aMAZEing Escape

Si vous ne savez pas où écrire votre message, c'est dans ce topic qu'il faut le mettre car il permet de s'exprimer librement sur tout ce qui n'a pas de rapport avec le site Final-RPG !

aMAZEing Escape

Message par Martial » 26 Juil 2010, 18:04

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Comme certains le savent déjà ici, je suis un étudiant de l'EPITA et j'ai fini, il y a quelques mois, ma première année de prépa dans l'école.

Or, comme tous les autres étudiants, j'ai dû, à l'aide de 3 autres personnes, réaliser un projet de fin d'année.

Le sujet étant libre, nombreux sont ceux à avoir choisi la réalisation d'un jeu vidéo. D'une part parce que c'est quelque chose d'assez marrant à faire, et d'autre part, parce que c'est intéressant, et on touche un peu à tout.

Donc voilà, ce topic a pour but de vous présenter notre projet: aMAZEing Escape (la faute est voulue, si des gens se posent la question).

Alors aMAZEing Escape est un jeu dans lequel le joueur est plongé à l'intérieur d'un labyrinthe en 3D. Son but dépendra du mode de jeu sélectionné en début de partie. Il en existe 2 différents: le mode chassé, où vous devez essayer de trouver la sortie du labyrinthe avant de vous faire attraper par un monstre, et le mode chasseur, dans lequel les rôles s'inversent, vous êtes le monstre, et vous devez attraper votre victime avant qu'elle n'arrive à sortir du labyrinthe !

Concept relativement simple donc. Pour ajouter un peu de piment, nous avons inclut des pièges (trappe + piques ainsi que des lasers) ainsi que des bonus. Pour les bonus, il faut savoir qu'ils ne sont pas tous bénéfiques, il en existe 12 différents, et ils peuvent être aussi bien positifs (Sprint, Fil d'Ariane, etc...) que négatifs (Obscurité, Lenteur, etc...) ou neutres (Téléportation, Inversion des positions, etc...).

Sachez aussi qu'il est possible de programmer une mort subite à partir de laquelle l'IA (votre ennemi, qu'il soit monstre ou victime) accélérera progressivement !

La dernière chose la plus importante à savoir, c'est qu'absolument TOUT est généré aléatoirement. Que ce soit votre position en début de partie, la position de l'IA, de la sortie, des bonus, des pièges, et même de la musique ! En parlant des bonus, si on reprend l'exemple du bonus négatif "Obscurité", celui-ci assombri l'écran, mais de façon aléatoire. Donc vous pouvez très bien ne plus rien voir comme ça peut ne quasiment pas vous déranger. De la même façon, comme il s'agit d'un bonus temporaire, son temps d'action varie aléatoirement. Vous l'avez compris, on a vraiment voulu insister sur l'aspect aléatoire, la chance est donc un facteur très important à la réussite de votre mission !

Pour tester le jeu, cliquez sur ce lien: <lien url="http://deitycrew.free.fr/?page1=telecharger&telechargement=1&fichier=soutenance_finale&type=1">Télécharger le jeu !</lien>

Pour plus d'informations sur le projet ou l'équipe, n'hésitez pas à visiter notre site internet: <lien url="http://deitycrew.free.fr">Site web</lien>

J'attends vos remarques avec impatience ! :)
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Re: aMAZEing Escape

Message par Shaolan » 26 Juil 2010, 23:58

Tiens tiens ! Intéressant je vais tester et t'en dirait des nouvelles
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Re: aMAZEing Escape

Message par Martial » 26 Juil 2010, 23:59

Merci :)
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Re: aMAZEing Escape

Message par Shaolan » 27 Juil 2010, 11:11

"aMAZEing Escape a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

J'ai Window XP SP3.. et après je sais pas quoi rajouter de plus...

Tu voudrais peut être le rapport d'erreur de Windows ?
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Re: aMAZEing Escape

Message par Martial » 27 Juil 2010, 13:00

Non, je sais pourquoi tu as ce problème.

Il faut que tu installes, en plus, les 2 fichiers qui se trouve dans le dossier "XNA" à la racine du dossier d'installation ! Lis le fichier "Lisez-moi", tout y est expliqué ! ;)
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Re: aMAZEing Escape

Message par Maitre Jiraya » 17 Mars 2012, 15:25

oH si c'est développé avec XNA c'est que le projet a été programmé en Sharp ^^ Va falloir attendre que je revienne sur ma tour pour tester ça.
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Re: aMAZEing Escape

Message par Amathlog » 18 Mars 2012, 16:52

Je teste ça dès que possible !
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