Un peu de changement côté Final Fantasy X

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Un peu de changement côté Final Fantasy X

Message par Martial » 01 Mai 2010, 20:53

Salut à toutes et à tous ! :)

Vous n'êtes pas sans savoir que le site souffre d'un trop peu de contenu du côté des sections de la saga des Final Fantasy. C'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser le peu de temps qui m'était attribué durant ces vacances pour ajouter quelques pages sur l'un des jeux de notre série préférée, en l'occurrence, sur Final Fantasy X.

La section est très loin d'être finie, et il manque au moins une vingtaine de pages, mais je suis plutôt content de ce que j'ai fait avec le peu de temps que j'avais. Malheureusement, c'est un travail extrêmement long et laborieux, et avec ce que j'ai prévu de faire par la suite, je mettrais certainement beaucoup de temps à terminer. Si tout se passe bien, d'ici la fin des vacances d'été, cette section devrait être intégralement terminée.

Voici un petit récapitulatif de ce qui a été fait:
  • Ajout de l'intégralité des musiques du jeu en comptant les 4 albums qui viennent s'ajouter à l'OST. De nombreuses informations sont disponibles sur les compositeurs, les chanteurs ou même les musiciens. Pour certaines pistes, vous avez la possibilité de télécharger la partition piano (tablatures pour les guitaristes à venir ?), pour d'autre, s'il s'agit d'une chanson, vous aurez généralement la possibilité d'avoir accès aux paroles originales puis traduites. J'ai fourni un gros travail pour cette partie, et il reste pourtant beaucoup à faire. Je tiens à préciser qu'en tant que membre (donc si vous êtes connecté), vous pouvez lire chaque musique directement, et même les télécharger au format MP3.
  • Ajout de la page d'overdrive avec tous les types d'overdrive ainsi que comment les obtenir
    • Ajout de la page d'overdrive de Tidus
    • Ajout de la page d'overdrive de Rikku (incomplète, car extrêmement long, mais il ne reste plus qu'à remplir les données manquantes, car le système de fusion est fonctionnel !)
  • Ajout d'une page pour toutes les compétences du jeu
  • Ajout d'une page qui montre la carte de Spira, le monde de Final Fantasy X
  • Ajout d'une page qui présente la 2ème langue de Spira, l'Al Bhed, le tout avec un traducteur Français -> Al Bhed et Al Bhed -> Français
  • Ajout d'une page qui recense tous les objets du jeu avec leur prix et leur effet.
  • Ajout d'une page pour tous les équipements du jeu (loin d'être finie !)

Comme vous avez pu le constater, j'ai particulièrement travaillé la partie "Musiques" de cette section pour une raison simple, le Blind Test RPG de ce mois-ci, car celui-ci ne porte que sur les musiques de Final Fantasy X ! (et uniquement sur l'OST !)

Oui, jusqu'ici, il n'y a eu que très peu de participation, certainement parce que c'est quelque chose qui est loin d'être facile. Avec la page des musiques, vous n'avez aucune excuse pour ne pas participer ! :roll:

Encore une fois, je compte sur vous ! ;)

Bonne soirée ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron