Je vous sollicite (:

Si vous ne savez pas où écrire votre message, c'est dans ce topic qu'il faut le mettre car il permet de s'exprimer librement sur tout ce qui n'a pas de rapport avec le site Final-RPG !

Je vous sollicite (:

Message par Mths » 23 Août 2011, 23:52

Bonsoir à tous !

Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps et j'ai déjà besoin de vous, alala, quel fourbe je suis ! Non, plus sérieusement, je vous explique mon petit 'souci'.

En fait, je suis sur un projet avec un ami. Enfin, plutôt deux projets. Le premier qui est le plus avancé se nomme Tiliou et est un site d'élevage de félins virtuels. Le second est aussi un site d'élevage, mais cette fois-ci de pingouins et manchots (ils sont tellement mignons...) et il se prénomme PENGIN. J'avais imaginé faire une sorte d'histoire qui accompagnerait le site, enfin... c'est dur à expliquer ! J'aimerais que les sites aient un point de départ que l'on peut développer (histoire, 'scénario', noms d'objets, de mascottes ou autres). Par exemple, pour FINAL FANTASY en général, ce point de départ est le cristal, présent dans tous les épisodes. Donc je viens de lire toute l'histoire de FINAL FANTASY XII (oui, c'est long x)) et j'ai été surpris de voir autant d'histoire, autant d'éléments qu'à la base on n'imaginait même pas. On comprend mieux le nom des royaumes, personnages et objets par exemple. J'ai également lu l'histoire de FINAL FANTASY XIII, un peu plus court mais néanmoins pas moins intéressant. On pourrait dire que j'ai besoin d'une mythologie commune aux deux projets, que l'on développerait ensuite dans deux sens complètement opposé, un peu comme le Fabulla Nova Cristallis. J'aimerais beaucoup avoir des noms en latin, j'aime énormément.

Donc je sollicite votre aide : quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une histoire commune, une mythologie ?
J'espère que vous avez compris (:
Bonne soirée :):)
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56

Re: Je vous sollicite (:

Message par Martial » 24 Août 2011, 23:32

Il n'y a pas grand monde en ce moment ^^ J'espère que ça reviendra à la rentrée :)

Sinon, ça me parait un peu difficile de trouver une histoire mythologie pour un jeu de ... euh ... pingouin ? Il y a un truc que j'ai pas dû comprendre là :p
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Je vous sollicite (:

Message par Mths » 25 Août 2011, 13:51

Non mais le mot 'mythologique' est à titre d'exemple XD Faut juste trouver comment le monde a été créé, comment les pingouins en sont arrivés là et tout. Le plus important ce sont les noms (du monde, des personnages façonneurs du monde, des personnages clés de ce monde) pour que l'on puisse les donner à des objets (exemple : le Marteau de Thor - pourquoi Thor ? car il était le possesseur de ce marteau). Je ne suis pas très clair, je sais (mais en même temps, c'est pas facile à raconter XD).
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56

Re: Je vous sollicite (:

Message par Martial » 25 Août 2011, 19:23

Je ne suis pas sûr d'être d'une grande aide sur ce coup-là, mais pour un nom de pingouin (ou manchot :p), tu as le fameux Tux, la mascotte de Linux ! Après, faudrait faire des recherches sur les pingouins/manchots pour s'inspirer de la réalité. Par exemple, le manchot fait partie de l'espèce des sphéniscidés, tu peux dire que l'un des pingouins s'appelle "Sphéniscide". :p Bon, c'est pas super beau, mais doit y avoir moyen de trouver quelque chose de potable avec cette technique. Je viens de trouver "Razorbill" par exemple, c'est assez classe (ça se discute, hein ^^), et c'est le nom donné aux "petits pingouins".

Bref, c'est par là qu'il faut creuser je pense ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Je vous sollicite (:

Message par Mths » 26 Août 2011, 20:43

Oui justement, c'est ce à quoi je pensais combiné à une histoire. Car un 'jeu' (j'appelle plus cela un jeu, je le veux scénarisé) sans histoire n'est pas vraiment un jeu. Je n'ai pas vraiment envie que ce soit un petit site sans âme, j'ai envie que beaucoup de gens s'y intéressent et y soit passionné (oui, j'ai un discours très étrange x)). Merci de ton aide Martial, ça me donne déjà une idée. Sphénicide aurait pu créer (dans mon histoire, hein 8'D) le monde, la banquise réservé(e) aux manchots par exemple. Enfin, je veux beaucoup de choses du genre, un peu à la FF... Les noms donnés aux personnages des FF ne sont pas donnés au hasard, Yuna et Wakka par exemple sont liés au ciel (ils signifient Lune et Soleil, si ma mémoire est bonne). Sphénicide fait un nom très 'divin' je trouve, et ce sera parfait. Il ne reste plus qu'à trouver d'autres petites trouvailles de ce genre, et ce sera parfait. Je suis très minutieux, c'est un grand souci, je sais (:
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56


Retour vers Discussions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron