Bon voila une mini amélioration pour le menu c'est juste une question de gout.
Puisque je me mets au Ruby j'essaie de modifier quelques scripts
En fait je remplace juste le nombre de pas par le nombre de km (sachant qu'un pas = 1 m = 0.001 km)
Voici le code(il faut remplacer le Windows_Steps par celui ci) :
- Code : Tout sélectionner
#==============================================================================
# ¦ Window_Steps
#------------------------------------------------------------------------------
# ??????????????????????
#==============================================================================
class Window_Steps < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????????
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Nombre de km")
$nombre_de_km = $game_party.steps
$nombre_de_km /= 1000
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $nombre_de_km.to_s, 2)
end
end
Expilcations :
C'est très simple !
- Code : Tout sélectionner
self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Nombre de km")
En premier je modifie "Nombre de pas" par "Nombre de km"
- Code : Tout sélectionner
$nombre_de_km = $game_party.steps
La variable "$nombre_de_km" est égale au nombre de pas effectués
- Code : Tout sélectionner
$nombre_de_km /= 1000
Le nombre de pas est divisé par 1000 pour obtenir le nombre de km (1 pas = 1 m donc 1000 pas = 1km un peu de math ne fait pas de mal !!!^^)
- Code : Tout sélectionner
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $nombre_de_km.to_s, 2)
Ensuite on affiche cette variable sans oublier de mettre cette variable en chaine de caractère pour que la syntaxe puisse l'afficher (sinon je crois que ça donne un chiffre spécial (l'adresse de la variable je crois) c'est un chiffre héxadécial)
Voila c'est tout !
C'était juste une petite amélioration et puis tout le monde doit être capable de faire ça !
J'espère que l'explication est claire !
Si vous êtes perdus demandez moi !
@+