RPG Maker XP version 1.03 enfin traduite en Français !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

RPG Maker XP version 1.03 enfin traduite en Français !

Message par Martial » 13 Sep 2010, 21:44

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Si vous utilisez (ou avez utilisé) RPG Maker XP pendant un certain temps, vous n'êtes pas sans savoir qu'il comporte encore quelques bugs. D'autant plus qu'un patch pour la résolution était inclut dans l'installation et que celui-ci contenait un potentiel Trojan ! Bref, la version de RPG Maker XP que nous utilisions depuis dès années était performante, mais loin d'être sans faille pour autant !

Heureusement, Zeus81, un membre d'Oniromancie, a eu la bonne idée de refaire une installation de RPG Maker XP, et ce, en retraduisant complétement la version 1.03 (la version que nous utilisions était la 1.0.0.1), en corrigeant quelques bugs, et même, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités (comme la possibilité de mettre à l'échelle 1/8). Il est bon de noter que cette version fonctionne aussi directement sur Vista et Seven, le patch y est inclut ! :)

Voici le changelog de l'auteur:

Zeus81 a écrit :Les différences avec la vieille version :

  • - Déjà ça crée pas de dossiers "Bodom Child & Rabbi" partout...
    J'ai rien contre la propriété crackectuelle mais faut pas abuser quoi.
    Et pas de trojan, launcher moisi, etc...
  • - La commande pour changer de classe marche.
  • - J'ai enlevé la limitation de résolution (1024x768) donc plus besoin du trojan patch.
    Par contre j'ai pas réduit la taille des fenêtres, du coup en 800x600 on ne voit pas toujours les boutons de validations.
    Mais si y'a vraiment encore des gens qui ont cette résolution de nain, vous pouvez utiliser les raccourcis :
    Alt+O => OK
    Alt+A => Annuler
    Alt+P => Appliquer (Scripts et BDD)
  • - C'est directement compatible Vista/7 donc plus besoin du patch.
  • - J'ai fait que tous les endroits où on entre du texte puissent défiler.
    Par exemple dans les choix on peut maintenant mettre jusqu'à 50 caractères.
  • - Pour les fenêtres de message et script j'ai fait qu'elles défilent aussi.
    On peut mettre autant de texte qu'on veut par ligne.
    Le nombre de lignes est limité mais on peut aisément passer outre avec un simple copier/coller de texte.
  • - Quand on fait Ctrl+Maj+F dans les scripts et qu'on coche "Respecter la casse" ça marche.
  • - J'ai mis la dernière version de Scintilla (2.2.1).
    Pour info Scintilla c'est ce qui gère l'éditeur de scripts (couleurs, zoom, sélections et indentation).
    Bon il semblerait qu'il n'y ait pas eu de modifications du lexer Ruby depuis la 1.76 mais j'ai quand même mis la dernière au cas où.
  • - J'ai mis la police Dina pour les scripts.
    Elle est lisible et a un pas de taille fixe off course.
  • - J'ai rajouter un bouton dans l'éditeur de maps pour pouvoir mettre l'échelle 1/8.
    changement.png
    changement.png (2.73 Kio) Consulté 9824 fois

    Bizarrement y'avait tout de prévu pour mais ils ne l'avaient pas mis, va comprendre...

Concernant les scripts par défaut (donc si on fait un nouveau projet uniquement... je précise au cas où) :
  • - J'ai mis les scripts de la version US officielle donc y'a plus les horreurs de RPG Advocate dans le magasin / le debug / les fenêtres, et puis je les ai rangés un peu à la manière de VX.
  • - En combat, quand une technique rate sa cible ça fait bel et bien l'animation "Raté". -__-
  • - J'ai enlevé le bug qui faisait que le jeu freezait quand on faisait Insérer un script : "variable = false"


Une bonne nouvelle pour ce merveilleux logiciel !

Merci à lui pour tout ce travail !

Bonne soirée ;)

PS: Cette nouvelle version de RPG Maker XP remplace celle d'avant, et vous pouvez déjà la télécharger à cette adresse !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: RPG Maker XP version 1.03 enfin traduit en Français !

Message par Shaolan » 13 Sep 2010, 23:07

Ah zut ! je voulais en faire la news aussi ><

par contre faut que je teste si les scripts online marchent avec cette version
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: RPG Maker XP version 1.03 enfin traduit en Français !

Message par Martial » 13 Sep 2010, 23:15

Ah, désolé alors :embarasse:

Ça fait un moment que je voulais la faire, mais je n'ai pas vraiment eu le temps jusqu'ici avec le festival du jeu vidéo :(

Qu'est-ce que tu appelles les scripts "online" ?
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: RPG Maker XP version 1.03 enfin traduit en Français !

Message par Shaolan » 14 Sep 2010, 01:56

ben pour mon jeu yu-gi-oh, j'utilise des scripts pour pouvoir utiliser les réseaux (internet et/ou local), et j'avais utilisé mon projet avec un rgss.dll de la version 1.03 (pour assurer une meilleur compatibilité avec les window vista et seven), mais ça ne marchait pas
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: RPG Maker XP version 1.03 enfin traduit en Français !

Message par Martial » 14 Sep 2010, 18:48

Ah, ben il y a effectivement des chances que ça marche maintenant, même si le RPG Maker XP anglais est en version 1.04 (mais notre version inclut les scripts de cette version anglaise, donc ça devrait être bon de toute façon ! :))
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron