PSP-Traduction

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

PSP-Traduction

Message par Sean » 15 Déc 2009, 11:27

Aujourd'hui je vous fait un petit article sur une team de passionnés qui mérite qu'on parle d'elle : PSP-Traduction.

Tout d'abord voici deux questions/réponses tirées de leur FAQ pour vous présenter leur travail:

Qu'est-ce que PSP-Traductions ?
PSP-Traductions est une équipe de jeunes traducteurs et hackers qui ont en commun la passion des jeux vidéos. Cette équipe lutte contre le manque de localisation francophone des jeux, qu'ils soient sortis en France ou pas, en particulier les RPGs.

Que faisons-nous exactement ?

Essentiellement deux choses nous occupents. D'une part, nous traduisons les jeux qui ne sont jamais sortis en français. D'autre part, nous traduisons également tout un tas d'utilitaires, logiciels et homebrews pour PSP.

Pourquoi faites-vous tout cela ?
Parce qu'avant toute chose, les membres de la team PSP-Traductions sont des grands fans de jeux vidéos. Ils apprécient énormément la francophonie et le confort qu'apporte un jeu compréhensible dans sa langue maternelle est un plus indéniable dans l'appréciation dudit jeu. Enfin, nous pensons que pas mal de jeux mériteraient une traduction française, ne serait-ce que pour la richesse de leur scénario.



Grâce au travail formidable fournis par cette team, de nombreux joueurs PSP ont ainsi pu profiter de l'excellent Tales Of Eternia sans avoir à parler anglais. De plus le projet Jeanne d'Arc devrait arriver à son terme sous peux comme annoncer sur leur site.

Voici les projets sur laquelle la team travaille :
TOE_Dispo.png


Jeanne_trad_en_cours.png


PoPoLoCrois.png


FFT.png


BOF3.png


Le mot de la fin tiré de la FAQ pour vous rassurer sur l'état d'avancement des projets :

Vous ne donnez plus de nouvelle d'une traduction que vous avez commencé et normalement en cours, serait-elle abandonné ?
Sachez bien que tout ce que l'équipe de PSP-Traductions commence et affirme de continuer a travailler dessus ne sera jamais abandonné. En gros, mettez vous bien dans le crâne que tout ce que PSP-Traductions entreprend, arrive à terme.


Je pense qu'on ne peut que dire merci à ces passionnés qui travaillent bénévolement pour nous permettre de profiter d'excellents jeux malgré la barrière de la langue.
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: PSP- traduction.

Message par Shaolan » 15 Déc 2009, 17:44

dommage que j'ai pas la psp :'(
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: PSP- traduction.

Message par Amathlog » 19 Déc 2009, 13:15

En effet, ce site est super !
J'ai même pris la traduction de Tales of Eternia, et je dois dire qu'elle est très bien faite, digne d'une vraie traduction !
Bravo à eu, et j'attends impatiemment la traduction de FFTactics (flemme de le faire en anglais xD)
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: PSP- traduction.

Message par Sean » 20 Déc 2009, 12:27

C'est vrai que c'est franchement du beau boulot qui font, par contre à un moment de la traduction si tu fais le jeux il y a un petit beug ! Quand tu auras un peux plus de 7 heures de jeux et que tu devras aller dans le village Meredith, tout un haut de la montagne tu devras passer sur la version anglais parceque quand tu as battu un boss aprés la console freeze. mais bon il n'y a que ce beug donc c'est que du bonheur :D
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron