[TUTO PSP]Faire revivre vos anciens jeux partout avec vous !

Un émulateur vous agace ? Vous ne comprenez pas le fonctionnement de l'émulation ? Venez en parler !

[TUTO PSP]Faire revivre vos anciens jeux partout avec vous !

Message par Amathlog » 24 Nov 2009, 00:09

Bonjour à tous !
Comme plusieurs d'entre nous (moi inclus) ont la PSP (la fameuse console portable de chez Sony), vous êtes pas sans savoir qu'il est possible de jouer à tous les anciens jeux jusqu'à la PS1 !!! (La N64 n'étant que partiellement émulée, ce n'est pas du full speed)
Pour cela vous devez vous doter de votre psp, de roms des jeux (attention vous devez posséder l'original !) ainsi que l'émulateur.
Je tiens avant tout à vous préciser que vous devez être en Custom Firmware, et cela n'est possible qu'avec les PSP 1000,2000 et 3000 (et non la !Go). Pour plus informations sur les CF allez voir ici
Je vais vous expliquer comment installer les différents émulateurs :

*Emulateur Nintendo 64 :

La PSP étant tout juste puissante pour émuler la N64, l'émulateur ne tourne pas à pleine vitesse, mais pourtant le développeur sort énormément de release(versions) de cet émulateur, améliorant la compatibilité de certains, détériorant d'autres, enfin bref on pourrait comparer ça à ceci :
Image Ah la bourse !

Bref, une liste de compatibilité est disponible ici : Compatibilité N64 sur PSP
Voici où télécharger les dernières versions : Télécharger l'émulateur N64
-Téléchargez-le, et dézipper-le où vous voulez.
-Branchez votre PSP à l'ordinateur (ou insérez votre memory stick dans le lecteur de cartes) et rendez-vous dans le dossier PSP->GAME. Créez un nouveau dossier, et appelez-le "Emulateur N64".
-Copiez ensuite tout le contenu de votre dézippage dans le dossier fraichement créé. (ATTENTION : Il ne doit pas avoir de sous-dossier dans votre dossier. Je m'explique, dès que vous ouvrez le dossier "Emulateur N64", on doit tout de suite tomber sur les fichiers tels que EBOOT, etc..., il ne doit pas avoir un autre dossier du style "DaedalusX64...", c'est source d'erreur surtout avec le dézippage direct !)
-Téléchargez ensuite vos roms (dont vous possédez l'original bien sur !!). Un bon site est cité en bas de cette page.
-Placez vos roms dans PSP/GAME/Emulateur N64/ROMS/ (Si ROMS n'existe pas, créez le !) (format acceptés : .v64 ; .rom ; .n64 ; .zip ; .rar et .z64)


Je ne vais pas rentrer dans le détail pour la configuration car il est très difficile à configurer pour jouer en full speed. Essayez de ne pas mettre de son et d'avoir un frame skip à 2 max (après c'est moche). Bref, c'est à vos risques et périls pour vos cheveux !!!! (Oui on se les arrache facilement :-p )

*Emulateur GBA :


La PSP n'a aucun problème pour la GBA, tout tourne full speed !
gpSP.zip
Emulateur GBA
(607.7 Kio) Téléchargé 306 fois


Ici vous n'avez juste qu'à extraire directement à la racine de votre PSP le dossier PSP contenu dans l'archive, Windows s'occupe du reste (ou MAC xD, ou Linux ou... Bref vous m'avez compris !!) lol
Il vous faudra aussi le BIOS de la GBA qui lui est illégal, donc si vous le voulez Google est votre ami, (Ou moi par MP :siffle: )
Il faudra le mettre dans votre dossier gpSP et devra est impérativement nommé "gba_bios.bin" (le bios, je précise on sait jamais :embarasse: )
Les roms sont aussi à mettre dans le dossier ROM(/PSP/GAME/gpSP/GBA/ROM) et au format .gba uniquement !

[*Emulateur Game Boy et Game boy Color :

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir rejouer à Pokémon Jaune ? (lol je plaisante !)
Alors pour lui c'est exactement pareil que pour celui de GBA :
GeMP [Custom Firmware][PSP Slim & Lite].zip
Emulateur GB/GBC
(855.51 Kio) Téléchargé 307 fois


Idem, dézippage à la racine et roms dans le dossier ROM de l'émulateur (formats : .gb/.gbc)

[*Emulateur Super Nintendo :

Ah nos fameux FF5 et 6 qui ne sont sortis sur aucune autre consoles : voila le moyen d'y jouer !!!
Snes9xTYL_3_160508.zip
Emulateur Super Nintendo
(945.62 Kio) Téléchargé 311 fois


Manip identique à celle précédente (formats : .smc)

[*Emulateur Nintendo :

La première console de nintendo ! Apparaisse alors Mario et les premiers FF !
NesterJ [Custom Firmware][PSP Slim & Lite].zip
Emulateur Nes
(357.04 Kio) Téléchargé 293 fois


Et voila, vous avez maintenant vos 5 émulateurs de Nintendo installés !
Mais maintenant ils vous faut les roms (comment passer des cartouches à l'ordinateur me dites vous ! :wacko: )
Et bien je vous conseille ce site qui est très bien fait et très complet (avec des iso PSX aussi !) :love:
Mondemul.net

Voila il vous reste qu'a passer de nombreuses heures en compagnie de votre PSP et de vos anciens jeux qui ont bercés votre enfance !
Prochainement : Jouer à la PS1 sur sa PSP !
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [TUTO PSP]Faire revivre vos anciens jeux partout avec vous !

Message par Sean » 24 Nov 2009, 20:01

Bravo !! C'est une super bonne idée :D

J'attend avec impatience le Tuto sur es romes de Ps1, mais moi j'avais pas réussi , c'était trop compliqué >< je me demande si je vais pas la passer en officiel (ma psp ) pour Final Fantasy VII et VIII
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron