[DS]Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

Un émulateur vous agace ? Vous ne comprenez pas le fonctionnement de l'émulation ? Venez en parler !

[DS]Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

Message par Martial » 14 Fév 2009, 01:39

Salut à tous ! :))

Je ne sais pas si vous avez déjà joué à Final fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fate sur DS, mais je dois dire que j'ai vraiment adoré. Il s'agit d'un Final fantasy avec des combats en temps réel (A-RPG). Bien que ce ne soit pas un vrai FF (seuls les FF avec un numéro font partie de la légende :oui: lol), j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu qui est vraiment super bien conçu !

Le meilleur dans ce jeu est le mode multijoueur. En effet, 2 modes de jeu sont disponibles: le mode histoire et le mode quête. Dans le mode quête, vous ne dirigez qu'un seul personnage contrairement au mode histoire où vous pouvez changer entre les 4 personnages à tout moment ! Ainsi, vous pourrez jouer jusqu'à 4 joueurs dans une partie réseau. Il y a beaucoup de chose à dire sur ce jeu, mais je vais m'arrêter sur le fait qu'il existe même un mode versus pour se confronter à ses amis (bien qu'avec le Lilties il y ait de l'anti-jeu à un niveau supérieur à 70 :p). Quoiqu'il en soit, pour moi ce jeu est une bombe ! :bien:

J'ai su il y a quelque jour que le jeu était sorti au Japon le 29 janvier 2009. Je n'ai pas attendu la sortie Française pour me jeter sur la rom japonaise, et je dois dire que je suis vraiment ravi ! Le jeu est désormais doté d'une carte du monde (vraiment très belle en passant), il y a des niveaux pour les armes, il est possible de retirer une gemme insérer dans un équipement pour en mettre une autre, toutes les tribus peuvent porter toutes les armes (bien que les tribus gardent leur capacité avec leur arme d'origine), on a des magilithes infinis (fini l'empilage de magilithes pour sauter une grande partie des donjons :p), chaque personnage à un niveau de magie que l'on augmente en ramassant des objets spéciaux, etc... La liste est encore longue ! Toutefois, Square-Enix dans cet opus a voulu renforcer le multi. Pour ça, ils ont sorti exactement le même jeu sur Wii, ce qui permet de faire des parties DS et Wii simultanément. Personnellement, je suis pas fan du principe, d'autant plus que les graphismes sur Wii seront exactement les mêmes que ceux sur DS :-? Mais faut voir le bon côté des choses, les actions en multijoueur ont été multipliées ! O_o En effet, les nouvelles fonctionnalités de ce côté là ont l'air vraiment poussées ! Bien sur, c'est du Japonais, et les Katakana et moi, ça fait deux :p (ou 3 ^^)

Oula, je m'écarte complètement du sujet que je voulais créer à la base... Vous avez peut être entendu parler du système anti-pirate de S-E concernant Final fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fate ? Au bout de 25 minutes, le jeu se coupait et un message "Thank you for playing :))" apparaissait ! ^^ Un patch est sorti peut après la découverte de ce système. Or, ils ont décidés d'être encore plus méchant sur Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time. Cette fois-ci, toute sauvegarde est impossible, et le jeu freeze dès le premier donjon. J'ai cherché longtemps comment résoudre ce problème, et je suis arrivé non pas à trouver un patch, mais un cheat code retirant ce système anti-pirate ! Voici le marche à suivre:

Commencez par télécharger ce fichier:

Cheats.rar
Pack contenant les codes Action Replay d'une multitude de jeu, dont Final fantasy Crystal Chronicle: Echoes of Time
(1.86 Mio) Téléchargé 380 fois


Une fois que vous avez extrait l'archive, vous devez vous retrouver avec 2 dossiers: "ENG WORKING 1.17" et "R4CCE". Entrer dans le dossier "R4CCE" puis exécutez "r4cce.exe". Une fenêtre devrait apparaître, cliquez sur "File" => "Open" et aller cherche le fichier nommé "USRCHEAT.DAT" qui se trouve dans le dossier "ENG WORKING 1.17" => "TTMenu". Une liste de jeu devrait alors s'afficher, dont Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time (J). Trouvez le dans la liste puis cliquez sur la petite croix à gauche de son nom pour déplier l'arborescence. Le code qui nous intéresse est celui se trouvant dans "Piracy Check Bypass Cheat":

Code Action Replay anti-pirate.png
Code Action Replay anti-pirate


Vous avez le code ? Eh bien copiez le dans un fichier texte vierge que vous nommez comme bon vous semble.

La dernière étape consiste à appliquer ce code sur votre ROM de FFCC: EoT ! (que vous trouverez n'importe où sur le net => suffit de taper le numéro de la rom sur google pour trouver ^^). Pour ça, vous aurez besoin de ce logiciel:

DSATM.rar
DSATM, encore un nom de merde :p
(329.04 Kio) Téléchargé 374 fois


Il est très simple d'utilisation. D'abord vous allez chercher votre rom FFCC: EoT puis vous allez chercher le fichier texte qui contient les codes Action Replay pour retirer l'anti-pirate. Il ne reste plus qu'à indiquer le dossier dans lequel sera créer la rom "patchée" et de cliquer sur "Autopatch Game !".

Application du code Action Replay.png
Application du code Action Replay


Et voilà, le tour est joué !

Bon, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer quelques screenshots de ce magnifique jeu !
FFCC - EoT - 1.png
FFCC - EoT - 1.png (74.48 Kio) Consulté 5330 fois


FFCC - EoT - 2.png
FFCC - EoT - 2.png (90.06 Kio) Consulté 5331 fois


FFCC - EoT - 3.png
FFCC - EoT - 3.png (75.39 Kio) Consulté 5331 fois


FFCC - EoT - 4.png
FFCC - EoT - 4.png (81.86 Kio) Consulté 5331 fois
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [DS]Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

Message par Amathlog » 15 Fév 2009, 23:40

Franchement super !
En plus tu viens de me donner le moyen de pouvoir utiliser des codes avec mon DSlinker ^^
Merci lol
Sinon le jeu a l'air super et puis question magilites c'est quand même bien plus sympa d'avoir infini car quand t'en a plus il fallait retourner au magasin ou te refaire tout le donjon pour en ravoir (heureusement c'est pas cher ^^).

EDIT : En fait j'arrive pas avec les codes...
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [DS]Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

Message par Martial » 16 Fév 2009, 00:37

T'arrives pas avec les codes ? Comment-ça ? ça ne fonctionne pas où tu as essayé la même manip. pour mettre des codes actions Replay sur d'autres jeux ?
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [DS]Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

Message par Amathlog » 19 Fév 2009, 19:44

Ouais pour mettre un code sur un autre jeu :p
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [DS]Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

Message par Martial » 19 Fév 2009, 20:59

^^

Justement, je n'ai pas testé, donc je ne peux pas te dire si ça marche !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [DS]Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

Message par Shaolan » 20 Fév 2009, 13:16

moi je suis encore sur phoenix wright : trials and tribulation XD
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [DS]Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time

Message par Martial » 25 Mars 2009, 20:52

Si jamais des gens ont réussi à télécharger la rom Américaine (bien que ce soit un peu difficile sachant que le jeu sort demain, mais c'est pas introuvable non plus, croyez moi ;)), sachez que le code anti-pirate n'est pas le même ! Comme je suis gentil, je vous le donne :)

Code : Tout sélectionner
020CAE48 E3A00000
020CAE4C E12FFF1E
020CB1B0 E3A00000
020CB1B4 E12FFF1E


Bon jeu !

* Retourne finir le jeu en Français *
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron