Décrypter un .RGSSAD

Postez ici tous ce qui est en rapport avec RPG Maker XP mais qui n'a pas de place dans les section précédentes.

Décrypter un .RGSSAD

Message par Martial » 02 Mai 2008, 20:50

Salut à tous ! :))

L'heure est grave mes amis, car j'ai trouvé sur le forum Anglais de RPG Maker le plus célèbre (RMXP.org, désolé pour la pub ^^) un programme permettant de récupérer les ressources d'un jeu crypté avec RPG Maker XP. Ce petit soft fonctionne à merveille, et je peux vous dire que ça risque d'être sacrément compliqué de protéger son jeu désormais... :(

Quoiqu'il en soit, en tant que Webmaster, je me devais de vous avertir que cette opération est faisable et je vais tout de suite vous expliquer comment ! :prof:

Pour commencer, télécharger le logiciel en question (il n'est pas gros, 529 Ko !):

RGSSAD Extractor.rar
RGSSAD Extractor codé par vgvgf
(528.05 Kio) Téléchargé 395 fois


Je tiens à signaler que le créateur de ce soft se nomme vgvgf et qu'il est très doué en matière de codage (il est sur un projet de RPG Maker XP Avancé que je suis de très près !). Maintenant que j'ai cité son nom, place aux explications !

Contrairement à ce que l'on pourrait croire à première vu, Ruby n'a pas besoin d'être installer sur votre ordinateur pour que la manipulation fonctionne.

Toutes les explications sont donné dans le fichier "RGSSAD Extractor.rb" que vous pouvez ouvrir à l'aide de Notepad ou un logiciel de traitement de texte quelconque. Moi, je vais me contenter de traduire Anglais => Français ! Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas !

Explications a écrit :
#=============================================================================
# *** RGSSAD Extractor
#=============================================================================
# Créé par vgvgf
# Version: 1.02
# Dernière modification: 20/03/08
#=============================================================================
# *** Note de l'auteur
# Le vol est mauvais, très mauvais. Ne le faites pas ! Si vous voulez tricher sur un jeu, ou
# si vous êtes curieux et vous voulez savoir comment un jeu est fait pour l'apprentissage, c'est
# bien, mais si vous volez des scripts uniques ou une visualisation graphique, vous êtes une mauvaise
# personne.
# PS : je tuerai un chaton pour chaque ressource volée.
#=============================================================================
# *** Crédits
# * http://www.66rpg.com
# - Épargnant de dossiers de PNG
#=============================================================================
# *** Version Histiory
# - 1.00, le 15/03/08
# Première sortie
# - 1.01, le 19/03/08
# Quelques bugs corrigés
# RGSS102E.dll mieux modifié.
# - 1.02, le 20/03/08
# Réparation de l'erreur fatale en lisant "RGSSAD Data.txt" et "RGSSAD Graphics.txt".
# Dépendance de FileUtils.rb retirée.
# REAL_TIME_LOGGER retirée, maintenant c'est par défaut.
# Code amélioré.
#=============================================================================
# *** Description
# Ce programme extraira les dossiers contenus dans le fichier RGSSAD. Le
# seul problème est que pour extraire un dossier il doit avoir le chemin du dossier.
# Donc il essaie de lire toutes les données data (Actors, classes, maps, events, etc)
# à la recherche des chemins de dossier, mais si les chemins sont dans les scripts le programme
# peut ne pas obtenir tous les chemins.
#=============================================================================
# *** Comment l'utiliser
# D'abord, vous devez placer les fichiers "RGSSAD Extractor.rb" et "RGSS102E.dll" dans le dossier du jeu.
# Vous aurez besoin de changer la "Bibliothèque"
# dans le fichier "Game.ini". Remplacer la ligne:
Code : Tout sélectionner
Library=RGSS100J.dll

#par
Code : Tout sélectionner
Library=RGSS102E.dll

#et lancer Game.exe.
#
# Ce script essaiera d'extraire tous les dossiers énumérés dans la base de données du
# jeu, en incluant les cartes et les évènements. Il lira aussi toutes le texte inclus
# dans les scripts (Scripts.rxdata et les évènements) et recherchera les image si le
# le drapeau de SCRIPT_STRINGS_READER est sur ON, mais il peut ne pas travailler à 100 %.
# Ainsi s'il ne peut pas extraire quelques dossiers, vous pouvez utiliser l'option IN_GAME_EXTRACTOR
# pour extraire les sylphides en jouant au jeu, mais il ira faire seulement
# extrayez les sylphides chargées par le jeu, donc vous aurez besoin de jouer au jeu
# jusqu'à ce que toutes les sylphides ne soient chargées par cela.
# Vous pouvez aussi créer un dossier appelé "RGSSAD Graphics.txt" dans la chemise de jeu,
# l'entretien des sentiers des dossiers (un sentier par ligne) qui ne sont pas énumérés dans
# la base de données, les événements ou les cartes; pour manualy l'ajoutant d'eux dans la liste d'extrait.
#
# * INCLUDE_RTP
# Si vous voulez extraire les dossiers, qui sont déjà énumérés dans le rtps, utilisent
# cette option. Cela peut être utile, quand le jeu a des ressources qui ont été
# révisé du rtp et ils conservent le même nom. Vous pouvez aussi utiliser
# le "RGSSAD Graphics.txt" demandent le même but, si vous savez(connaissez) le nom
# des dossiers révisés.
#
# * IN_GAME_EXTRACTOR
# Cette option extraira tous les dossiers utilisés par le jeu en le jouant.
# C'est très utile, quand le jeu conserve le sentier de dossiers dans les données de scripts.
# La mauvaise partie est que vous aurez besoin de jouer au jeu pour extraire les sylphides.
# Il met aussi le $DEBUG la variable à vrai et inclut un capitaine de charpente, pour
# jeu plus vite. Pour l'activer appuient sur F5 et il sautera 5 charpentes par
# chaque Graphics.update, vous pouvez toujours appuyer sur F5 pour ajouter plus de charpentes pour sautiller,
# vous pouvez appuyer sur F6 pour réduire la quantité(le montant) de charpentes pour sautiller et avec F7 vous
# va faire la reconstruction le capitaine de charpente à la vitesse normale.
#
# * SCRIPT_STRINGS_READER
# Si cette option a lieu, l'extracteur lira toutes les ficelles(chaînes) incluses dans
# les scripts et chercheront plus de sylphides pour extraire. C'est utile, quand
# il y a quelques sylphides seulement énumérées dans les données de scripts.
#
# * "RGSSAD Graphics.txt"
# Si vous voulez extraire des dossiers graphiques specifical d'un RGSSAD, qui ne sont pas
# inclus dans les données de base de données, vous pouvez ajouter une liste d'entre eux dans ce dossier.
# Vous pouvez inlude le sentier d'un dossier par ligne dans ce dossier. Cela doit être un complet
# sentier par exemple : Graphics/Characters/Hero1
# Vous pouvez aussi inclure des dossiers qui ne sont pas placés dans les chemises implicites, pour
# exemple : Curseur de Visualisation graphique/Curseurs/Rouges
# Notez : n'utilisez pas les extensions de fichier ici.
#
# * "RGSSAD Data.txt"
# Si vous voulez extraire des fichiers de données specifical d'un RGSSAD, qui ne sont pas
# les implicites, vous pouvez ajouter une liste d'entre eux dans ce dossier.
# Vous pouvez inlude le sentier d'un dossier par ligne dans ce dossier. Cela doit être un complet
# sentier par exemple : Data/Options.rxdata
# Vous pouvez aussi inclure des dossiers qui ne sont pas placés dans la chemise de données implicite,
# ou ayez l'extension diferent, par exemple : BattleData/Battle01.bin
# Notez : Vous devez inclure les extensions ici.
#=============================================================================



Voici un programme qui réjouira des Maker comme il les rendront sans protection pour leur propre jeu...
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Décrypter un .RGSSAD

Message par Desertory » 06 Mai 2010, 14:37

{Necro post :pinch: }
Je trouve sa pas tres cool pour les personnes qui on crypté pour justement eviter qu'on bidouille leurs jeu , scripts ou autres .
Par contre si se n'est que pour " REGARDER " comment la personne a fais tel ou tel event je trouve sa utile pour apprendre un peu .
Vous connaissez un moyen de crypté les jeux sans pour autant que quelq'un sache l'ouvrir ou le modifier?
{Necro post}
Ruby or not Ruby ? That's the question.
Oogie boogie splotch splotch in the house !
Avatar de l’utilisateur
Desertory
Fréquent
Fréquent
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Mars 2010, 15:44

Re: Décrypter un .RGSSAD

Message par Amathlog » 06 Mai 2010, 21:42

C'est simple dès qu'un truc est crypté par un algorithme, une personne va essayer de le détourner et y arriver c'est comme ça...
A vrai dire, je crois que ça existait déjà ^^
Sinon et bien je crois pas qu'on peut pas qu'on peut utiliser un autre cryptage pour les jeux...
Désolé...
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Décrypter un .RGSSAD

Message par Shaolan » 07 Mai 2010, 15:28

la seul solution : c'est de créer ton jeu dans un autre langage de programmation et qui compile du code.

Mais grâce à ça, j'ai pu récuperer mon proejt que j'avais perdu.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers Autre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron