Soluce de Zelda Twilignt Princess sur Wii Mine des Gorons

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Soluce de Zelda Twilignt Princess sur Wii Mine des Gorons

Message par Naori » 03 Nov 2008, 17:24

Solutions de Zelda Twilight Princess


Mine des Gorons


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La mine des Gorons, c'est un peu le traditionnel niveau du feu des Zelda, et Twilight Princess ne déroge pas à la règle. Vous êtes sur une plateforme, avancez et sautez de plateforme en
plateforme en prenant garde aux gerbes de laves qui sortent du magma. Une fois arrivé de l'autre coté, casser les bouts de bois qui bouchent le passage et avancez jusqu'à l'interrupteur qui se trouve sur la gauche. Chaussez vos bottes magiques pour bien enfoncer l'interrupteur, et accélérez car l'arrêt du jet de flamme n'est que temporaire. Là, vous voyez un second interrupteur. Effectuez la même manip' avec les bottes magiques, sauf que l'affaire se présente d'une façon un peu plus acrobatique. Courez, puis tourner sur votre droite et sauter par dessus la lave. Ouf ! Grimpez ensuite sur l'échelle, et vous remarquerez un pilier sur lequel vous pouvez sauter pour rejoindre la corniche d'en face. Avant de sauter, vous pouvez également vous occuper du Ver de Feu en face de vous pour récupérer la vingtaine de rubis enfermés dans le coffre. Une fois de l'autre coté, en regardant à votre gauche vous verrez une flamme qui vous empêche de passer. Vous devez alors aller sur votre droite pour activer l'interrupteur avec vos bottes magiques. Courez avant que la flamme ne se réactive, et suivez le chemin. Une fois arrivé en bas de la pente vous verrez une porte fermée. Pour la débloquer, vous devez mettre vos bottes magique et sauter sur l'interrupteur, à droite. Entrez dans la pièce suivante qui peut être considérée comme la salle principale du donjon. Descendez la pente sur votre gauche, et tuez les Moblins pour obtenir la clé. Revenez sur vos pas, et allez cette fois à droite jusqu' ce que vous tombiez sur des plateformes tournantes. Attendez que la première se stabilise pour sauter dessus. Idem pour la seconde. Une fois arrivé de l'autre coté, débloquez la porte verrouillée avec votre clé. Là, avancez jusqu' à ce que vous tombiez sur un Dadongo. Son point faible est sa queue rouge. Laissez le cracher du feu sur vous, et profitez-en pour faire un side step et frapper sur sa queue. Une fois débarrassé de lui, sautez sur les plateformes suivantes jusqu'à ce que vous arriviez sur une plus grande. Tuez le Dadongo et observez le passage à l'est de la pièce. Il y a une porte juste derrière le mur, mais vous devez le déplacer. Sautez donc sur les plateformes devant vous pour vous retrouver à gauche du passage. Là, vous verrez une sorte de chaîne sur laquelle vous pouvez tirer pour faire bouger le mur. Le problème c'est que lorsque vous lâchez la chaîne, le mur se remet lentement à sa place d'origine. Vous devez donc vous dépêcher de sauter sur les plateformes en faisant attention à la lave, et pénétrer dans le passage avant que le mur ne se remette totalement en place. Ouvrez la porte.

Ici, vous vous retrouvez devant un plan d'eau. Plongez dans l'eau, et chaussez vos bottes magiques pour aller au fond de l'eau. Passer à travers le trou dans le grillage, et activez l'interrupteur en face de vous. Une force magnétique va alors vous coller au plafond. Marchez pour atteindre la porte. Là, vous rencontrez le premier sage dont le chef des Gorons vous a parlé. Il vous remet un fragment de la clé du boss. Ouvrez le coffre derrière lui pour obtenir la carte de la mine. Le second coffre contient un rubis rouge. Montez ensuite sur l'échelle à droite du coffre pour accéder à l'étage supérieur, récupérer d'éventuels bonus et Baba qui se cache dans l'un des pots de terre. Pénétrez dans la pièce suivante. Là, vous vous retrouvez avec des murs bleus sur les cotés sur lesquels vous pouvez marcher. Marchez dessus pour atteindre l'autre coté de la pièce, et passez à la pièce suivante. Marchez sur l'interrupteur en face de vous avec les bottes magiques pour qu'une force magnétique vous attire au plafond. Prenez garde aux Vers de Feu. En vous dirigeant au nord-ouest de la carte, vous trouverez un coffre qui contient un quart de codeur. Il suffit d'enlever vos bottes magiques pour retrouver le sol. Remontez sur le mur magnétique, et dirigez-vous vers l'est. Ouvrez la porte.

Là, vous vous retrouvez à l'étage supérieur de la pièce où il y avait les plateformes tournantes. Attaquez les Moblins qui semble protéger un interrupteur, et appuyez dessus. Dirigez-vous ensuite vers la plateforme qui se trouve juste derrière la tour, et chaussez vos bottes magiques pour vous faire magnétiser par la plateforme mouvante. Une fois au dessus de l'autre plateforme, enlevez vos bottes magiques et montez jusqu'à ce que vous tombiez sur deux Moblins. Eliminez-les et activez l'interrupteur. Rechaussez vos bottes magiques et c'est reparti pour un tour. Enlevez vos bottes magiques une fois que vous êtes amené sur une autre plateforme, éliminez les ennemis éventuels et entrez dans la pièce suivante. Des poissons à l'appétit insatiable vous attendent dans le lac. Eliminez-les avec les flèches, c'est plus radical.

Ensuite, nagez vers le nord-ouest, et mettez vos bottes magiques pour accéder au coffre et récupérer la clé. Puis, allez vers la cage et mettez vos bottes magiques pour plonger sous l'eau. Là, passez à travers le petit trou qu'il y a dans la cage, poussez la pierre qui bloque le passage et enlevez vos bottes magiques pour remonter à la surface. Montez sur la première plateforme, puis sur la seconde juste en face de vous pour activer l'interrupteur avec les bottes magiques.

Une nouvelle force magnétique est déclenchée, utilisez-la pour atteindre une plateforme un peu plus haute. Une fois là haut, enlevez vos bottes magiques et continuez tout droit jusqu'à un nouvel interrupteur. Activez-le pour déclencher une nouvelle force magnétique sur le mur d'en face cette fois-ci. Chaussez vos bottes magiques, et laissez-vous tomber dans la force magnétique qui va vous scotcher direct au mur. Marchez et laissez-vous tomber quand vous êtes au dessus de la plateforme. Donnez ensuite un coup d'épée au diamant bleu juste à coté de vous. Une fois qu'il est devenu jaune, passez à travers la porte qui se trouve juste en bas.

Activez-vous car l'ouverture est temporaire. Ensuite, éliminez les deux Moblins et faites attention aux Laser Beam. Sur votre droite, grimpez sur les murs bleus dont le chemin se coupe en deux. En allant à droite vous récupérerez un quart de cœur dans un coffre. En allant à gauche, vous verrez une corde qui retient une sorte de pont-levis. Coupez-la et descendez de la plateforme pour accéder au passage que vous venez de créer. Vous vous retrouvez face à un groupe d'archers. Une séance d'esquives rotatives s'impose, avec le bouclier si vous le souhaitez. Continuez tout droit, puis lorsque vous ne pouvez plus, tourner à droite. Là, détruisez le Laser Beam et regardez immédiatement dans le coin sur votre droite. Ouvrez le coffre et récupérez la clé. Là, revenez sur vos pas et rendez-vous à la porte verrouillée.

Ouvrez-là avec votre clé. Derrière, vous vous retrouvez face à des plateformes tournantes.

Attendez qu'elles se stabilisent, puis continuez votre chemin jusqu'à ce que vous tombiez sur une grande plateforme avec trois patchs bleus d'un coté, et un seul de l'autre. Bien évidemment, attendez que les trois cotés bleus soient du bon coté pour marcher dessus avec vos bottes magiques. Chaussez vos bottes magiques une fois que vous êtes sur un patch bleu, et attendez qu'elle revienne à l'endroit pour les enlever et vous rendre au prochain patch. Et ainsi de suite.... Ouvrez la porte une fois arrivé de l'autre coté. Vous avez affaire au second sage, il vous remet la seconde partie de la clé du boss. Il vous parle également d'un gros trésor à découvrir dans les mines. Ouvrez le coffre derrière lui pour prendre un rubis jaune, puis montez l'échelle et sortez par la porte d'en haut. Là, marchez sur le mur bleu et sautez dès que vous êtes au dessus de la plateforme. Entrez dans la pièce suivante pour affronter le pseudo-boss.

Pour le vaincre, vous devez vous placer au bord du disque, dos au vide. Laissez-le s'approcher de vous et lorsqu'il est sur le point de vous attaquer, donnez lui des coups d'épée dans le ventre. Au bout de deux ou trois coups d'épée, il se met immédiatement en boule pour vous charger. C'est le bon moment pour chausser vos bottes magiques. Dès qu'il est en face de vous, appuyer sur A comme indiqué à l'écran. Vous l'enverrez alors valser derrière vous dans la lave. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il capitule. Il sera contraint de reconnaître votre supériorité et vous permet de récupérer le trésor du héros. Entrez dans la pièce derrière lui, et récupérez l'arc magique dans le coffre. Eliminez ensuite le Ver de Feu à droite, et coupez avec l'arc la corde qui retient le pont-levis. Continuez dans la pièce suivante, particulièrement remplie de Laser Beam. Pour les détruire, vous pouvez vous servir de votre arc en décochant une flèche dans l'œil. Une fois que vous les avez tous détruits, vous pouvez vous déplacer librement et récupérer tous les trésors, dont la boussole qui se trouve derrière un Laser Beam sur votre gauche. A droite, vous verrez une porte derrière une statue qui vous mènera droit au dernier sage. Tous les fragments de la clé du boss sont réunis, il ne manque plus qu'à trouver son repère. Il y a un coffre avec un rubis violet derrière le sage. Retournez dans la salle des Laser Beam, puis allez au sud et allez dans la pièce suivante. Avancez jusqu'à ce que vous tombiez sur une grille, roulez dessus pour la faire tomber. Prenez garde aux Vers de Feu qui sont particulièrement nombreux dans cette pièce. Ensuite, vous allez devoir sauter de plateforme en plateforme tout en surveillant les Vers de Feu collés au plafond. A la limite, vous pouvez même les abattre avec l'arc magique avant de sauter sur une plateforme. Idem pour les Dadongo, sauf qu'il faut les viser manuellement. Une fois arrivé devant la porte scellée, avancez plus loin pour activer la force magnétique avec vos bottes magiques. Allez au plafond, éliminez le Dadongo et marchez jusqu'à ce que vous vous retrouviez au-dessus de la porte scellée.

Là, tirez une flèche sur le diamant et descendez du plafond pour entrer dans la porte. A votre droite, vous pouvez récupérer un rubis violet dans un coffre. Il y a également un pont à abaisser en coupant les cordes avec une flèche. Activez l'interrupteur et prenez la plateforme avec vos bottes magiques jusqu'au premier arrêt. Enlevez vos bottes magiques et entrez dans la pièce, que vous avez déjà visitée d'ailleurs. Procédez de la même façon que la première fois, sauf que là vous pourrez vous servir de vos flèches pour cibler le diamant et débloquer la porte. Une fois de l'autre coté de la pièce, éliminez de nouveau les Moblins et le Laser Beam et franchissez la porte. Vous voilà face aux archers que vous ne pouviez pas tuer la première fois.

Utilisez votre arc pour les éliminer, ainsi que leurs compères au sol. Rendez-vous au Laser Beam que vous aviez détruit lors de votre première visite, et tirez dessus pour emprunter le tunnel qu'il y a juste derrière. Montez le chemin et vous vous retrouverez face à des Moblins qui vous tirent dessus. Visez les barils explosifs pour les éliminez d'un seul coup. Ensuite, avancez, tournez sur votre gauche et activez l'interrupteur de la force magnétique. Pensez à vous occuper des archers qui vous attendent au tournant. Une fois la zone nettoyée, mettez vos bottes magiques et utilisez la force magnétique. Là, vous devez viser les cordes du pont-levis sans quitter la plateforme. Une fois la corde coupée, vous pouvez enlever vos bottes magiques.

Entrez dans la pièce suivante qui représente une salle d'entraînement tellement il n'y a pas mal d'archers et de Moblins à abattre. Profitez-en pour essayer de récupérer le maximum de cœurs. Il y a encore un pont-levis à abaisser en coupant la corde. Entrez dans le repère du boss. Pour vaincre Fyrus, vous devez d'abord viser le joyau sur son front. Il va alors commencer à bouger dans tous les sens en se prenant la tête dans les mains. A ce moment-là, munissez vous de vos bottes magiques, attrapez une chaîne à ses pieds et tirez-la dans le sens opposé où il court. Il tombera, et vous devrez alors lui sécher le visage à coups de jump attack et spin attack. Il rendra les armes au bout de trois sessions de lynchage. Comme la pièce est large, ses attaques sont faciles à esquiver, d'autant plus qu'il se contente de vous envoyer des flammes. Récupérez la deuxième partie du masque, le réceptacle de cœur, et sortez des mines.

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Article de http://www.jeuxactu.com/art-19876-15-pa ... -pos1.html
Keeeeeen-chaaaaaan ! :)

L'art est explosion !!

Nyu..
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Naori
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