Touhou Project

Que ce soit des jeux en flash ou des petits jeux très sympa, venez les faire partager !

Touhou Project

Message par Martial » 03 Oct 2009, 23:00

Salut à tous ! :)

Je profite du peu de temps que j'ai (c'est la fin du séminaire de math !!) pour vous parler de ma dernière trouvaille: Touhou Project. Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris à cette histoire, mais je vais quand même essayé de vous en faire une bonne description.

D'après ce que l'on peut lire sur le net, Touhou (à prononcer Toho au risque de se faire lyncher ^^) est, à l'origine, une série de Shoot Them Up amateur japonais très à la mode depuis 2002. Son développeur se nomme Zun, il travail seul (donc tout est de lui, de la musique au chara-design), et il sort un nouvel épisode quasiment tous les ans.

touhou2.png
Les personnages principaux de Touhou => que des petites filles O_o


La première chose que l'on peut constater, c'est que tous les personnages sont des petites filles O_o Pourtant, le jeu est loin d'être destiné aux plus jeunes. En effet, sa difficulté presque inhumaine en fait l'un des jeux les plus durs que j'ai jamais vu ! Pour vous donner un exemple, voici une petite image:

touhou.jpg
Quelques images de Touhou


Pas mal, non ? Mais vous n'avez encore rien vu, rassurez-vous :) Quoiqu'il en soit, vous voyez un peu le style, l'écran est inondé de balles, et une seule d'entre elles suffit à vous tuer. Il faut donc une concentration extrême pour réussir les niveaux.

En plus des musiques, ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est la longueur des niveaux. Contrairement à certains Shoot Them Up où l'on a tendance à s'ennuyer dans des niveau trop long en attente d'un éventuel boss, Touhou innove en ayant 2 boss par niveau (un "demi boss" qui coupe la moitié du niveau et le boss final qui clotûre ce niveau). En plus de ça, il arrive très vite, ce qu'il fait qu'on combat au moins un boss toutes les 2 minutes maximum.

touhou3.jpg
Encore une nuée de particules ! Concentration !!
touhou3.jpg (88.89 Kio) Consulté 5480 fois


Niveau gameplay, c'est très simple, il n'y a que 3 boutons. L'un vous permet de tirer (W ou Z => il est maintenu pendant tout le niveau en général ^^), l'autre vous permet de lancer une bombe (X => en envoyant une bombe, vous êtes invulnérable pendant un certain temps, et tous les projectiles sur l'écran se transforme en bonus que vous absorbez) et le dernier, une nouveauté également, vous permet de passer en mode concentration (SHIFT). En mode concentration, vous allez plus lentement et vos tirs sont moins dispersés => est-ce nécessaire de préciser que ce mode est indispensable lorsqu'il y a trop de projectiles ? :p Vous vous en rendrez vite compte de toute façon ^^

Bon, avant de vous passer les liens de téléchargement, voici une vidéo d'une personne qui a décidé d'arrêter de vivre pour se consacrer au mode Lunatic de Touhou 11 au stage 6 (mode le plus difficile de Touhou => sachant qu'en normal c'est difficile, je vous laisse imaginer le niveau :roll:):



Une dernière chose que je ne vous ai pas dit, c'est que les 5 premiers Touhou sont sortis sur PC-98 (des vieux PCs Japonais) et ne sont pas compatibles avec les PCs d'aujourd'hui. Heureusement, il existe un émulateur adapté. Je vous laisse faire votre choix :p

Téléchargements:

  • Touhou 1 à 5 (sur émulateur) => ICI
  • Touhou 6 - The Embodiment of Scarlet Devil => ICI
  • Touhou 7 - Perfect Cherry Blossom => ICI
  • Touhou 8 - Imperishable Night => ICI
  • Touhou 9 - Phantasmagoria of Flower View => ICI
  • Touhou 10 - Mountain of Faith => ICI
  • Touhou 11 - Subterranean Animism => ICI
  • Touhou 12 - Undefined Fantastic Object (Démo) => ICI





Ce n'est qu'après que le nom de Touhou Project prend tout son sens. Oui, ces jeux étant prenant et très bien réalisés, une communauté de fans s'est formées et a créée un contenu extrêmement conséquent (que l'on appelle la "fanbase"). Si bien que l'on se trouve avec beaucoup plus de jeu amateur. Ces jeux reprennent les mêmes personnages que le Shoot Them Up d'origine (soit les petites filles) mais dans un genre totalement différent. Ainsi, on peut trouver des jeux de foot, d'infiltration, de combat, d'aventure ou bien des RPGs amateur dans lesquels les persos principaux sont ces petites filles ! Quelques exemples:

mystical_chain.png
Mystical Chain, un des jeux de la fanbase

Scarlet Weather Rhapsody.png
Scarlet Weather Rhapsody - Un jeu de combat vraiment excellent !


J'ai même vu un Shoot Them Up aussi dur que la série des touhou d'origine, sauf que cette fois-ci, le but n'est pas détruire le boss, mais de le prendre en photo (et donc, de s'en approcher le plus possible) => un truc de psychopathe encore ^^

Pour ne pas exclure de bons jeux, voici quelques sites sur lesquelles vous devriez pouvoir trouver votre bonheur:


Si jamais vous trouvez de bons jeux, n'hésitez pas à faire partager ! ;)

Bonne soirée ! :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Touhou Project

Message par falcon 09 » 04 Oct 2009, 19:35

ils ont l'air vraiment terrible je te dit ça car j'adore ce style de jeu je jouez a un jeu du même style dans les années 80 t'a qu'a voir lol bon les graphismes n'avait rien n'avoir c'est sur par contre je me rappel plus du titre il devait y avoir le mot "galaxie" dedans mais je ne suis pas sur .
par contre dans le même style j'ai trouvé il y a un an un jeu du nom de chicken invaders le premier tu a la possibilité de jouez au temps que tu le désire mais je croit que pour les deux autres du a un temps de jeu gratuit après il faut payer mais bon j'ai pas mal jouez au premier il était pas mal du tout je laisse un lien si tu veut testé tu verras c'est sympa .

télécharge le sur ce lien : http://www.jeuxgratuits.net/jeux/.../Chicken_Invaders -


ps: a moins que tu le connaisse déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Amathlog » 07 Oct 2009, 19:57

O_o Rien a redire le gars est un vrai otaku :p
Bravo pour cette présentation, je vais voir ce que je peux faire en jouant à ce jeu xD
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Touhou Project

Message par falcon 09 » 07 Oct 2009, 20:58

whaouuu sincèrement j'adore merci martial c'est vraiment très bien je te parlais de chicken invaders mais ça n'a rien avoir merci pour l'info je croît que je vais y jouer plus d'une fois ;)
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: Touhou Project

Message par Feadin » 29 Oct 2009, 14:16

Concernant la vidéo du mode Lunatic : je pense qu'il s'agit d'un Bot... C'est humainement impossible ce qu'il fait! (surtout le moment où y a l'espèce de rosace de particules qui en balance tout partout O_o)

Enfin bref... N'étant pas chez moi, je ne pourrais hélàs pas le tester, mais il a l'air vraiment excellent ce jeu :)
Vive les RPG =)
Avatar de l’utilisateur
Feadin
Rarement là
Rarement là
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Déc 2008, 18:48
Localisation : Etampes (91)

Re: Touhou Project

Message par Feadin » 03 Nov 2009, 11:30

Double Post, désolé

J'ai testé!

Autant les épisodes 1-5 sont loin d'être jolis... (mais ils datent je pense)
Autant le 11 est époustouflant!
(et en mode lunatic, je tiens 30 secondes!!)

Super jeu :)
Vive les RPG =)
Avatar de l’utilisateur
Feadin
Rarement là
Rarement là
 
Message(s) : 5
Inscription : 17 Déc 2008, 18:48
Localisation : Etampes (91)


Retour vers Jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron