problème technique

Si vous ne savez pas où écrire votre message, c'est dans ce topic qu'il faut le mettre car il permet de s'exprimer librement sur tout ce qui n'a pas de rapport avec le site Final-RPG !

problème technique

Message par falcon 09 » 14 Sep 2009, 11:20

salut a tous le forum. Donc( Comme d'hab) j'ai besoin de vous pour m'apprendre comment vous faite pour introduire des photos ou même encore mieux des vidéos (b-a) dans une news .
Ceux qui on lu ma news sur "the secret world" on pu lire en bas ma demande pour que quelqu'un rajoute les 2 ba du jeu mais bon personne ne ma répondu c'est pas grave.Mais aujourd'hui il y a encore du nouveau sur le jeu mais avec un maximum de photos j'ai essayez dans faire une news mais je n'arrive pas a y rajouté les images j'essaye de faire" copié collé" mais ça ne veut pas marché et pareil pour les bandes annonces MARTIAL ou MESSIEURS LES MODOS quelqu'un peut il essayé de m'expliquer comment vous faites ou quelqu'un d'autre bien sur du moment que ça me permet de comprendre comment installé toutes ces infos dans les news .J'attends vos réponses a bientôt sur le forum ^^ :bien:
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: problème technique

Message par Maitre Jiraya » 14 Sep 2009, 18:31

Yop, bon aucunes question est stupide, et c'est en apprenant que l'on avance ^^

Pour les images, c'est super simple, il suffit pour cela de les transférer sur le serveur du site (en gros les stocker) et pour ça tu descends un peu ta page, et pas loin en dessous des boutons "sauvegarde, aperçu, envoyer" (pour ton message) tu as deux étiquettes "Options" qui permet d'annuler le bbcode, les émoticones, et juste à côté tu as celui de "Transférer pièce jointe" (qui permet en faite de transférer ce que tu veux, un fichier .rar comme tes images).

Bon et bien tu cliques sur cette étiquette, tu choisis le fichier que tu veux transférer (bouton parcourir) et si tu veux, tu peux ajouter un petit message en dessous de l'image grâce au champ "Description du fichier". Ensuite une fois que tu as bien choisi le fichier que tu veux afficher sur le site, et que (si tu en as envie, car ce n'est pas une obligation) mis une description, tu cliques sur : "Ajouter le fichier". Ta page va être rechargé et là tu auras plus bas (juste en dessous du gros champ où tu écris ton message) un encadré dans un bleu plus foncée intitulé : Pièces Jointes Publiées. Et tu as le nom de ton fichier et à côté les boutons "Insérer à la ligne" et "Supprimer". Et bien tu n'as plus qu'à cliquer sur Insérer à la ligne et tu auras un code qui va s'ajouter juste après le curseur de texte (celui qui clignote) dans le genre [attachement=0]le nom de ton image.l'extension de ton image[/attachement]. Et voilà c'est fait.

Concernant l'ajout de vidéo, cela s'avère un brin plus compliqué : Primo, tu vois la barre la barre d'option (celle avec tout les boutons comme "B", 'i", "u", "quote" etc...

Et bien pour l'ajout de vidéo tu as les boutons "gamekult", "gamekyo", "gametrailer", "ign", "jeuxvideo_com" (auxquels tu peux "youtube" ou "dailymotion").

Et bien il te suffira de prendre l'url dans ton navigateur (tu sais là où tu tapes l'adresse) ou même un lien qui te donne, le copier, et le coller à l'endroit (le lien bien entendu) où tu souhaite mettre l'image dans ton texte. Ensuite tu le sélectionnes et tu cliques sur l'une des balises (pour lesquels tu devras faire attention, si tu veux afficher une vidéo issue de jeuxvideo.com, tu cliques sur le bouton "jeuxvideo_com", si c'est une de gamekyo, tu cliques sur le bouton "gamekyo", enfin je pense que tu vois où je veux en venir). Bref tu vas me dire : Mais Jiji tu me prends pas un peu con ?

Bien non, le moment compliqué arrrive. En effet, selon l'endroit où tu prendras la vidéo, tu devras enlever (supprimer) certaines parties du lien ^^ Et le soucis, c'est que c'est totalement différents selon les sites lol

Mais vu que je suis hyper gentil (lol) je vais tous te le faire, dans l'histoire (faut le préciser) seul le bouton de gamekult te sera totalement inutile (pas encore au point en fait). On commence par Gamekyo :

[url]http://www.gamekyo.com/videofr13820_gabranth-dans-dissidia-final-fantasy.html[/url]

Et bien pour faire rapide (car ce serait long) tu gardes ce qui est en rouge et tu supprimes ce qui est de couleur normale.

Pour Gamkyo, c'est le numéro qu'il y a dans le lien regardes :


Le code :
Code : Tout sélectionner
[gamekyo]13820[/gamekyo]

Pour Gamtrailer : C'est pareil c'est le numéro que tu gardes :
[url]http://www.gametrailers.com/player/55847.html[/url]



Le code :
Code : Tout sélectionner
[gametrailer]55847[/gametrailer]

Ign : C'est le plus compliqué, et j'ai pas encore trouvé :embarasse:

Enfin pour Jeuxvidéo.com : Tout con, et de loin le plus simple, tu supprimes la dernière partie de l'url :
[url]http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00023818/the_secret_world_f1q0.htm[/url]

[jeuxvideo_com]http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00023818/[/jeuxvideo_com]
Code : Tout sélectionner
[jeuxvideo_com]http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00023818/[/jeuxvideo_comr]


Voilà tu sais tout, et oui, ne l'oublies pas, tu peux appliquer des balises centrer à tes images, comme tes vidéos (c'est l'une des raisons pour lesquelles je les centre sur mon message).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: problème technique

Message par falcon 09 » 14 Sep 2009, 20:27

Maitre jiji la "classe " beaucoup aurait pu me l'expliquer mais bon tu es le premier merci beaucoup par contre je vais me posé demain a tête reposé car ce soir c'est pas possible (ma fille ,madame) et si tu vois une news de ma part ça sera grâce a toi :bien: .
Sinon ton site vu que tu as du avancé, (je pense) ça donne quoi ?
Et encore merci car comme j'ai lu ce que tu ma répondu cela t'a pas pris 2 minutes 8D :bien:
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: problème technique

Message par Maitre Jiraya » 14 Sep 2009, 21:34

De rien, je sais combien c'est fustrant de ne pas savoir faire quelque chose que les savent faire (et qu'on sait pertinnement que c'est pas super compliqué) et puis c'est mon role de modo aussi ^^ Donc je suis ravi de t'aider et content de savoir que tu vas nous préparer une super new (tiens, si tu n'as pas trop le temps, ce que je comprends, la vie familiale avant tout, tu peux faire ta news petit à petit, en fait c'est simple, il te suffit lorsque tu n'as pas fini ton sujet comme ton message de le sauvegarder pour le reprendre plus tard, pour ça, il te suffit de cliquer sur le bouton "Sauvegarder". Ainsi tout sera enregistré, pour reprendre le message ou le sujet, tu n'as plus qu'a te rendre sur le "Panneau de controle d'utilisateur" (bref l'endroit où tu changes ton avatar ou ta signature) et tu cliques sur l'onglet "Gérer les brouillons" (fait attention d'être dans le menu "Aperçu", celui par défaut quand tu arrives sur ton pannel), bref tu cliques et revoilà ton message ou ton sujet qui t'attends sagement, après, aucun soucis, si tu as envie de poster, tu cliques sur "Envoyer", faut pas avoir peur qu'on te demande où il faut l'enregistrer sur le forum, ça se fait automatiquement (en clair, à l'endroit où tu as répondu ou voulu poster ton sujet ou message). C'est une méthode que j'utilise courramment quand j'ai un gros pavé à poster ^^

Concernant le site, ben ça avance, mais entre temps, j'ai quasiment revu certaines pages pour y installer des systèmes php (un peu comme Martial) et du revoir certains mise en page (qui se sont avérées bien plus complexes que je ne l'imaginais, mais ça m'a permis de m'améliorer).

Si t'es intéressé, tu peux toujours voir le site à cette page : >> Page secrète du Studio <<

Le soucis c'est que tout n'est pas fini, et puis entre les devoirs, les cours de codes, mon heures de conduite, mes retours tardifs chez moi, j'ai pas vraiment le temps d'avancer (comme quoi, je sais ce qu'est être occupé). Mais je devrais reprendre le train train quotidien très prochainement (en ce moment on peut dire que mon emploi du temps est blindé). Bref, là je fais ma petite pause avant de m'y remettre.

Allez bonne soirée (ou journée).

P.S. : ça me fait penser qu'un guide pour utiliser le forum serait une bonne idée, je me pencherai sur la question prochainemen
t.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: problème technique

Message par falcon 09 » 14 Sep 2009, 22:09

non ça vas être une bonne nuit car il est vrai que je ne travail plus en ce moment (je suis en train de monté ma boite je vous en reparlerai plus tard "multiservices" )mais je me lève assez tôt sinon je vient de faire un saut vite fait sur ton site la page d'accueil est en latin je croit, c'est incompréhensible pour moi(manque d'étude lol ) mais demain je vais essayer de mettre en application tes réponses ;) ainsi que de regardé un peut plus ton site .
par contre le code c'est très simple si tu as un minimum de logique ,je pense que oui, tu l'auras facilement (je l'ai repassé il y a 2 ans pour passé le SPL car le miens avais plus de 5 ANS) je l'ai eu du premier coup. salut jiji sensei a bientôt sur le forum :bien: ^^
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: problème technique

Message par Maitre Jiraya » 15 Sep 2009, 21:37

lol Non, c'est pas du latin, c'est des lorem ipsum, en gros c'est du texte (généré par un site) afin de mettre un gros pavé de texte sur tes sites (ce qui est utile lorsque tu dois créer un site, ça te permet de positionner tes blocs, à mettre en forme ton texte sans se casser le ciboulot à écrire n'importe quoi sur ton ordinateur, le clavier souffrant déjà assez).

Pour le code, ouais ça commence à devenir simple (fallait voir au début, un véritable carnage, quasi 20 fautes à chaque que je m'entrainais à l'auto école). Puis je viens enfin de faire ma deuxième leçon de conduite, et j'ai la facheuse manie de confondre la pédale de frein avec celle de l'accélérateur :pinch: (un exemple tout frais de quelques heures, j'arrive à une intersection et juste en face tu as la belle nationale, bon ben vu que je suis tellement malin au lieu de freiner, j'accélère. Si je bousille pas la voiture de l'homme de l'auto école d'ici mes 10 prochaines leçons de conduite, ça relève du miracle :siffle: ).

Par contre tu montes ta boite ^^ Si tu es là encore dans quelques années, je risque d'avoir des tas de questions à te poser, mais bon les études d'abord et le boulot après (car j'envisage dans un avenir plutot lointain à ouvrir ma propre entreprise, même petite :)) ).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: problème technique

Message par falcon 09 » 16 Sep 2009, 18:25

mais entre nous tu arrive a lire ce texte je pense que oui sinon tu ne l'aurais pas mis lol pour moi c'est vraiment du charabia je suis incapable de comprendre la moindre phrase enfin c'est comme ça.
pour ton permis n'ai pas peur les moniteurs portent bien leurs noms c'est leurs travail après c'est juste qu'il te faut mémorisé les pédales après ça vient tout seul comme le vélo et le ski c'est pas compliqué tu verras dans un ans ou deux tu seras "LOEB" :lol2:
et pour ma boite je galère c'est une tonne de paperasse a n'en plus finir mais le jour ou tu as besoin n'hésite pas même si c'est pas pour tout de suite au contraire j'aurais pris de l'expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: problème technique

Message par Maitre Jiraya » 17 Sep 2009, 18:40

lol Plus fort que Loeb, il y a encore du chemin mais je ne désespère pas.

Et vu que tu es d'accord, je ne l'oublierai, mais pour le moment je pense que tu as d'autres choses qui t'occupes mais je ne l'oublierai pas (j'y penserai plus franchement lorsque je serai en étude supérieur, pour l'instant l'objectif c'est le BAC mention Très bien :siffle: ).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God


Retour vers Discussions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron