[Tuto PSP]Un cadeau du ciel de Sony : l'émulateur PS1 !

Un émulateur vous agace ? Vous ne comprenez pas le fonctionnement de l'émulation ? Venez en parler !

[Tuto PSP]Un cadeau du ciel de Sony : l'émulateur PS1 !

Message par Amathlog » 25 Nov 2009, 17:46

Bonjour à tous !
Donc j'enchaine sur un tutoriel pour faire tourner les jeux de PS1 sur PSP ! Et cela sans aucun ralentissement !!!!
Donc ce tutoriel sera relativement long car il y a pas mal de manipulations à faire.
Mais tout d'abord, vérifiez que vous êtes en dernière version du CF (5.03 Gen-B pour les PSP 3000 et 2000-v4 ou

5.50Gen-D2 pour les PSP 1000 et 2000).
Ensuite, on va passer à quelques petites explications de cet émulateur.

Récapitulatif :

Donc comme vous le savez, la PSP a été une innovation sur le plan technique pour les consoles portables. Niveau
puissance, elle ce situe entre la PS1 et la PS2.
C'est pour cela que Sony a pensé faire plaisir aux joueurs en développant un petit logiciel pour notre cher PSP :

le POPS
Qu'est ce que le POPS me diriez vous ? C'est très simple !
Il s'agit tout simplement de l'émulateur de PS1 pour PSP officiel de chez Sony !

Mais cependant, il y a quelques problème avec cet émulateur. En effet, il est mis à jour avec les nouvelles mise
à jour du Firmware et c'est exactement la même chose qu'avec l'émulateur N64 : un jeu peut très bien fonctionner

sur un FW et planter sur un autre.
Le problème étant qu'on ne va downgrader sa console ou l'upgrader pour pouvoir jouer tranquillement à nos jeux !
Pour cela, un petit programmeur a créé un logiciel nommé : Popsloader. Il s'agit tout simplement de demander au

joueur sur quel version du Pops il veut jouer ! Cependant, les fichiers des pops ne sont pas inclus mais je suis là

;) Je vous ai mis les principaux FW pour jouer à vos jeux (4.01 et 3.71), sachant que le 3.71 est le plus abouti et

le 4.01 permet de jouer à FF8 sans aucun bug.
Il vous suffit juste de télécharger cette archive : ICI (Martial,

peux tu me l'uploader sur le serveur ?)
et d'y extraire dans votre carte mémoire de la PSP. C'est très simple, tout est déjà configuré.

Attention, le lancement d'un pops dont vous ne possédez pas les fichiers fera freezer la

console ! Il vous suffira juste de la redémarrer mais ça peut embêter les possesseurs de la PSP-3000 !




Mode d'emploi :
*Lancer un jeu PSX et laisser appuyer sur R jusqu'à l'apparition du Pops loader
*Choisissez le pops que vous voulez et Have fun !

Bien à présent on va attaquer le vif du sujet !

Création de l'EBOOT :

Bien nous y voila ! Alors, pour commencer veuillez vous munir de ce logiciel :
Ice Tea 1.3.rar
Le logiciel de conversion
(1.59 Mio) Téléchargé 314 fois


Ensuite, soit vous créer vos propres iso à partir de vos jeux sur CD (Créer l'iso avec un logiciel comme Nero ou ImgBurn) ou téléchargez-les sur ce site : http://www.mondemul.net/index.php (Je ne le répèterais pas assez, vous devez posséder les jeux que vous téléchargez !!!)

Dès que vous avez vos iso vous pouvez commencer (attention, pour les jeux FF7,8 et 9 une manip supplémentaire est de rigueur, le la citerais dans un autre tuto plus tard. Si vous faites la manœuvre classique le jeu aura des bugs et ralentissements et pire, des freezes)

*Ouvrez votre logiciel Ice Tea et sélectionnez l'iso du jeu et le dossier où sera placé l'iso converti.
Vous devez avoir ça :
Ice tea.png


(Mettez le niveau max de compression, si le jeu bug ou a des ralentissements, mettez compression 0)
*Vous pouvez personnaliser l'eboot que vous allez créer. Vous verrez alors dans le menu psp une petite vignette pour lancer le jeu et un fond d'écran ! Voila à quoi cela peut ressembler :
Exemple FF9.png
Exemple FF9.png (299.58 Kio) Consulté 2150 fois

Pour cela, cliquez sur l'onglet expert d'Ice tea et il faudra fournir les images suivantes :
Pic1 : 480 x 272 (image fond d'écran)
Icon0 : 144 x 80 (Vignette)
Les autres permettent de mettre une vidéo, une musique de fond, etc... mais c'est relativement difficile, long et pas très utile. :p
Il vous suffit ensuite de mettre vos images dans Ice tea.
*Cliquez sur "Let's Go !"
*Attendez un petit moment... :|
*Quand c'est fini, rechercher le petit nommé Eboot dans le dossier de destination, et copiez le
*Rendez vous dans votre PSP : \PSP\GAME\ et créer un dossier du nom de votre jeu.
*Copiez l'eboot dans le dossier fraichement créé.
Et voila votre jeu est prêt !

Il vous suffit de vous rendre dans la PSP et aller dans Jeu\Memory Stick et cliquer sur votre jeu. N'oubliez pas de laisser appuyer sur R et sélectionnez par défaut 3.71, c'est le meilleur.

Voici mon tuto qui se termine, je vous laisse je reviendrais bientôt avec les patchs pour les 3 FF sur PSX !!
Amusez vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron