Compte rendu du Jump Festa

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Compte rendu du Jump Festa

Message par Sean » 20 Déc 2009, 15:18

Plutôt discret sous nos latitudes à cause de l'actualité plus qu'imposante sur Final Fantasy XIII, le Jump Festa est pourtant bien en train de se dérouler au Japon en ce week-end de Décembre.

Au programme, des infos sur Final Fantasy XIII versus, sur le prochain épisode de Kingdom Hearts exclusif à la PSP, sur Estpolis et bien d'autres encore.


Tout d'abord , commençons par Final Fantasy XIII versus. Après une longue période de silence médiatique sur cet opus pourtant très prometteur (sans doute dû à la sortie imminent de Final Fantasy XIII), celui qui s'annonce comme être le plus sombre de la Fabula Nova Crystalis revient sur le devant de la scène avec une ligne de vêtements (oui oui, vous avez bien lu ! Une ligne de vêtements !) et un trailer secret.

Les développeurs ont choisi de montrer une vidéo à quelques privilégiés, bien à l'abri des caméras donc pour l'instant nous ne pouvons pas vous la montrer, on espère seulement qu'elle apparaitra bientôt sur la toile ! Cependant, nous connaissons tout de même son contenu ! La vidéo commence par la question : "real or fantasy". Le "real or" s'efface petit à petit pour laisserFantasy en guise de réponse...... Noctis apparait alors seul sur une immense route au milieux du désert, une voiture apparaît assez vite dans laquelle il monte. Après un redémarrage en trombe, la vidéo se poursuit sur des images déjà vues lors des précédents trailer. La vidéo se termine alors sur une note d'espoir pour tout les fans: "Revelation will come next time": La révélation viendra la prochaine fois.

La ligne de vêtements est quant à elle faite par Roen qui est le couturier engagé par Tetsuya Nomura pour dessiner les habits des personnages du jeu, il nous dévoile ici une nouvelle tenue pour Noctis.

v13-01_1.jpg
v13-01_1.jpg (5.87 Kio) Consulté 9310 fois
v13-02_1.jpg
v13-02_1.jpg (6.59 Kio) Consulté 9310 fois
v13-03_1.jpg
v13-03_1.jpg (9.93 Kio) Consulté 9310 fois



Au tour de Kingdom Hearts Birth By Sleep maintenant ! Le jeux devrait bientôt sortir sur PSP, d'ici trois semaines environs. L'enjeu était donc de taille pour Square-Enix qui a mis à disposition lors de ce salon la version jouable. La firme a aussi présenté un tout nouveaux trailer (qui n'est malheureusement pas encore su la toile), la PSP à l'effigie du jeux et le prochaine Piano Collections sur la B.O du jeux.

bbs-01.jpg
bbs-01.jpg (119.65 Kio) Consulté 9310 fois

bbs-02.jpg
bbs-02.jpg (173.87 Kio) Consulté 9310 fois


Aussi présent, et de plus en plus attendu : Estpolis : The Lands cursed by the Gods (les Terres maudites par les Dieux). Ce remake du titre Lufia II : Rise of the Sinistrals de Taito sortie en 1995 uniquement au Japon modifiera totalement les bases du jeux, alors que le premier du nom était un RPG en 2D, celui-ci sera un action-RPG en 3Dqui sortira sur DS le 25 février 2010 au Japon. L'univers, le scénario et la character design ont eux aussi été modifiés, mais dans la limite d'un remake bien sûr. Le jeu était présent sous forme de version jouable et de vidéos.

Quelques images du jeux qui s'annonce somptueux :

00009.jpg
00009.jpg (55.34 Kio) Consulté 9310 fois

00012.jpg
00012.jpg (53.78 Kio) Consulté 9310 fois


D'autres jeux étaient bien sûr aussi présents tels que Star Ocean IV : International ou Dragon Quest IV et IX.

Voici du reste le plan de la salle du Jump Festa montrant les Stands mis à disposition :

se.jpg


Le week-end n'étant pas finis, d'autres informations feront à coup sûr surface bientôt.

Source : FF-ring et FF-Shores pour le principal.
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Compte rendu du Jump Festa.

Message par falcon 09 » 20 Déc 2009, 20:24

Et bien je vois que tu n'as pas fais les choses a moitié.Mais a chaque fois nous nous apercevons que lorsqu'ils organisent les choses c'est très bien fait.Par contre j'aurais pensé que tu aurais mis la photo du stand:

jumpfesta2010-thumb-490x328-705.jpg
jumpfesta2010-thumb-490x328-705.jpg (75.71 Kio) Consulté 9308 fois
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: Compte rendu du Jump Festa.

Message par Sean » 20 Déc 2009, 20:35

Je pensais aussi que j'allais la mettre mais finalement je ferais une deuxième news plus tard avec des photos du salon en lui même et les dernieres infos, je metrais donc cette photo a ce moment là ;)
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Compte rendu du Jump Festa

Message par Martial » 24 Déc 2009, 11:24

O_o

Très bonne news ! La rédaction est parfaite ! Félicitation, tu t'es vraiment bien amélioré ! Ça fait plaisir à voir :bien:

J'ai ajouté la date pour Lufia sur DS au calendrier de sortie (avec le nom Français comme on peut le voir sur les sites de jeux vidéo) ;)

J'ai hâte d'en savoir plus sur Versus XIII ! Il va déchirer ce jeu ! Surtout que j'ai vu qu'on pouvait avoir la PS3 pour 249€ à Auchan en ce moment. De quoi être bien tenté !

PS: L'icône que tu avais mise est celle d'Enterbrain, la société qui créée les RPG Maker ainsi que Action Game Maker :p Donc je l'ai retirée, il faudrait trouver une icône spécialement pour la jump fiesta, mais je n'ai rien trouvé malgré mes recherches :hein?: A croire qu'ils n'ont aucun logo O_o

Merci beaucoup en tout cas ! :+2:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Compte rendu du Jump Festa

Message par Sean » 24 Déc 2009, 11:55

Merci Martial :D

Bah le logo je le trouvais sympa et je savais pas quoi mettre :siffle: Mais le Jump Festa a été super discret :pinch:, il n'y a presque aucunes nouvelles dessus, je comprends pas torp pourquoi du reste !
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron