin de le rendre meilleur/plus beau (question de point de vue encore ^^) => ne vous inquiétez pas, je ferais une news la dessus une fois que j'aurais fini.

Toutefois, j'ai besoin de vous avis pour un truc tout bête qui m'empêche d'avancer...

Il s'agit des rangs. En effet, vous pouvez remarquer qu'un petit logo se trouve désormais sous mon avatar rappelant que je suis l'administrateur, il en est de même pour Ryudo et Amathlog qui sont modérateur. Cette fonction ne m'a jamais intéressé, mais comme il n'était pas nécessaire d'installer un MOD supplémentaire pour utiliser cette fonction, je me suis dit que ce serait bête de pas l'utiliser.

Pour l'admnistrateur et les modérateurs ça ne pose pas de problème, mais c'est pour tous les membres "normaux", ne possédant pas de titre spéciaux. Chaque membre devra disposer d'un rang, et ce, en fonction du nombre de message qu'il a posté sur le forum (une sorte de motivation pour les membres, qui les incites à poster des messages => ou plutôt à flooder :fixe: :fache: ).

C'est là qu'est le problème, il y a un total de 10 rang mais aucun nom n'est attribué à chacune des images (des petits carrés bleu, plus il y en a, plus vous êtes un membre important). Je demande par conséquent un petit peu de votre imagination pour trouver 10 noms qui correspondraient assez bien ainsi que le nombre de message pour les atteindre.

Un petit exemple, pour le premier rang (un carré bleu) j'ai mis "Nouveau" on obtient se titre à partir de 0 message, donc tout le monde l'a d'office, je pensais mettre le prochain seuil à 50 messages, mais je ne vois pas de nom adapté. Parce que 50 messages, c'est toujours un nouveau, mais il commence à rester sur le forum, comment pourrait-on appeler ça ? Un "Bienvenu" ?

Bref, c'est vraiment stupide, mais ça m'énerve, alors si vous avez des idées, je suis preneur ! :+1:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Des rangs sur le forum

Message par Ryudo » 04 Août 2008, 22:54

Je post pas pour flooder. Je vais essayer de trouver des noms... mais bon faut pas que je sois le seul, ma toute puissance (oui oui oui vénérez moi ) n'est pas sans limites...

Sinon niquel martial, le forum est dans une bonne voie, continu comme ça.
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

Re: Des rangs sur le forum

Message par Amathlog » 04 Août 2008, 23:31

Ah ! Le forum commence a prendre une jolie forme !
Bravo pour ton travail Martial ^^

Sinon quelques noms:

50 messages : Petit posteur

100 messages : Maker

200 messages : Initié

400 messages : Maitre

1000 messages : Vénéré
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Des rangs sur le forum

Message par Ryudo » 05 Août 2008, 00:33

Tant que tout le monde vénère en 1er : Martial, en 2nd : Amathlog et en 3eme : Moi c'est l'essentiel ^^
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

Re: Des rangs sur le forum

Message par Martial » 05 Août 2008, 02:51

Amathlog a écrit :Ah ! Le forum commence a prendre une jolie forme !
Bravo pour ton travail Martial ^^

Sinon quelques noms:

50 messages : Petit posteur

100 messages : Maker

200 messages : Initié

400 messages : Maitre

1000 messages : Vénéré


ça pourrait être une idée, mais 2 choses me dérange dans ton classement. Pour commencer, à 100 messages, on devient maker, mais comme ce n'est pas vraiment un forum sur RPG Maker (d'ailleurs y a plus beaucoup de message dans cette section :( ), ça ne convient pas trop. Ensuite, on devient Vénéré quand on a 1000 messages, mais qu'est-ce que tu mettrais au-dessus ? Parce qu'on dirait déjà que c'est l'un des derniers rang que l'on peut obtenir ! => mais ce n'est pourtant que la moitié ! O_o

J'avais bien dit que c'était tout bête, mais pourtant ce n'est pas si évident que ça :(

En tout cas, je retiens:

Nouveau = 0 message

Petit posteur = 50 messages

Posteur = 100 messages

Initié = 200 messages

Habitué = 500 messages

Maitre = 1000 messages

Vénéré = 2000 messages

Peut être pourrait-on mettre:

Ancien = 3000 messages

Grand Sage = 5000 messages

Voici une liste plus grande, mais je ne suis pas sur que la hiérarchie soit bonne: est-ce que Grand Sage est supérieur à Maitre ?...

Bref, si vous avez des suggestion pour améliorer ça, dîtes le moi ! ;)

Merci Amathlog pour ton aide ! :bien:

Ryudo a écrit :Tant que tout le monde vénère en 1er : Martial, en 2nd : Amathlog et en 3eme : Moi c'est l'essentiel ^^


lol C'est vrai que ce serait plus simple, mais aussi pas très gentil pour nos membres (bien que je pense qu'ils n'en n'ont rien à faire ^^).

Merci pour vos remarques sur les changements du forum, je vais essayer de finir ça le plus vite possible ! :+2:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Des rangs sur le forum

Message par Ryudo » 05 Août 2008, 12:32

Le flood c'est mal !! :angry: :angry:

Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, Vive nous, vive nous, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

Re: Des rangs sur le forum

Message par Amathlog » 05 Août 2008, 12:37

:fache: Très mal !!!!
C'est moi la loi ici


*BANG*

Nan me tape pas ME TAPE PAS !!! :drapeau:



........ Très mauvais :lol2:

Les nouveaux titres que tu as ajoutés sont sympa !
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Des rangs sur le forum

Message par Ryudo » 05 Août 2008, 12:42

Oui, ce forum devient de mieux en mieux.
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

Re: Des rangs sur le forum

Message par Shaolan » 05 Août 2008, 23:26

Amathlog a écrit :Ah ! Le forum commence a prendre une jolie forme !
Bravo pour ton travail Martial ^^

Sinon quelques noms:

50 messages : Petit posteur

100 messages : Maker

200 messages : Initié

400 messages : Maitre

1000 messages : Vénéré


du coup je serais un vénéré ? mmhhh (sourit bêtement)
Je suis pour ce classement hihi ^^.

C'est vrai que les messages pour rpg maker ne foisonnent plus depuis un bon moment, c'est dommage car 'jaurais bien aimé un thème pour le forum qui ressemble aux menus de rpg Maker. ça aurait été marrant ^^.

En tout cas pour les titres, je ne pourrais pas t'aider car mon QC (Quotient créatif) est égale à 2.
PAr contre je trouve que le dernier rang est un peu trop dur à atteindre ... bon c'est vrai qu'il y a une partie flood ... mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Des rangs sur le forum

Message par DeathstaR » 11 Août 2008, 19:09

moi jdis a partir de 10000 posts on est appellé grand maitre lool yeah (ou deathstars, c'est pareil) lOol
et a partir de 9874587843 messages on est appellé Holy Shit (héhé jouez a hl2 pour comprendre !! :retourne: lOol)

ou sinon tu rajoute un truc "floodeur" (comme y a admin, modo, ect) et je serais le patron !! lOol
Avatar de l’utilisateur
DeathstaR
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 630
Inscription : 06 Nov 2007, 14:25
Localisation : j'y suis
Meilleurs scores: 2

Suivant

Retour vers Le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron