Donc je crée un sujet à part entière voilà donc tous le stéléchargements que j'ai trouvé sur le web pour RMVX (Rpg Maker VX) :
-La version Trial (Démo) de Rpg Maker VX en version Japonaise. :
http://tkool.jp/products/rpgvx/data/RPGVX-Trial_v.exe
-Traduction Anglaise NON officiel de la version Démo :
http://rm.vx.love.free.fr/log/trangl100.zip
-Et aussi pour casser le limite de la démo :
Patch pour casser quelque limite de la démo. (+10 map + 10 evenement par map et plus effacement de projet)
http://www.monkeypro.net/gallery/albums/userpics/10015/Hyper.zip
(Placez l'icône dans le dossier de RM, et lancez le)
-Le tout premier projet officiel :
1 démo projet officiel crée pour rm VX en japonais. "Blacklion"
http://www.enterbrain.co.jp/digifami/fcom_game/Blacklion_t.exe
- Le lien pour la dll avant le 21/12 en partie traduite par Skillo.
Il faut la coller dans le repertoire du logiciel et remplacer l'ancienne dll (Traduction française Partielle) :
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/hebergement_fichier/RPGVXJPN.dll
-RPT VX :
http://tkool.jp/rtp/vx_rtp.exe
-chara converteur (Pour adapter les graphes du 2003 et XP sur le VX) :
http://www.rpgrevolution.com/utility/character_converter_1.01.zip
-Le test réalisé par un membre de la factory :
http://rpgmakerxp-factory.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=53
(En espérant qu'il ne faut pas être inscrit pour le voir)
Et pour finir : j'ai trouvé un truc sur le web pour utiliser le RGSS2 de RMVX trial et changer la révlution en 640*480 :
Ha oui désolé, dans ma précipitation j'ai oublié de préciser, le format des fichiers data est le même pour XP et VX.
En clair, si tu as envies de faire joujou avec le RGSS2 :
1. Tu ouvres VX et tu crées un nouveau projet.
2. Sans fermer l'éditeur (sinon le projet est effacé), tu vas dans le dossier où est stocké le projet (par défaut je crois que c'est Mes Documents/RPGVX)
3. Tu copies le tout quelque part, comme ça tu peux tranquillement fermer l'éditeur sans que ta copie sois effacée.
4. Crée un nouveau projet XP, copie le projet VX dedans, écrase bien tout surtout.
5. Edite le Game.ini, remplace Scripts=Data\Scripts.rvdata par Scripts=Data\Scripts.rxdata
C'est très important, parce que ça c'est ce qu'utilise le jeu, mais l'éditeur lui ouvrira toujours le .rxdata, si tu t'amuses à éditer le .rxdata alors que le jeu utilise le .rvdata tu vas te demander pourquoi tes modifications ne sont pas prises en compte ^_^"
6. Dans le dossier data du projet, efface le fichier Scripts.rxdata, renomme le fichier Scripts.rvdata en Scripts.rxdata
7. Ouvre le projet avec l'éditeur XP, si tu as bien tout fait tu as normalement les scripts du projet VX dans l'éditeur de script.
Si ça plante lors du test, assure-toi que tu utilises bien la nouvelle dll (RGSS200J), et bien le nouvel interpréteur (le Game.exe devrait avoir le logo de VX, et la description RGSS2 Player).
Et je le répète, je n'utilise PAS le script de résolution, regardez ma dernière image, il suffit d'utiliser la commande Graphics.resize_screen(640, 480) pour remettre la résolution en 640x480.
Voila c'est tout pour le moment !
Dès que quelqu'un trouve autre chose qu'il le poste et j'éditerais ce message !
Enjoy total !