La note du Famitsu tombe.

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

La note du Famitsu tombe.

Message par Sean » 09 Déc 2009, 16:18

A huit jours de la sortie, le célèbre magasine Famitsu nous livre son avis du tant attendu Final Fantasy XIII, la note attribué est de ..... 39/40 ! Une très bonne note donc même si beaucoup de gens s'attendaient à un 40/40 que le magazine à tendance à livrer plus facilement ces derniers temps ...

Voici donc le scan de la page en question du Famitsu :

ff13-02.jpg


Et sa traduction :

- 10/10 : "Même si la première moitié de l'aventure est linéaire, l'histoire est travaillée, comme aucun autre Final Fantasy auparavant, et possède un charme bien particulier. Les combats basés sur le changement des rôles des personnages sont rafraîchissants et très stratégiques. Le tout est dynamique et excitant, notamment lorsqu'on affronte des ennemis puissants. Pouvoir recommencer un combat est une option qui rend le jeu accessible, et que j'apprécie beaucoup."

- 9/10 : "Sans conteste ce qui se fait de mieux au niveau des cinématiques. De plus, le changement instantané des Optimas, les compétences variées et la possibilité d'utiliser plusieurs magies à la fois apportent une véritable euphorie lors des combats. Néanmoins, la première moitié de l'histoire reste linéaire, et son manque d'à-côtés m'a aussi inquiété."

- 10/10 : "Les graphismes extraordinaires, ainsi que la réalisation, qui mérite nos éloges, m'ont vraiment ému !! Le système de combat est conçu aussi bien pour les débutants que pour les acharnés. Les affrontements, dynamiques et notés, ne sont jamais lassants. Le sentiment d'urgence est toujours présent. L'histoire, mélancolique et dramatique, est totalement prenante."

- 10/10 : "Je tire mon chapeau à l'histoire et aux graphismes, impressionnants. Les différents systèmes de jeu deviennent plus poussés à mesure que l'histoire progresse, entraînant le joueur dans une expérience toujours plus profonde. L'utilisation des invocations demande beaucoup de stratégie et d'organisation, alors j'étais parfois frustré, mais le sentiment de réussite lorsqu'on gagne est vraiment spécial. Si vous n'y jouez pas, vous le regretterez !"


Plus que 8 jours à attendre pour les japonais, et trois mois pour les européens.
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: La note du Famitsu tombe.

Message par Shaolan » 09 Déc 2009, 19:04

OUINNN !!!!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

JE veux trop pouvoir y jouer !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron