grippe H1N1

Si vous ne savez pas où écrire votre message, c'est dans ce topic qu'il faut le mettre car il permet de s'exprimer librement sur tout ce qui n'a pas de rapport avec le site Final-RPG !

Re: grippe H1N1

Message par Sean » 12 Nov 2009, 22:24

Pour les risques du vaccin moi aussi je pensais au début que ça aurait sans doute des effets secondaires vue le temps qu'ils ont eu pour le faire et surtout les enjeux économiques au dessus du vaccin. Mais enfait à part tous ces enjeux, médiatiques, financiers, politiques, etc ..... Cette grippe est presque banale, et le vaccin à été fait comme tous les autres. Chaque année pour lagrippe c'est un nouveaux vaccin et celui là a été fait sur le même modèle que les autres. Chaque année les vaccins des grippes saisonnières sont faits comme celui-là mais on ne craint pas les effets secondaires car il n'y a pas toute cette médiatisation.

Après, personnellement je n'irais pas me faire vacciner mais uniquement parce que je considère que c'est une perte de temps et que je ne vois pas l'utilité qu'on me fasse une piqûre, si je l'attrape tampis sinon tant mieux, de toute façon ''est jamais que rester chez soit trois jours.

Mais quand on a une fille comme Falcon, c'est sûr qu'il faut y repenser à deux fois, et je pense comme vous qu'il a tout à fait raison ;)

Pour ce qui est del'hygiène des français, je pense que je n'ai pas assez de recul pour juger, les pays où je suis allé ( par exemple l'Irlande ) et où j'ai vraiment vécu dans la population avaient le même hygiène que nous.

Ah j'oubliais, pour ces histoires d'effets secondaires, on a jamais eu de vraies informations là dessus, je pense que ça vient tout bêtement de fans de la théorie du complot ou de quelque chose comme ça lol

Encore une dernière chose, quand tu demandais Shaolan pourquoi ils en ont tant parler, moi je pense que c'était pour changer un petit peux de la crise, pour essayer de l'étouffer un peux ( ça règle pas les problèmes , mais c'est toujours mieux si le peuple y pense moins, ça donne moins d'idées de grèves ou de choses embarassantes pour l'état, enfin c'est comme ça que je le vois. De toute façon on est manipulé par les médias :close: , même si je sais que c'est facile à dire mais je le pense sincèrement, ils passent ce qui veulent pas trop que ça se sache à la trappe pour nous bourrer le crâne avec une bonne vieille grippe :noel: )
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: grippe H1N1

Message par Maitre Jiraya » 12 Nov 2009, 22:43

L le H1N1 est banale ???? Je ne pense pas que ce soit banale sinon on serait déjà immunisé :roll: Je pense que tu le sais mais le H1N1 est une souche totalement différente de celle que l'homme a rencontré jusqu'à maintenant, le problème avec elle c'est qu'elle est virulente et elle se propage très facilement (normal le corps n'y est pas préparé). Et puis les symptômes étant les même, tu peux avoir plus facilement toutes les saloperies que l'on peut chopper. Mais sinon il n'y a rien à dire, c'est banal...

Je pense que si c'était si banal les gouvernements ne ferait pas en sorte de bouger le cul des entreprises pharmaceutique pour pondre un vaccin. Et vu que le vaccin est différent du normal qu'on fait habituellement, on utilise pleins de produits chimique afin d'être sur des résultats. Le soucis, et c'est pas grave hein, c'est d'avoir une maladie auto-immune (tu sais dans docteur house, c'est quand le corps il pense qu'il est malade alors qu'en fait il ne reconnait pas ses propres cellules parce qu'on t'injectes tout pleins de produits pas bon pour la santé, autant dire que tu te "manges" toi même lol ).

Même si on en fait top, et ça j'approuves, je pense quand même qu'il faut faire la distinction entre une grippe saisonnière et la grippe H1N1 qui sont différentes car balancé que c'est banal, je pense que c'est poussé à l'excessif (sinon l'OMS ne s'en serait pas occupé, ils auraient probablement d'autres maladies à fouetter).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: grippe H1N1

Message par Shaolan » 13 Nov 2009, 00:35

concernant le vaccin de la grippe saisonnière, je pense qu'il y a une certaine expérience dessus, et puis je ne pense pas que la grippe saisonnière mute de façon extraordinaire pour créer un antidote à la vite.

Et non c'est une grippe, banal aux premiers abord, mais comme je l'avais dis, c'est une maladie très contagieuse, et t'imagines si tout le monde est malade en meme temps : qui sera là pour nous soigner ? qui sera là pour nous gouverner ? T'imagines si notre président n'a plus personne sur qui gouvernait XD.

Bref, moi aussi je pense que la presse nous manipule (après tout c'est la source d'information sur le monde la plus regardé et la plus écouté).

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai entendu dire qu'en fait la grippe H1N1 était une veille souche de grippe d'il y a + de 30 ans, qui a mystérieusement disparu pendant ce temps. Et donc, les + de 30 ans pourront mieux résisté à la grippe H1N1
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: grippe H1N1

Message par falcon 09 » 13 Nov 2009, 10:14

pour ma part je suis un peu du même avis que Maitre jiji déjà premièrement les jeunes (-25 ans) ont beaucoup plus de chance que les autres d'attraper cette maladie mais cela ne veut pas dire que les personnes plus âgées n'attraperons pas le H1N1.Deuxièmement le pourcentage de décès est très très faible par rapport au nombre de personne qui attrapé le virus mais les chiffres sont quand même la :
Continents Décès
Amérique : 5 164
Asie : 1 351
Europe : 443
Océanie : 228
Afrique : 122
Monde Monde : 7 308 d'autre chiffre parle de 9754 décès.

mais bon parlons de ce qui nous concerne l'Europe avec 156 morts le royaume uni est très largement en tête devant l'Espagne qui compte elle 73 morts et arrive la France avec 57 morts mais la ou je suis surpris car je ne vous ai donnez que les pays très proche de nous je peut vous dire l'Italie avec ses 38 morts mais il y une chose qui me choque quand même dans tout ça c'est les allemands avec une technologie bien en avance sur la notre est une hygiène très pointilleuse dans leur ville savez vous à combien s'élève le nombre de décès sachant que c"est le deuxième pays le plus peuplé d'Europe derrière la Russie et bien il ne compte que 12 décès du a ce virus .Il y a donc bien une question d'hygiène que nous les français ne respectons pas .
Et je finirais quand même par vous dire que cette maladie s'attaque a tout ce qui est organe respiratoire (bronche ,poumon..)alors a votre si vous êtes en bonne santé vous craignez beaucoup moins que toutes les personnes qui on des problème respiratoire .Mais resté vigilant quand même au moindre symptôme ;) .
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: grippe H1N1

Message par Sean » 13 Nov 2009, 17:22

Bon ok elle est pas banale banale mais elle est pas extraordinaires non plus. Son seul plus c'est qu'elle est très contagieuse d'où le fait que les organisations mondiales de la santé flippent parce que la réelle menace ( et c'est à ce moment là qu'on est pas informé, où du moins que le population moyenne ( je me place pas au-dessus du lot hein ;) ) ne l'est pas ) c'est qu'elle mute, imaginez un peu les effets de cette grippe si elle mutait et qu'elle devenait vraiment grave. Et c'est là une des réelles peur. Donc oui pour moi, jusqu'à ce qu'elle mute elle est banale même si très virulente.

Et c'est aussi pour ça qu'ils font tout pour qu'elle ne se transmette pas, pour éviter les risques de rencontres avec une autre grippe et qu'elle mute.

Et si elle était si extraordinaire, pourquoi il y aurait si peux de morts ? Parce que tes chiffres Falcon, ils ne sont pas si affolants que ça si on les compare aux chiffres des grippes saisonnières . Faut dire aussi que la grippe espagnole a fait tellement de ravages à l'époque que c'est une peur en Europe de voir se reproduire le même scénario( enfin ça c'est vraiment de l'avis personnel ). Mais ce qu'ils oublient c'est que la grippe espagnole est tombée juste après la guerre, le peuple était trop fatigué pour pouvoir lutter efficacement contre un virus déjà bien costaud.

Mais de toute façon je pense qu'on ne connaîtra le fin mot de l'histoire que aprés l'hiver :noel:
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: grippe H1N1

Message par Maitre Jiraya » 14 Nov 2009, 21:55

Sean a écrit :Faut dire aussi que la grippe espagnole a fait tellement de ravages à l'époque que c'est une peur en Europe de voir se reproduire le même scénario( enfin ça c'est vraiment de l'avis personnel ). Mais ce qu'ils oublient c'est que la grippe espagnole est tombée juste après la guerre, le peuple était trop fatigué pour pouvoir lutter efficacement contre un virus déjà bien costaud.


Mmmh comparé une grippe d'après guerre datant de 1918-1919, je doute que ce soit le meilleur exemple à fournir car cela s'est passé il y a 90 ans (^^ tout de même) et les conditions de vie ont bien changé depuis (je crois qu'on a bien fait deux ou trois révolution industrielle depuis...).

Pourquoi elle est pas banale la grippe H1N1 ? Ben parce que ça mute comme je respire, d'où le fait de faire très attention, on peut très bien ne pas se faire vacciner, mais en conséquence, tu prends un risque (infime, si tu restes bien entendu dans des conditions de propreté qui se situe dans la normale) de te faire contaminer (car je le rappelle que nous somme la population à risques avec cette maladie). Si la liste est faible, c'est justement grâce aux gouvernements qui ont pris les dispositions pour arrêter la maladie. Franchement, je suis sur qu'il faut atteindre un p'tit millier de morts en France pour que les gens se rende compte que la grippe H1N1 peut être refiler à tout le monde ??

Là où je suis plus d'accord, c'est qu'elle est moins grave (en même temps la souche n'est pas humaine), mais ce n'est pas une raison pour se dire que tout va bien, le H1N1, c'est une grippe, et tu peux affreusement malade. Enfin, je pense de mon côté comme du tien que nous en saurons plus l'hiver passé.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: grippe H1N1

Message par Sean » 14 Nov 2009, 22:30

Maitre Jiraya a écrit :
Sean a écrit :Faut dire aussi que la grippe espagnole a fait tellement de ravages à l'époque que c'est une peur en Europe de voir se reproduire le même scénario( enfin ça c'est vraiment de l'avis personnel ). Mais ce qu'ils oublient c'est que la grippe espagnole est tombée juste après la guerre, le peuple était trop fatigué pour pouvoir lutter efficacement contre un virus déjà bien costaud.


Mmmh comparé une grippe d'après guerre datant de 1918-1919, je doute que ce soit le meilleur exemple à fournir car cela s'est passé il y a 90 ans (^^ tout de même) et les conditions de vie ont bien changé depuis (je crois qu'on a bien fait deux ou trois révolution industrielle depuis...).



Je les compare pas, mais je pense qu'une partie de la psychose est due à cette grippe, dans la tête des gens, quand on dit grippe dangereuse , on pense grippe espagnole ( et moi le premier ). Et c'est vrai qu'elle a été d'une rare violence, mais si je suis d'accord avec toi que le monde à bien changé depuis.

Tu me dis qu'il faut attendre un millier de mort pour que la population se rende compte du danger de la grippe H1N1 ? Mais sais-tu que la grippe saisonnière c'est 250 000 à 500 000 morts par an dans le monde? Dont environ 2 000 en Françe métropolitaine ? Et pourtant on en fait pas tout un tabac ...

Après peut-être que j'ai tort de la prendre à la légère, ou peut-être pas. De toute façon on ne le saura que une fois le bilan établi comme on l'a dit.
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: grippe H1N1

Message par Eorsnik » 17 Nov 2009, 10:48

surtout que toutes les personnes vivantes encore et qui ont subient la grippe espagnole sont immunisées du fait que la grippe H1N1 a une souche en partie commune avec cette grippe...
les personnes ayant de la famille ayant eut cette grippe ont plus de chance de l'être aussi du fait simplement que certains anticorps sont hérédiataires...

enfin bref, mon père travaille actuellement sur la grippe aviaire ( il travaille à l'INRA ), et bien que la grippe aviaire n'est pas identique à H1N1, si elle mute, c'est la qu'on va avoir des ptis problèmes. Disons juste que les scientifiques ont peur car cette pathologie est plus apte à se renforcer et à donner un virus très virulent que les autres.

si cette grippe se développe avec l'hiver ( car elle était plus ou moins endormie grâce à l'été ), et que tout ça se transforme en pandémie, on peut s'attendre à devoir rester cloitrer chez nous avec les militaires dans les rues. voilu c'est ce que chaque gouvernement prévoit dans le pire des cas.

sinon pour le vaccin, j'estime personnellement que ça ne sert à rien pour le moment. il n'est hélas pas encore fiable à 100% du fait que les scientifiques ont utilisé certains composés pour renforcer son efficacité, et il est arrivé que ces composés provoquent des effets secondaires ( non mortels ).

pour finir, je dirais que nous devons faire confiance en la science, qu'il faut se tenir prêt, si ce n'est pas cette grippe, ce sera une autre qui nous tombera sur la tête. Et ce n'est pas parce qu'on en parle plus trop qu'elle n'agit plus, c'est pareil pour la grippe aviaire...

voilu voilu ! carpe diem !!! :D
Tout ce qui est or ne brille pas
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus

L'espoir est comme un phare,
il n'arrête jamais la tourmente,
mais guide toujours dans la bonne direction...
Avatar de l’utilisateur
Eorsnik
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 126
Inscription : 15 Mars 2009, 15:55
Localisation : saint chéron / Tours

Re: grippe H1N1

Message par falcon 09 » 20 Nov 2009, 23:11

Et bien Eorsnik tu est bien informé au sujet de cette grippe on ne se doute pas comment tu l'est autant. Mais par contre je viens de prendre une décision importante au sujet de ce vaccin (ma fille a eu son rendez vous chez le pédiatre qui nous a fortement conseillé de la faire vacciner) je me ferais vacciner dès que possible (de plus je suis asthmatique et la maladie s'attaque directement sur les bronches) ma fille en fera de même sachant que le vaccin a fait sur 100000 cas vacciné 94 personne seulement ont eu un effet secondaire dont 4 seulement grave mais aucune n'étant décédés.Mais combien il y auras de mort a la fin de l'hiver malheureusement même si les stats de Sean font voir que la grippe saisonnière fait énormément de mort dans le monde chaque année je pense que la H1N1 multipliera les chiffres de celle-ci par 10 (ne prenait pas cette grippe a la légère) .

Donc la seule chose qu'il faut déjà espérer c'est que celle-ci ne mute pas (car c'est ce qui fait peur a tout les chercheurs mondiaux) et sinon faite vous vacciner (ma belle sœur travail non pas a l'INRA mais a sanofy pasteur c'est un centre de fabrication et de recherche sur les vaccins) et elle ma fortement conseiller la vaccination .

Sinon Eorsnik tout autre sujet (tant qu'a faire je le met ici) one piece jai vu le 425 quel série exceptionnel maintenant plus qu'a attendre ^^
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: grippe H1N1

Message par Eorsnik » 24 Nov 2009, 13:15

alors pour préciser mon dernier message :

il y a 2 types vaccins : ceux faits pas sanofi aventis (fiable) et ceux faits par l'étranger ( ceux où des adjuvants qui peuvent provoqués des troubles neurologiques comme effets secondaires --> c'est encore débattu )
donc falcon, je te conseille, si tu as le choix, de prendre pour ta fille le vaccin de sanofi !

et pas de panique, le vaccin est encore efficace, le virus n'a pas trop muté. Pour vous expliquer, la vaccin a été établi ( en très très simplifié : je connais pas les détails) sur la protéine H1,( le N1 étant une protéine de l'enveloppe ), et cette partie a muté que de quelques bases. donc les scientifiques disent que à moins qu'il ne rentre en contact avec le virus de la grippe aviaire ( H5N1) et ba le vaccin est encore d'actualité.


( sinon oui, one piece c'est palpitant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Tout ce qui est or ne brille pas
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus

L'espoir est comme un phare,
il n'arrête jamais la tourmente,
mais guide toujours dans la bonne direction...
Avatar de l’utilisateur
Eorsnik
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 126
Inscription : 15 Mars 2009, 15:55
Localisation : saint chéron / Tours

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron