Sortie officielle de Final Fantasy XIII !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Sortie officielle de Final Fantasy XIII !

Message par Martial » 09 Mars 2010, 01:48

Aujourd'hui, on est le 9 Mars 2010, une date qui a sans doute marqué plus d'un esprit. Car comme un petit bonhomme en costard nous l'avait annoncé il y a déjà quelques mois, il s'agit de la date de sortie simultanée de Final Fantasy XIII en Europe et aux Etats-Unis. Il est donc d'ores et déjà possible de le trouver dans les rayons de votre vendeur de jeux-vidéo préféré ! :)

Je reviens tout juste de la soirée organisée à l'occasion de cette sortie par Square-Enix France à la FNAC des Champs Elysées, et je peux vous dire qu'il y en avait du monde O_o

Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir une version collector du jeu sur PS3 (alors qu'il en restait sur Xbox 360 => un pote a pu se faire plaisir :insulte: lol), je ne pourrais donc pas vous montrer le contenu de ce fameux pack. Sean nous a cependant fait une bonne petite news sur le sujet: ici.

Côté animation, j'ai beau être arrivé 30 minutes en avance, la queue était absolument énorme ! Dire que tous ces gens attendaient pour le même jeu ! Ça aurait été pour le festival du jeu vidéo, on aurait pu comprendre puisque tout le monde peut plus ou moins trouver ce qui l'intéresse, mais là, on était persuadé qu'il s'agissait uniquement de fans de Final Fantasy ! Autant vous dire que de derrière, on entend pas grand chose de ce qui se passe devant. Que ce soit les cracheurs de feu ou les sculpture de glace, je n'ai absolument rien vu, à part des mecs qui passaient dans les rangs avec des télés qui passaient en boucle les vidéos déjà connues du jeu.

Pas mal de média se sont arrêtés pour interviewer des gens dans le public. Une personne juste à côté de nous à d'ailleurs été sollicité 2 fois, une fois avec une caméra, l'autre avec un microphone. On sentait bien que l'évènement ne passait pas inaperçu.

DSC00372.JPG

DSC00380.JPG


Une fois à l'intérieur (au bout de 3h de queue :wacko:), on a eu le droit aux légendaires vitrines remplie de figurines:

DSC00373.JPG

DSC00375.JPG


On a même eu le droit aux canettes: (j'aimerais vraiment voir le goût que ça a ce truc ^^)
DSC00374.JPG


Des violonistes [très mignonnes] étaient même présentent pour nous inonder de bonheur avec des remix de l'OST de Final Fantasy XIII.

DSC00377.JPG


On avait la possibilité, pour ceux qui ne pouvaient vraiment plus attendre, tester le jeu directement sur place, aussi bien sur Xbox 360 que sur PS3.

DSC00378.JPG


On a aussi croisé quelques cosplay, mais avec la foule, je n'ai pu avoir que cette photo (de mauvaise qualité => il s'agissait de Vanille, et elle avait vraiment de gros atouts :p Même si sur la photo on dirait un homme :embarasse:)

DSC00379.JPG


En sortant après avoir payé, on a eu le droit à un calendrier anglais spécial Final Fantasy XIII (moi qui pensait encore partir sans aucun goodies O_o). Voici un aperçu du moi d'Août:

DSC00383.JPG


Puis pour finir, dans la rue on a pu croiser d'autres cosplays:

DSC00381.JPG

DSC00382.JPG


Ah, dire que tout ça c'était pour lui:
DSC00384.JPG

DSC00385.JPG

DSC00386.JPG


Bon, c'est pas le tout, mais j'ai un jeu à commencer quand même, et il me reste que quelques heures avant que les cours ne commencent !

J'espère vous avoir apporté un bon aperçu sur cette soirée ! ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Sortie officielle de Final Fantasy XIII !

Message par Sean » 09 Mars 2010, 20:02

Rahh la chance, t'as interêt à nous dire rapidement ce que t'en penses ! ;)
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Sortie officielle de Final Fantasy XIII !

Message par Martial » 09 Mars 2010, 23:53

Ben c'est aussi bien que ça en à l'air !

Jusqu'ici, l'aventure a été très linéaire (même si j'ai réussi à me paumer 2 ou 3 fois ^^), mais ça ne m'a pas vraiment posé de problème. Les combats sont vraiment dynamiques, et de nombreux éléments sont apparus. Ce serait un peu long de tout décrire ici, mais sachez par exemple que chaque ennemi dispose d'une jauge qui augmente à chaque coup qu'il reçoit (et qui redescend quand il ne se fait pas toucher). Une fois cette barre remplie, l'ennemi devient bien plus vulnérable et ce jusqu'à ce qu'elle se vide.

Bon, j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer à quoi ça ressemble. Je ne suis pas encore très loin (je viens juste d'avoir l'idée de filmer), mais les combats commencent à devenir assez difficile à comprendre avec tout ce monde :p J'en ai profité pour montrer le "sphérier" de cet opus que je viens à peine de découvrir et qui m'a l'air d'être excellent !

Voici la vidéo ;)

L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Sortie officielle de Final Fantasy XIII !

Message par Sean » 10 Mars 2010, 20:50

Dis donc, ta vidéo est de bonne qualité ! Oo
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Sortie officielle de Final Fantasy XIII !

Message par Martial » 10 Mars 2010, 21:03

Ah, ça, c'est grâce au dazzle que j'ai eu à Noël (dans le but de faire une solution vidéo de Final Fantasy X sur PS2)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Sortie officielle de Final Fantasy XIII !

Message par weissjuju » 14 Mars 2010, 00:10

Je me le suis acheter sur Xbox360 et c'est une bombe j'y étais toute la nuit!!!!!
Franchement le Système de ATB n'a jamais été aussi dynamique je trouve!!!!
to kanojo wa watashi ga kirai watashi wa jinsei no ai
Avatar de l’utilisateur
weissjuju
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 23
Inscription : 17 Fév 2010, 01:21


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron