[DOSSIER] Quelle console de salon pour quel Rpg ?

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

[DOSSIER] Quelle console de salon pour quel Rpg ?

Message par Sean » 03 Déc 2009, 20:48

Nous sommes maintenant à presque un mois de noël et c'est l'heure de penser aux cadeaux que vous allez faire, à décorer le sapin, à ce que vous allez faire à manger mais c'est surtout l'heure de faire sa liste au Père Noël. :)

joyeux-noel.jpg
joyeux-noel.jpg (42.25 Kio) Consulté 9725 fois


Pour vous aider à choisir la console de vos rêves, nous vous proposons ce dossier récapitulatif des Rpg marquants déjà sortis et à sortir sur chaque console.


Wii


The Legend of Zelda : Twilight Princess : le jeux est désormais mythique chez les fans de la série. Premier opus de la série sur la Wii, Twilight Princess se démarque surtout par son côté sombre et adulte. De retour dans Hyrule, vous incarnerez Link qui devra sauver (une fois de plus) la princesse Zelda et s'embarquer dans une histoire mêlant magie et complot pour le pouvoir. Un jeux à posséder absolument sur Wii !

ztwpwi033.jpg

ztwpwi037.jpg


Tales of Symphonia : Dawn of the New World : suite du mythique Tales Of Symphonia,(LE jeux de rôle à posséder sur GameCube), Dawn Of The New World se situe deux ans aprés les évenement du premier opus, vous retrouver d'ailleurs Lyod et ses compagnons dans l'histoire. N'étant pas à la hauteur de son prédécesseur, Dawn Of The New World reste un Rpg sympa qui se laisse faire sur Wii.

tosdwi007.jpg

tosdwi010.jpg


Secret of Mana: deuxième opus de la série des Seiken Densetsu, Secret Of Mana connaît sa deuxième réédition sur la console virtuelle de la Wii, acclamé par les fans lors de sa sortie en 1994, Secret Of Mana nous revient et il serait bête de ne pas vivre (ou revivre) cette histoire magique qui avait marquée les esprits à sa sortie.

seofwi005.jpg
seofwi005.jpg (35.55 Kio) Consulté 9708 fois

secret-of-mana-wii-060.jpg


Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers: dernier né de la série des Crystal Chronicles, The Crystal Bearers, déjà sorti au Japon s'apprête à débarquer en France le 5 février 2010. Il n'a pas été très bien accueilli au Japon mais s'annonce pourtant très prometteur grâce à ses graphismes et son gameplay notamment grâce à la WiiMote. Un "Wait and See"est donc de rigueur.

final-fantasy-crystal-chronicles-the-crystal-bearers-wii-066.jpg

final-fantasy-crystal-chronicles-the-crystal-bearers-wii-069.jpg


Ps3


Tales of Vesperia: déjà sorti sur Xbox360, ce nouvel opus de la série des Tales Of a été annoncé sur Ps3 au Japon uniquement pour l'instant dans une version plus complète contenant de nouveaux personnages et items. (plus de précisions dans la versions 360)

tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-014.jpg

tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-020.jpg


Final Fantasy XIII: annoncé depuis maintenant plus de 4 ans, dire que Final Fantasy XIII est attendu serait un euphémisme. Avec toute les médiatisation faîte autour de ce qui s'annonce comme LE Rpg de 2010, Square-Enix n'a pas le droit à l'erreur. Premier opus de la Fabula Novela Crystallis, Final Fantasy XIII sera aussi le premier jeux de Square-Enix sur Ps3 et pour la première fois aussi, le personnage principal sera une femme. Le joueur contrôlera donc Lightening au cours d'une aventure qui s'annonce épique dans Cocoon et Pulse. Le jeux est prévue pour le 9 mars 2010 en Europe.

final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-161.jpg

final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-169.jpg


Final Fantasy XIV : annoncé à la surprise générale lors du dernier E3 alors même que Final Fantasy XIII n'est pas sortis, Final Fantasy XIV sera à la Ps3 ce que Final Fantasy XI est à la Xbox360, c'est à dire son MMORPG. Annoncé pour une sortie mondiale en 2010, cet opus qui se passera dans le monde d'Ivalice est pour l'instant une exclusivité Ps3.

final-fantasy-xiv-online-playstation-3-ps3-007.jpg

final-fantasy-xiv-online-playstation-3-ps3-022.jpg


Star Ocean : The Last Hope : déjà sortie sur Xbox360 lui aussi, Star Ocean IV s'apprête à faire son retour sur Ps3 dans une version améliorée le 9 février 2010. (Pour plus d'informations, voir la version Xbox360).

star-ocean-the-last-hope-playstation-3-ps3-050.jpg

star-ocean-the-last-hope-playstation-3-ps3-051.jpg


Eternal Sonata : sorti un ans après la version Xbox360, Eternal Sonata est revenu dans une versions améliorée contenant de nouveaux personnages jouables, deux nouveaux donjons et quelques autres petits détails. Ce jeux vous transportera dans le monde magique du dernier rêve de l'illustre Chopin. Le personnage principale, Allegretto, s'embarque alors avec ses compagnons dont Chopin et Polka dans une aventure mêlant magie et quête de pouvoir. Ce jeux très bien accueilli par la presse fait pas le talentueux studio Tri-Crescendo vous envoûtera.

eternal-sonata-playstation-3-ps3-188.jpg

eternal-sonata-playstation-3-ps3-189.jpg


Xbox360


Tales of Vesperia : premier né de la série des Tales Of sur les consoles HD, Tales Of marque l'entrée de la série sur cette génération avec panache. Cet opus nous ménera dans l'histoire d'un ancien chevalier impérial qui va abandonner sa noble condition pour partir sur les traces d'un voleur. Durant son périple il rencontrera des compagnons au caractère bien trempé et imprévisibles. Un peux long à se mettre en route mais disposant d'une histoire intrigante et d'un gameplay progressif des plus intéressant, Tales Of Vesperia sera vous tenir en haleine.

tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-014.jpg

tales-of-vesperia-playstation-3-ps3-020.jpg


Final Fantasy XIII: annoncé d'abord en exclusivité sur la Ps3, Final Fantasy XIII sortira finalement sur Xbox360 en Occident le 9 mars 2010. ( pour plus de précisions, voir la versiosn Ps3).

final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-161.jpg

final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-169.jpg


Star Ocean : The Last Hope : quatrième volet de la série et paradoxalement le premier dans la chronologie de l'histoire de la conquête spatial, The Last Hope revient sur le début de la conquête spatiale en nous racontant l'histoire d'Edge. Avec toute sa troupe, il vous mènera dans les fins-fonds de la galaxie au bord du Calnus. Le point fort de cet épisode est avant tout un système de combat en temps réel dynamique.

star-ocean-the-last-hope-playstation-3-ps3-050.jpg


Eternal Sonata : sorti un an avant la version Ps3, la version Xbox 360 vous proposera le même voyage dans le fabuleux monde crée par Chopin lors de son dernier rêve. Vous y rencontrerez une jeune homme prêt à tout pour sauver son monde et une jeune femme vouée à la mort et qui sachant sa fin proche décide de faire son possible pour semer le bonheur autour d'elle et de sauver son visage. Une histoire envoutante à ne pas manquer !

eternal-sonata-playstation-3-ps3-188.jpg

eternal-sonata-playstation-3-ps3-189.jpg


MagnaCarta II : second épisode de la série commencée sur Ps2 en 2006, Magna Carta II n'est pas la suite directe de l'opus Ps2 mais en reprend un principe du scénario : le héros est amnésique. Juto ( notre jeune homme amnésique ) se trouve ainsi au plein milieux d'une guerre civile qui fait rage sur son continent et décide de se ranger aux côtés de la princesse Zephie pour l'aider à reprendre son trône et mettre un terme à la guerre. Magna Carta II souffre de quelques problèmes techniques mais est un bon Rpg japonais plus que plaisant qui mérite d'être connu.

magnacarta-ii-xbox-360-285.jpg

magnacarta-ii-xbox-360-287.jpg


En espérant que ce petit dossier vous aura aidé à choisir votre future console.
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: [DOSSIER] Quelle console de salon pour quel Rpg ?

Message par Martial » 05 Déc 2009, 17:36

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt ! :(

En tout cas, c'est un très bon dossier que tu nous as pondu là ! Le choix va être difficile lol

Grand bravo pour cette news en tout cas ! (il manque peut être quelques images pour donner un aperçu de chaque jeu, je vais essayer d'arranger ça :))
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [DOSSIER] Quelle console de salon pour quel Rpg ?

Message par Sean » 05 Déc 2009, 18:54

Content que ça te plaise :)

J'en profite pour te suggérer deux toris petits trucs que j'ai remarqué en faisant ce petit dossier !
Je pense que tu devrais faire une section dossier en plus de la section news, et que les dossiers soient affichés dans un petit encadré spécial sur le site. ça pourrait être sympa je pense.
Et j'ai aussi remarqué (d'où le fait qu'il n'y ai pas d'images) que 10 images par news c'est souvent pas assez :/ Faudrait pourvoir en mettre plus et de tailles différentes pour pouvoir faire une organisation plus sympa. Aprés je ne sais pas du tout si c'est possible mais c'est une suggestion ;)
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: [DOSSIER] Quelle console de salon pour quel Rpg ?

Message par Martial » 05 Déc 2009, 19:12

Je note l'idée ! Et ça pourrait être très intéressant ! Par contre, cette nouvelle section ne serait pas adaptée pour les dossiers de jeux par exemple puisque ceux-là, autant les mettre sur le site directement !

Pour les fichiers joints, j'ai augmenté la limite à 20 ! :)

Pour les tailles différentes d'image en revanche, c'est un peu plus difficile à mettre en place si la rédaction se fait à partir du forum :(
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [DOSSIER] Quelle console de salon pour quel Rpg ?

Message par Sean » 05 Déc 2009, 19:31

Non non ce n'est pas pour les jeux ;)

Ce serait une sorte de page pour les "méga-news" dans mon idée.

C'est parfait 20 :)
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: [DOSSIER] Quelle console de salon pour quel Rpg ?

Message par Sean » 14 Déc 2009, 20:31

Eh bien Martial, bravo pour avoir mis toutes ces screenshots :D c'est plus sympa comme sympa !!

J'en ai juste supprimé un vue que tu t'étais trompé de jeux ;)
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron