Compte-rendu de la Japan Expo 2010

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Compte-rendu de la Japan Expo 2010

Message par Martial » 07 Juil 2010, 18:54

Japan Expo 2011 logo.jpg


Salut à toutes et à tous !

C'est avec un peu de retard que je décide de vous faire mon compte rendu de cette 11ème édition de la Japan Expo. Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c'est, sachez qu'il s'agit de la plus grande exposition de japanimation en Europe, même si on ne trouve pas que des mangas/animes puisqu'une grande partie du salon est dédiée aux jeux vidéo. Cela s'est déroulé du 1er au 4 Juillet au Parc des expositions (au nord-est de Paris).

Tout d'abord, il faut savoir que cette année, ce fut encore un évènement d'une très grande ampleur puisque le salon a accueilli pas moins de 180 000 visiteurs sur les 4 jours et contenait plus de 500 stands, le tout, réparti sur 95 000 m². Autant vous dire que y avait du monde et que c'était pas si dur que ça de se perdre :embarasse:

Japan Expo 3.JPG
Japan Expo 2.JPG
Japan Expo.JPG


Comme d'habitude, il y avait un stand Square-Enix particulièrement bien rempli. Il était possible d'acheter aussi bien des figurines que des goodies ou encore des OSTs. De la même façon que l'année dernière, je me suis permis de prendre quelques clichés, à commencer par les nombreuses figurines présentes:
Figurines - Cloud.JPG

Figurines - Séphiroth.JPG

Figurines - Chrono Trigger.JPG

Figurines - Creatures2.JPG

Figurines - Creatures.JPG

Figurines - Crisis Core + Gabranth.JPG

Figurines - Crisis Core.JPG

Figurines - Dissidia2.JPG

Figurines - Dissidia.JPG

Figurines - Final Fantasy XIII - 2.JPG

Figurines - Final Fantasy XIII - Odin.JPG

Figurines - Final Fantasy XIII.JPG

Figurines - Kingdom Heart - Cloud et Séphiroth.JPG

Figurines - Kingdom Heart - Sora et Riku.JPG

Figurines - Kingdom Heart - Sora.JPG

Figurines Chibi - Final Fantasy.JPG


On passe maintenant aux goodies:

Goddies - Affiches en tissu2.JPG

Goddies - Affiches en tissu.JPG

Goodies - Peluches.JPG

Goodies - Pendentifs2.JPG

Goodies - Pendentifs3.JPG

Goodies - Pendentifs4.JPG

Goodies - Pendentifs5.JPG

Goodies - Pendentifs.JPG


Puis on finit par les OSTs:

Album 2.JPG

Album.JPG


Il faut savoir également que Square-Enix proposait certains de très bons jeux à prix cassé, jugez vous-même:

  • DISSIDIA FINAL FANTASY (PSP) - 10 €
  • KINGDOM HEARTS 385/2 days (NDS) - 12,50 €
  • FF CRYSTAL Chronicles : The Crystal Bearers (Wii) - 12,50 €
  • FINAL FANTASY XIII (PS3 et PS3) - 49,90 €

Une aubaine pour ceux qui n'ont pas encore acheté l'un de ces jeux !

Il était aussi possible de tester certains opus encore en développement comme Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP (en Français) ou Final Fantasy : The 4 Heroes of Light sur DS (en Anglais).

Cette Japan Expo a été l'occasion pour Square-Enix d'en dire un peu plus sur Final Fantasy XIV, prochain MMORPG de la série. Des hôtesses étaient d'ailleurs présentes sur le stand pour distribuer pas moins de 2000 clés bêta à ceux qui ne se sont pas encore inscrits afin d'avoir une chance de tester le jeu en avant-première.

tanaka.jpg
Hiromichi TANAKA
tanaka.jpg (8.22 Kio) Consulté 7158 fois


Hiromichi TANAKA, le producteur du jeu s'est déplacé spécialement pour l'occasion pour nous faire une présentation complète du jeu. Je vous laisse regarder les 3 vidéos faîte pas nos confrères de FF-Ocean:





Un peu plus loin, un stand était dédié à Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament. Je ne sais toujours pas pourquoi il était séparé du stand Square-Enix, mais il s'avère qu'il permettait de mettre les mains sur une version complète en Français. De quoi rendre l'attente de sa sortie officielle complètement insoutenable ! :pinch:

Stand Dragon Quest 9.JPG

Stand Dragon Quest 9 - 5.JPG

Stand Dragon Quest 9 - 4.JPG

Stand Dragon Quest 9 - 3.JPG

Stand Dragon Quest 9 - 2.JPG


En tout cas, les gens qui tenaient le stand étaient vraiment sympa est offraient des casquettes "gluant", des stickers et des manuels "Le guide pour les aventuriers experts" présentant en détail les différents éléments du jeu.

Stand Dragon Quest 9 - Goodies.JPG

Stand Dragon Quest 9 - Manuel2.JPG

Stand Dragon Quest 9 - Manuel3.JPG

Stand Dragon Quest 9 - Manuel4.JPG

Stand Dragon Quest 9 - Manuel.JPG


Pour finir, il faut savoir que le salon est ponctué de quelques évènements comme un quizz spécial Final Fantasy. J'ai eu la chance de tomber dessus complètement par hasard, mais malheureusement, je n'ai pas pu rester, donc pas pu filmer. Mais les questions étaient intéressantes et pas forcément évidentes. Petit exemple avec la première question:

Quel est le nom de ce monstre:

monstre_mystere.jpg
monstre_mystere.jpg (55.49 Kio) Consulté 7158 fois


Voilà, j'espère que ce compte-rendu vous a plu et on se retrouve l'année prochaine pour une nouvelle expérience !

Bonne soirée ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Compte-rendu de la Japan Expo 2010

Message par Amathlog » 08 Juil 2010, 13:35

Et bien dis donc tu as fait péter les photos ^^
Vraiment bien réussies et ça rend bien !
Merci de ce compte rendu, il faudra que j'y aille une prochaine fois !!
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron