Un logo pour le site

Topic pour parler du site.

Un logo pour le site

Message par Maitre Jiraya » 22 Fév 2009, 00:00

Ami(e) du soir bonsoir,

bon je vais pas aller par quatre, étant donné que je me suis porté volontaire pour aider Martial dans sa dure tâche qu'est remplir ce petit réseau, qui (au passage) me plait de plus en plus. j'ai décidé de faire un test de FFVII, et pour cela je fais pas mal de screens afin de pouvoir agrémenter le futur test avec quelques images choisies, et pourquoi pas faire un carrément une section screenshots du jeu comme dans jeuxvidéo.com, où les images pourraient être vu sous la forme d'un diaporama (ce n'est qu'une idée).

Ainsi pour éviter qu'on ne pique de ci-de-là ces screens, il serait judicieux d'apposer un logo qui serait propre au site Final Rpg, évidemment je me propose ;) Le but étant de donner à Final sa propre marque de fabrique qui serait originale et même temps unique.

Donc votre mission si vous l'acceptez serait de m'aider à la confection de ce logo, ce message s'autodétruira dans 10 secondes.

Bref n'hésitez pas, mettez toutes vos suggestions, argumentez, et je posterai au fur et à mesure, le tout pour que vous puissiez juger, et bien sur l'améliorer tous ensemble. Bref de le faire au goûts de chacune et chacun.

Voilà à vous les Studios.

P.S. : J'attends vos propositions pour commencer :bien:
Dernière édition par Maitre Jiraya le 22 Fév 2009, 11:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Un logo pour le site

Message par Martial » 22 Fév 2009, 01:31

Eh bien, je ne savais pas que tu me réservais cette petite surprise ^^

En tout cas, j'ai toujours voulu trouver un logo pour le site, et ce, dès que j'ai dû réfléchir sur un favicon (la petite image que vous pouvez voir devant l'adresse du site dans votre navigateur). Seulement, je n'ai pas voulu passer trop de temps là-dessus et j'ai pris une image de chocobo (peut visible d'ailleurs ^^).

Je me souviens avoir chercher un signe en même temps stylé et qui ait un rapport avec le site, mais sans succès... Faudrait faire un mixte RPG Maker et Final fantasy à la manière de la bannière (mais en miniature).

Ce logo peut aussi tout simplement être le nom du site (Final-RPG, pour ceux qui l'auraient oubliés ^^) avec un police spéciale et des effets de texte. Il est vrai que j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose de bien...

PS: Tu parles bien d'une image transparente que l'on mettra en bas à droite de chaque capture d'écran ?
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Un logo pour le site

Message par Maitre Jiraya » 22 Fév 2009, 11:17

Pour répondre à ta question, oui c'est bien cela. Après tu m'as devancé, je pensais qu'il serait pas mal de "remasteriser" ce logo pour en faire un favicon (hey je sais ce que je sais, je sais p'tête pas programmer en php, mais je suis pas si bête que ça :p )

Donc tu penserais à quelque chose qui tournerai entre Final Fantasy et Rpg maker (logique tu me diras), bah alors je pense par exemple prendre un chocobo le foutre unicolore (bref soit tout noir soit d'une autre couleur) et d'y incruster dans cette forme, le texte "Final Rpg". Je commencerai à m'y coller. Si entre temps il y a une réponse qui suit, je modifierai en fonction de cette même réponse !
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Un logo pour le site

Message par Martial » 22 Fév 2009, 15:31

Oui, ça serait une excellente idée ! Par contre, ça ne pourra pas convenir en tant que favicon ^^ => l'image de ce chocobo fera l'affaire (à condition d'être visible lol).
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Un logo pour le site

Message par Maitre Jiraya » 22 Fév 2009, 18:47

Oui de toute façon je fais des tests après le favicon peut attendre (je présume), de toute façon je fais des essais pour le moment et il faut le chocobo que je souhaite pour faire ce logo ^^ Chose pas gagné lol
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Un logo pour le site

Message par Amathlog » 23 Fév 2009, 17:09

Salut,
ça serait bien de faire un bannière.
Cependant, j'en avais déjà crée une mais personne ne l'avais aimée alors voila... :z
C'est celle là :
Image
En tout cas bonne chance ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Un logo pour le site

Message par Martial » 23 Fév 2009, 17:50

J'avais d'ailleurs fait une petite bannière de pub de mon côté !

Voici ce que ça donnait:

Image
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Un logo pour le site

Message par Maitre Jiraya » 23 Fév 2009, 18:55

Bon alors je me colle aussi à la bannière pourquoi pas. Pour le logo j'ai encore réfléchi, et j'en suis au stade embryonnaire (disons que j'essaie de rendre au mieux l'image que je souhaite créer). Et je pensais toujours faire l'image du chocobo tout noir mais avec un bandeau autour dans lequel serait inscrit Final Rpg ^^ Le problème c'est qu'il y a comme des soucis avec le texte que je me dois de régler.

Pour la bannière, vous souhaitez une forme originale ou bien rectangulaire. Bien sur, et cela avant que je parte, si vous avez des images et que vous souhaitez que je les intègre à l'une des créations en cours, n'hésitez pas à me les faire parvenir ;)
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Un logo pour le site

Message par Martial » 23 Fév 2009, 20:36

Pour la bannière, ça peut encore attendre, je m'y fais bien à ma petite création :love2: ^^

Mais si tu as le temps, une bannière idéale comprendrait des éléments de Final fantasy avec un mixte de ces deux images:

rmvx_logo.jpg
Logo de RPG Maker VX


rmxp_logo.gif
Logo de RPG Maker XP
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Un logo pour le site

Message par Maitre Jiraya » 23 Fév 2009, 21:20

Oui patron ;)

Sinon le brouillon assez moche du logo est fini et le voici ;)

Image
Image

Edit : Le truc noir qui se balade en dessous de la créa" (à l'extérieur du bandeau) ,n'y faites pas trop attention, je l'enlèverai.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Suivant

Retour vers Le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron