Soluce de Zelda Twilignt Princess sur Wii Temple de la forêt

Ce topic est réservé à la saga des Zelda, venez enrichir le site de vos sources ou bien encore demander de l'aide !

Soluce de Zelda Twilignt Princess sur Wii Temple de la forêt

Message par Naori » 03 Nov 2008, 16:44

Solution de Zelda Twilight Princess

Temple de la forêt


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entrez dans le Temple de la Forêt, et vous verrez le singe de nouveau capturé par des Moblins. Calmez leurs ardeurs et délivrez votre ami. Vous pouvez aussi vous amuser à rouler contre les totems pour faire tomber les pots de terre et récupérer des items. Sur votre gauche, il y a une plateforme que vous pouvez atteindre en grimpant sur les lierres. Il y a un coffre qui renferme dix rubis. Descendrez de la haut, et continuez votre chemin. Là, vous tombez sur deux araignées qui vous empêchent de grimper aux lierres. Eliminez-les avec votre lance-pierre, et montez sur la plateforme. Entrez dans la salle principale du donjon. Massacrez l'araignée géante qui vous barre le passage, une bonne occasion pour appliquer votre première botte secrète. En fouinant un peu au sol, vous aurez sans doute remarqué la présence du "plante-bombe". Frappez-lui dessus pour récupérer une bombe déjà allumée, et faites exploser la fissure du mur qui se trouve juste à coté, au nord. Vous trouverez un autre trésor qui contient une vingtaine de rubis. Rendez-vous ensuite sur la plateforme où se trouvent les quatre torches, et allumez-les. Un escalier va apparaitre devant vous. Grimpez dessus pour atteindre l'autre plateforme et ouvrez le coffre pour récupérer la carte du donjon. Pénétrez dans la pièce suivante. Là, vous verrez un babouin avec un boomerang à la main. Il y a un pont devant vous, mais il va le couper avec son boomerang. Retournez dans la salle principale et, avec l'aide de votre ami le singe, allez à l'aile ouest du donjon. Là, vous avez juste à coté de vous une autre "plante-bombe". Cueillez une bombe et faites exploser la pierre qui se trouve derrière. Fouillez les pots de terre pour trouver Baba, un oiseau qui vous permet de retourner au tout début du donjon à n'importe quel moment.


Continuez votre chemin et pénétrez dans la pièce suivante, où figurent entre autres quatre piliers avec des moulins sur chacun d'eux. Il s'agit d'un mécanisme que vous pourrez activer plus tard. Massacrez les Plantes Carnivores pour ne pas perdre la main, et ceux qui veulent se faire un peu de monnaie peuvent toujours faire trempette dans l'eau, et trouver un coffre qui se situe en haut au nord-ouest; une dizaine de rubis à la clé. Regagnez le rivage, et éliminez avec le lance-pierre la grosse araignée qui semble effrayer votre compagnon de service. Il y a une porte verouillée à quelques mètres. La seule qui semble être accessible est celle qui se trouve au nord de la pièce. Dans la salle suivante, vous vous retrouvez à l'extérieur, et le vent souffle de façon périodique. Dès que vous le pouvez, montez sur le pont pour accéder à l'autre coté de la montagne. Ouvrez la porte. Cette fois, il n'y a plus de vent pour faire pivoter le pont. Contentez-vous de récupérer la clé qui se trouve dans le coffre, et revenez à la salle où vous aviez aperçu la porte verrouillée. Ouvrez-la. Vous vous retrouvez maintenant dans une pièce où se trouve un autre singe. Sa cage se trouve perchée en haut d'un pilier. Franchissez le pont abimé qui s'écroulera juste après votre passage, et faites tomber la cage du pilier pour délivrer le singe. Une fois délivré, des éliminez les Moblins qui se présentent à vous. Une fois les monstres vaincus, les deux singes vous aideront à franchir le fossé où il y avait le pont en vous faisant vous balancer au bout de leurs bras. Retournez ensuite à la salle principale, et dirigez-vous maintenant vers l'aile ouest. Brulez la toile d'araignée qui bloque la porte, et pénétrez dans la pièce. Ici, la principale difficulté est de réussir à manier les bombes récupérées à partir des "plante-bombe". Commencez d'abord par éliminer ces grosses plantes qui vous chopent la cheville lorsque vous essayez de sauter par-dessus leurs crocs. Pour cela, vous devez jeter une bombe dans leur bouche. La première de ces plantes se trouve au sol, mais vous ne pouvez pas la détruire car il n'y a pas de "plante-bombe" à proximité. Grimpez alors sur les escaliers, tournez sur votre droite et avancez-vous jusqu'au bord de la plateforme. La plante se trouve juste en-dessous.


Retournez sur vos pas, choper une bombe et accélérer pour avoir le temps de lui jeter proprement dans la bouche. Une fois éliminée, vous pouvez sauter tranquillement de l'autre coté. En face de vous, vous voyez un gros rocher que vous détruirez plus tard. Sur votre droite, vous allez voir un mur avec des lierres garnies d'araignées. Shootez-les avec votre lance-pierre, et grimpez sur les lierres. Là, vous aurez accès à une autre "plante-bombe" qui vous permettra d'éliminer la grosse plante que vous avez vue tout à l'heure. Une fois éliminée, vous pourrez ouvrir le coffre derrière qui contient un quart de cœur. Avant de le récupérer, pénétrez dans la pièce d'à coté. Là, vous devez faire face à une Plante Carnivore géante qui, malgré sa taille, est facile à abattre. Elle vient tout juste d'avaler la clé qui permet de libérer un singe capturé derrière une porte verrouillée. Coupez-lui la tête avant de vous attaquer à sa racine en glissant une bombe dans la bouche de celle-ci. Vous pourrez alors prendre la clé pour libérer le singe au sud de la pièce. Retournez ensuite à la pièce précédente, prenez une bombe à la "plante-bombe" en haut des escaliers, et jetez-là sur le gros rocher. Le timing est serré. Une fois l'opération réussie, pénétrez dans l'autre salle. Là, vous vous retrouvez dans une grande pièce avec un plan d'eau. Jetez un coup d'œil autour de vous, il y a un coffre sur un pilier. Faites-le tomber avec une roulade, puis récupérez la clé qu'il y a à l'intérieur. Ensuite, vous devez franchir le plan d'eau. N'empruntez surtout pas le pseudo-pont en face de vous. Il y a des Vers qui sortent leur tête lorsque vous êtes loin d'eux, et se cachent dès que vous vous approchez. Si vous marchez sur les dalles où ils se trouvent, ils vont vous envoyer valser dans les airs. Passez donc par l'eau, c'est plus sûr. Une fois de l'autre coté, allumez les deux torches pour faire apparaitre un escalier. Eliminez ensuite la grosse araignée qui se présente à vous, et délivrez le singe. Pour les amateurs de rubis, il y a un coffre juché sur une plateforme avec une vingtaine de rubis à gagner. Il suffit de grimper sur les lierres du mur d'en face. Retournez ensuite à la salle principale. Avec quatre singes en votre compagnie, vous pouvez maintenant franchir le pont qu'a brisé le babouin tout à l'heure. C'est d'ailleurs lui que vous allez devoir affronter un pseudo-boss.


Le babouin saute de pilier en pilier pour vous ajuster avec son boomerang. Il faut rester suffisamment proche de lui pour être prêt à le faire tomber de son pilier dès qu'il arrête de sauter, en roulant contre le pilier. Une fois au sol, attaquez son arrière-train avec des jump attack. Une fois vaincu, il ne sera plus sous l'influence du masque maléfique mais il prendra la fuite en laissant derrière lui le boomerang. Récupérez-le, et utilisez-le pour ouvrir la porte en ciblant les trois moulins qui se trouvent sur les piliers. Une fois dehors, vous vous retrouvez face à des ponts qui pivotent à chaque coup de vent. Alignez-les correctement avec votre boomerang, et délivrez encore un singe prisonnier en prenant garde au Moblin qui patrouille le secteur. Selon Midona, il semblerait qu'il y ait d'autres singes à délivrer. Orientez les ponts avec le boomerang de façon à ce que vous puissiez les franchir tranquillement. Vous revoilà dans la pièce dans laquelle vous avez vu les plantes aux grandes bouches pour la première fois. Vous vous souvenez du rocher que vous avez explosé pour pénétrer dans la salle suivante ? Retournez-y pour affronter les Vers qui se cachent sous les dalles. Avec le boomerang, vous pouvez maintenant les faire sortir de leur trou. Si vous êtes revenu ici, c'est surtout pour éteindre les deux torches que vous avez allumées tout à l'heure. Vous pouvez ainsi récupérer le quart de cœur qui traine sous les échafaudages en bois. Retournez ensuite à la salle principale. Une fois devant les quatre torches, levez la tête et utilisez le boomerang pour récupérer le coffre et la boussole qu'il y a à l'intérieur. Allez ensuite à l'aile l'ouest du donjon pour retourner à la pièce avec les quatre piliers à activer. Jetez un coup d'œil au sol, il y a un symbole qui vous indique l'ordre dans lequel il faut toucher les moulins. Une fois la porte ouverte, ouvrez le coffre pour récupérer la clé du boss. Ensuite, rendez-vous à la porte qui se trouve au nord et continuez tout droit jusqu'à ce que vous vous trouviez dans la salle où vous avez le pont de travers, avec aucun qui souffle pour le faire pivoter. Mettez un coup de boomerang pour faire tourner le pont, et continuez tout droit jusqu'à la prochaine pièce. Là, Midona confirme ses soupçons, il reste encore des singes à sauver. Avec votre boussole, vous pouvez localiser les autres à libérer. Sauter sur le pont à droite et mettez un coup de boomerang. Grimpez sur l'autre pont, et faites la même manip' pour accéder aux plateformes de droite. Là, shootez les araignées et grimpez sur les lierres. Eliminez encore les araignées et continuez de grimper jusqu'au sommet de la plateforme.


Entrez dans la pièce. Il y a trois éléments majeurs ici : le rocher, la "plante-bombe" sur une île et la plante avec sa grande bouche. Pour éliminer la plante à la grande bouche, vous devez utiliser votre boomerang pour récupérer une bombe à distance. Jetez-là ensuite dans la bouche de la plante pour lui faire cracher une clé. Pour le rocher, il suffit de locker la "plante-bombe" avec le boomerang, puis de locker le rocher toujours avec le boomerang, et le tour est joué. Le boomerang va aller chercher la bombe et l'amener directement au rocher sans que vous ayez besoin de bouger le petit doigt. Une fois le chemin libre, vous remarquerez une fissure dans le mur d'en face. Il suffit de récupérer une bombe et de faire exploser le mur. Encore un autre singe sauvé. Revenez dans la salle où tous les singes libérés sautent sur place. Une fois là-bas, prenez la porte du sud. Là, donner un coup de boomerang pour faire face aux deux Moblins. Tuez-les, et ouvrez la porte avec la clé. Une fois dans l'autre pièce, vous remarquerez les toiles d'araignées sur le sol. Brulez celle qui se trouve le plus au nord, glissez-vous dans le trou et vous serez nez à nez avec le singe à délivrer. Brisez sa cage, et remontez par les lierres. Sortez de la pièce, et rendez-vous de l'autre coté du pont. Dans cette salle, il n'y a pas mal de monstres à éliminer, particulièrement le Vers au fond de la pièce qui bloque le passage. Une fois le Vers éliminé, vous allez tomber sur un mur avec des lierres. Shootez les araignées, et grimpez sur la plateforme pour délivrer le dernier singe avec votre boomerang. Tous les singes sont libres. Retournez maintenant à la salle des singes. Là, ils vont tous créer une chaîne qui va vous permettre de franchir le fossé qui vous sépare de la porte du boss. Une fois de l'autre coté de la pièce, entrez affronter Dionea. Ce boss est en fait composé de deux Plantes Carnivores géantes qui se nourrissent de l'eau empoisonnée. Si vous tentez de nager dedans, vous perdrez de l'énergie. Il existe deux moyens d'attaquer les deux têtes : soit vous prenez une bombe et vous attendez qu'une tête vienne vers vous pour la lui balancer, soit vous lockez une "plante-bombe" pour faire amener une bombe directement sur l'une des deux têtes. Après avoir endommagé les têtes avec quelques bombes, on entre dans la seconde phase du combat. Dionea change d'apparence mais les deux têtes sont toujours présentes. Les "plante-bombe" ne sont plus là, mais le singe qui vous a laissé le boomerang se ramène avec une bombe entre ses bras. Il se balance de gauche à droite devant le nez de Dionea. Il suffit de procéder de la même manière avec le boomerang : lockez la bombe, puis les têtes. Une fois les têtes éliminées, balancez une bombe au cœur du boss. Dionea va alors tomber devant vous et vous pourrez la frapper à l'œil. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'elle capitule. Les attaques de Dionea sont plutôt limitées, contentez-vous juste d'esquiver ses jets de poison. A la fin du combat, récupérez votre premier réceptacle de cœur ainsi qu'un fragment du Masque de l'Ombre. Téléportez-vous ensuite à la sortie du donjon.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je n'ai aucun mérite, ce n'est pas moi qui ai fait cette soluce, j'ai juste été voir sur http://www.jeuxactu.com/article-19876-z ... ncess.html car je pense que c'est plus simple d'avoir un article comme ça ici. Désolée Amathlog, tu doit prendre du temps à écrire les soluces...
Dernière édition par Naori le 04 Nov 2008, 22:26, édité 3 fois.
Keeeeeen-chaaaaaan ! :)

L'art est explosion !!

Nyu..
Avatar de l’utilisateur
Naori
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 152
Inscription : 26 Juin 2008, 22:13

Re: Soluce de Zelda Twilignt Princess sur Wii Temple de la forêt

Message par Martial » 03 Nov 2008, 17:10

Merci pour cette solution, même si elle existe sur Jeux Vidéo.com, il est possible que des gens viennent la lire ici.

Par contre, étant donné qu'il y a pas eu de réel effort (vu que c'est du copier-coller), tu aurais pu mettre tout ça en forme ! (je vais le faire, mais je dis ça pour une prochaine fois, on sait jamais ^^).

M'enfin, comme ça part d'un bon sentiment (ou pas :siffle: ), je te pardonne ! :rouge: lol
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Soluce de Zelda Twilignt Princess sur Wii Temple de la forêt

Message par DeathstaR » 03 Nov 2008, 17:55

te laisse pas faire naomi, marty c'est un vrai tyran ! :drapeau: :wacko: ^^
Avatar de l’utilisateur
DeathstaR
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 630
Inscription : 06 Nov 2007, 14:25
Localisation : j'y suis
Meilleurs scores: 2

Re: Soluce de Zelda Twilignt Princess sur Wii Temple de la forêt

Message par Monsieur-JeSuS » 03 Nov 2008, 18:55

Mechant marty mechant ! :sorcier:
La vérité d'un homme c'est d'abord ce qu'il cache

Et muse comment ça nique tout !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-JeSuS
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 181
Inscription : 29 Sep 2008, 19:10

Re: Soluce de Zelda Twilignt Princess sur Wii Temple de la forêt

Message par Naori » 04 Nov 2008, 20:47

Deathstars a écrit :te laisse pas faire naomi, marty c'est un vrai tyran ! :drapeau: :wacko: ^^

...C'est pas naomi, c'est Naori... Mais merci quand même à toi et à Monsieur Jesus ^^
Oui, ça part d'une bonne intention
Martial, excuse mais je suis pas douée en informatique (la preuve : je savais pas ce que c'était une erreur de flood) mais je veux bien essayer la prochaine fois.
Salut !
Keeeeeen-chaaaaaan ! :)

L'art est explosion !!

Nyu..
Avatar de l’utilisateur
Naori
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 152
Inscription : 26 Juin 2008, 22:13

Re: Soluce de Zelda Twilignt Princess sur Wii Temple de la forêt

Message par Amathlog » 07 Nov 2008, 15:14

Hé oh !
Les soluces c'est by moi !
Il y a copyright !
©
Nan je plaisante c'est cool que quelqu'un prenne la relève.
Mais c'est juste dommage que c'est du copié collé d'un autre site ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Soluce de Zelda Twilignt Princess sur Wii Temple de la forêt

Message par Naori » 08 Nov 2008, 15:57

Ouais mais bon, on peut pas dire que je sois très douée en jeux vidéos, moi-même j'en suis qu'au Temple de la forêt !!! Mais bon, je regarde mon frangin jouer et parfois je l'aide même !! Alors peut-être que quand il aura le temps, je pourrais faire les soluces avec son aide et sans copié-collé ! Mais pour le moment, c'est un peu mort XD
Keeeeeen-chaaaaaan ! :)

L'art est explosion !!

Nyu..
Avatar de l’utilisateur
Naori
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 152
Inscription : 26 Juin 2008, 22:13


Retour vers Zelda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron