Achatssur internet : Conseils sécurité

Si vous ne savez pas où écrire votre message, c'est dans ce topic qu'il faut le mettre car il permet de s'exprimer librement sur tout ce qui n'a pas de rapport avec le site Final-RPG !

Achatssur internet : Conseils sécurité

Message par Shaolan » 07 Mars 2010, 17:25

Voilà, récemment j'ai enfin eu ma carte bancaire, et je comptes en profiter pleinement en faisant des achats sur internet.
Mais, voilà c'est connu : il faut faire attention à internet. Alors je voulais vous demander :

Est ce que quelqu'un connait des règles de sécurité pour faire des achats sur internet ? ou bien est ce que quelqu'un a vue un dossier le traitant qui semblait intéressant et instructif ?

(bien sur je sais chercher sur google, mais je voulais savoir si vous vous connaissez des astuces de confiances.)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Achatssur internet : Conseils sécurité

Message par Martial » 07 Mars 2010, 23:04

Hum, ayant moi même une carte bleue, j'ai pensé rapidement aux achats sur internet. Seulement, il faut savoir que c'est très vite dangereux. Quelque soit la sécurité du site sur lequel tu vas donner tes identifiants, il est possible que ton PC soit habité par un logiciel espion qui enregistre toutes tes saisies clavier. Tu imagine le désastre ? J'avais vu un reportage là-dessus, et j'ai pu constater que le trafic de carte bancaire et monnaie courante dans le milieu.

Je sais qu'une solution assez fiable semble pointer le bout de son nez. Elle serait apportée par les banques. C'est l'histoire des fameux boitiers qui te donne un identifiant unique à chaque fois et qui te permet d'acheter sans rentrer tes identifiants pour peu que le site ait des accords avec ta banque. M'enfin j'en sais pas beaucoup sur le sujet, et il est possible que je dise des bêtises puisque je n'ai jamais utilisé cette méthode.

Me concernant, j'ai juste rentré mes identifiants sur le PSN, nulle part ailleurs.

Si tu arrives à avoir plus d'infos là-dessus, je suis preneur !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Achatssur internet : Conseils sécurité

Message par Amathlog » 11 Mars 2010, 20:58

Depuis que moi aussi j'ai ma carte bleue je peux enfin faire des achats sur internet et je dois dire que c'est vachement plus pratique ^^
Cependant comme le dit martial, comme tout système il a ses failles.
Mais bon moi je craint pas grand chose mon compte dépasse rarement 30 € lol et si il les dépasse il reste pas longtemps...
Bref je n'ai jamais eu de soucis mais regarde bien les sites sur lesquels tu achetes.
Par exemple pour la Fnac aucun soucis, pour les sites peu fréquentables un peu moins.
A toi de voir si tu juges bon ou pas.
Dans le doute abstiens toi !
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2


Retour vers Discussions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron