Absences

Si vous ne savez pas où écrire votre message, c'est dans ce topic qu'il faut le mettre car il permet de s'exprimer librement sur tout ce qui n'a pas de rapport avec le site Final-RPG !

Re: Absences

Message par Sean » 27 Déc 2009, 11:58

Je pars en vacances tout à l'heure et je reviens dimanche prochain. J'aurais accés à internet mais n'aurais pas le temps pour faire des news.

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année ;)

[EDIT] Finalement j'ai du temps et bien accés à internet =)
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Absences

Message par Maitre Jiraya » 03 Mars 2012, 13:15

De retour grâce à Martial depuis aujourd'hui. Et juste pour rigoler, ma date de dernière visite 23 Novembre 2009 ^^ ça date.

Bref, je comprend un peu mieux ta formulation : Le site m'a l'air bien mort :cry:
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Absences

Message par Amathlog » 03 Mars 2012, 18:04

Mort n'est pas le mot !
Je passe quasiment tous les jours moi ^^ Mais bon il n'y a malheureusement pas grand monde...
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Absences

Message par Maitre Jiraya » 03 Mars 2012, 18:29

Ouais je vois ça, c'est bien dommage. De toute manière je pense poster une news (ou 2) tous les 2 jours histoire de ramener un peu d'animation sur le site et d'y poster mes quelques projets de Jeu en Javascript et C (comme mon Jpong que j'ai terminé et mon Jeu de la Vie dès que je l'ai terminé ^^)
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Absences

Message par Amathlog » 03 Mars 2012, 18:46

Je vais mettre a dispo mon super puissance 4 alors XDDD
Sinon ton site internet il en est où ?
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Absences

Message par Martial » 03 Mars 2012, 18:54

Je suis en plein rush d'un projet d'IA de jeu d'échec (grand classique) et je ne suis donc pas du tout censé trainer ici, mais comme je reçois des mails en temps réel, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir !

Maitre Jiraya a écrit :Ouais je vois ça, c'est bien dommage. De toute manière je pense poster une news (ou 2) tous les 2 jours histoire de ramener un peu d'animation sur le site et d'y poster mes quelques projets de Jeu en Javascript et C (comme mon Jpong que j'ai terminé et mon Jeu de la Vie dès que je l'ai terminé ^^)


Un jeu de la vie ? J'ai été ammené à en coder un en C++ il n'y a même pas 2 mois. Même si, en réalité, c'était une variante du jeu de la vie avec des règles pas forcément simple (simuler une colonie de fourmies avec gestion des ressources/phéromones, etc...). C'était un projet d'école sur une semaine (en parallèle avec un compilateur Tiger, faut préciser...). C'est pas très compliqué à faire, mais c'est toujours très jouissif de voir toutes ces petites bêbêtes s'activer au fil des itérations :love2:

Tu as fait ça dans quel cadre ? C'était un projet perso ?

Sinon, je n'ai pas reçu de réponse de ta part Jiraya, pourtant, tu sembles avoir lu mon message. Mais d'après ce que tu as l'air de dire, tu comptes continuer à contribuer au site, je te réstitue donc tout de suite ton status de modérateur :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Absences

Message par Maitre Jiraya » 03 Mars 2012, 19:44

Le jeu de la vie est un projet totalement perso (en prévision de ma future acquisition d'une tablette :love2:) J'ai découvert ça grâce à Conway en prog fonctionnelle (enfin j'ai découvert Conway et je me suis renseigné sur lui et j'ai découvert son jeu mathématique : Le jeu de la vie).

Pour l'instant tout est codé. Maintenant c'est de l'ergonomie (agrandir et rétrécir la taille des cellules, déplacer l'aire de jeu avec la souris, ensuite je pense implémenter la couleur des cellules ainsi que leurs formes puis pour finir permettre au "joueur" de modifier les règles du jeu pour faire différentes générations ^^).

Ensuite, je dois faire un blog sous Wordpress (ça va être bien long) pour ma mention info (depuis le temps que j'en parle, il y en a qui s'impatiente) tout en codant mon propre code MVC pour mon Hall Of Pigeons (projet php : On joue avec des potes durant nos heures perdues à un jeu genre Ogame, et on veut pouvoir lister les joueurs dits pigeons, je vous laisse méditer la dessus). Mais je dois déjà mettre en place les comptes utilisateurs plus la notion de temps (un peu comme sur un forum => Qu'est ce qui s'est passé depuis que t'es parti).

Après toussa, ben je dois faire mon mini moteur raycasting en Js plus tater webgl pour le lol. Voilà tout mes p'tits pojets perso (sans compter le jeu de bataille navale en JAVA et le site e-commerce que je dois faire pour mon cursus de licence mais là je serai épaulé par super camarade donc ce sera finger in the nose).

Je t'ai envoyé un mail ce matin en réponse et je te remercie d'avoir changé mon password + mail. Et pour faire court, je t'expliquais que j'étais en L2 info et que je comptais intégrer l'EPITA à la fin de mon cursus à l'université ^^ Car à part faire de l'infographie, être ingénieur info m'aurait bien plu (et aujourd'hui à part ça, je vois pas ce que je peux faire d'autres, l'université c'est bien, mais quand tu fais parti des 4 péglands à travailler, c'est pas l'univers le plus motivant sachant que certains sont juste là pour la figuration, mais bon c'est moins dramatique que l'an dernier...). Et puis la visite de l'EPITA l'an dernier avec le directeur en personne qui t'accueille m'a fait très bonne impression (lol surtout que j'étais complètement claqué et qu'il a pas hésité à me faire remarquer que je devais avoir plus motivé lol ).

Et pour le site internet : Ben je l'avaus fini mais après je l'ai supprimé et je n'ai plus ni le code, ni les ressources de mon site (j'ai même retrouvé le sujet de l'époque, il y a pas à dire, si je m'étais bougé plus le cul pour admission post bac je serai surement en BTS communication visuelle et art graphique ^^). De toute manière, je pense faire une petite page perso pendant les vacs (genre le beau CV en ligne qui prouve que t'es une méga bête de photoshop).


Voilà, je m'arrête ici car je recommence à reprendre mes mauvaises habitudes :-p
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Absences

Message par Amathlog » 04 Mars 2012, 17:12

Je suis en plein rush d'un projet d'IA de jeu d'échec (grand classique) et je ne suis donc pas du tout censé trainer ici, mais comme je reçois des mails en temps réel, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir !


Mon dieu !!! J'ai un TIPE à rendre pour la fin de l'année et j'ai choisi de faire un Puissance 4 mais je galère un peu pour mon IA alors toi pour les échecs... Je fais pale figure à côté... (en même temps je fais que 2 heures d'info par semaine et c'est très théorique, genre les automates déterministes finis, YOUPI !)

Sinon Jiraya, c'est vrai que l'université n'est pas le meilleur cadre pour bosser... L'avantage d'une école d'ingé ça reste de pourvoir avoir une vie étudiante correcte et en plus d'avoir un cadre d'étude qui te pousse vraiment à bosser, et quand tu aimes ce que tu fais, bosser n'est pas si difficile que ça.
Par contre le problème avec l'EPITA reste que c'est une école privée, donc 6000€ par an sans compter le logement, la bouffe etc... Ça commence à faire une jolie somme !
Moi je souhaite intégrer l'ENSIMAG, à Grenoble, je ne sais pas si tu connais. Le gros avantage reste que les frais de scolarités se limitent aux frais universitaires, et en plus c'est à 1/2 heure de chez moi donc je pars pas non plus à l'autre bout de la France ! Cette école est super bien réputée dans le monde du travail et se classe dans le groupe A des écoles d'ingénieurs (2 ème meilleur groupe, sachant que dans le premier il y a X (Polytechnique), ENS (Ecole normale supérieure), Centrale Paris, Ponts et Chaussées etc...) donc Groupe A c'est vraiment une très bonne école ! Après ça se passe sur concours CCP (je sais pas si tu connais, c'est des concours que tu passes après 2 ans de prépa, CCP étant l'un des plus simple), mais l'ENSIMAG est l'école la plus demandée sur ce concours donc va tout de même falloir bosser pour l'avoir !!
Mais finalement l'EPITA, comparée à d'autres écoles du même genre style SUPINFO ou EPITECH, c'est que l'école est reconnue pour pouvoir délivrer des diplômes d'ingénieur certifiés CTI, un vrai diplôme reconnu quoi ! Car avec les autres tu as le diplôme de l'école mais il n'a finalement pas énormément de valeur et tu es embauché à la fin de ton cycle dans une des entreprises partenaires...

En tout cas je t'encourage à faire une école d'ingénieur ! Si tu en as les capacités c'est vraiment un cursus qui à de l'avenir et le titre ingénieur est tellement large que tu trouveras toujours une école qui te comblera !

Pour ton site internet c'est vraiment dommage :( car du peu que j'avais vu c'était vraiment beau :D
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Absences

Message par Maitre Jiraya » 04 Mars 2012, 18:13

Perso et pour pas mentir, je ne me suis pas renseigné des masses pour les écoles, tout ce que je sais c'est que l'EPITA m'a vraiment plu, le cadre et la vie étudiante me semble bien plus intéressante sans compter que le diplôme délivré c'est un diplôme reconnu et qui possède une grande valeur sur le marché du travail (c'est même bien pour ça que . Après je dois encore me renseigné. Mes parents voudraient que j'essayent l'UTC, mais bon ça me tente moins malgré qu'elle soit bien côté (pour eux le gros plus c'est que l'école est plus proche de chez moi, mais bon c'est généraliste et si c'est pour se taper encore des cours qui ne m'intéresse pas, alors non merci). Après c'est clair c'est pas donner mais bon faut relativiser, si je marque le coup, je ne me tape pas la prépa et je n'ai que les frais du cycle ingénieur. En prime, je repars avec au moins 2 diplôme, la licence et celui d'ingénieur. Mais bon je dois encore regardé tout ça (comme je l'ai dit je ne me suis pas renseigné alors je peux très bien dire de la grosse merde).

Sinon, pour ton IA de puissance 4, fais un tour du côté de gamedev, peut être que tu trouveras quelques pistes (mais attention c'est un site 100% anglophone et mais avec de très bons tutoriels et articles ^^).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Absences

Message par Martial » 04 Mars 2012, 20:53

Amathlog a écrit :
Je suis en plein rush d'un projet d'IA de jeu d'échec (grand classique) et je ne suis donc pas du tout censé trainer ici, mais comme je reçois des mails en temps réel, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir !


Mon dieu !!! J'ai un TIPE à rendre pour la fin de l'année et j'ai choisi de faire un Puissance 4 mais je galère un peu pour mon IA alors toi pour les échecs... Je fais pale figure à côté... (en même temps je fais que 2 heures d'info par semaine et c'est très théorique, genre les automates déterministes finis, YOUPI !)


2h d'info, ça fait effectivement très peu, mais en réalité, ça fait un moment qu'on a plus du tout de cours d'info pratique. Disons que nos cours d'infos, c'est les projets, et on les réalise en dehors des cours théoriques. Ce qui fait qu'après avoir fini les cours vers 18-19h, on reste à l'école pour coder jusqu'à 21-22h au moins. Puis comme tu as pu le constater, le week-end, on a pas cours, du coup on bosse à fond nos projets, ce qui fait qu'on enchaîne les nuits blanches. Mais en même temps, on a pas le choix, les projets sont nombreux, et le rythme est juste inhumain. Il est extrêmement rare qu'on ait fini un projet au moment du rendu... L'avantage, c'est qu'il y a toujours des mainteneurs projets qu'on appelle des YAKA et qui sont des étudiants d'ING2 en quasi permanence à l'école pour nous aider en cas de soucis.

L'EPITA est une école payante et très cher, mais je suis vraiment content d'y être. Autant la prépa intégré ne valait pas forcément le coup (mis à part le fait que j'ai pu partir en Afrique du Sud), autant le cycle d'ingénieur est juste dantesque. Je n'ai jamais appris autant de choses que cette année. J'ai l'impression que c'est la première fois que je travaille vraiment, et franchement, ça fait plaisir !

Nous n'avons pas encore commencé l'IA de jeu d'échec puisque la première semaine se concentrée uniquement sur le plateau de jeu et les différentes règles. Ceci étant dit, on l'entamera la semaine prochaine (demain quoi ^^) et je sais déjà qu'on utilisera l'algorithme MinMax optimisé grâce à la méthode de l'AlphaBeta pruning (élagage alpha-beta en français). Je ne sais pas la méthode que tu avais prévu de réaliser pour ton puissance 4, mais tu peux aller jeter un d'oeil du côté de cet algo ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron