Pokémon Version Blanche et Noire fait un carton au Japon !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Pokémon Version Blanche et Noire fait un carton au Japon !

Message par Martial » 22 Sep 2010, 20:49

pokemon_b&n_logo.jpg


Bonsoir à toutes et à tous ! :)

Nous n'en avions pas encore parlé, mais Nintendo a prévu de sortir 2 nouvelles versions du jeu le plus célèbre de la planète: Pokémon. Ces deux versions porteront le nom de "Version Blanche" et "Version Noire" et sortiront sur DS (et non sur 3DS).

Je parle au futur, car l'annonce du jeu n'a été faite qu'en février de cette année, mais sachez que le jeu est déjà sorti au Japon depuis le 18 septembre et qu'il a eu un carton absolument phénoménal. En effet, les deux nouveaux opus cumulent pas moins de 2,63 millions de ventes, en deux jours seulement ! Un chiffre qui ne vous parle peut-être pas beaucoup, mais Diamant et Perle (qui sont les 2 opus précédents) en comparaison, n'avaient par exemple fait "que" 1,58 million de ventes sur leur première semaine de vente, en 2006. On combine ce succès avec la note de 40/40 qu'il a obtenu dans le magazine Famitsu, et ça nous fait 2 jeux qui ont l'air vraiment prometteur. Voyons donc ensemble de quoi il en retourne !

Pour commencer, la première chose à avoir été montrée publiquement fut l'ombre d'un Pokémon bien mystérieux:

ombre_zoroark.png


Il s'avère que ce fameux Pokémon se nomme "Zoroark" et qu'il joue un rôle très important dans le jeu, voire même dans la série. On dit qu'il serait le symbole d'une nouvelle génération.

zoroark.png
zoroark.png (147.04 Kio) Consulté 8752 fois


Maintenant, voici une liste des principales nouveautés de ces opus:

  • Graphiquement, la 3D est davantage poussée, poursuivant ainsi l'évolution débutée avec la quatrième génération ;
  • La fusion des Centres Pokémon et des Boutiques Pokémon, qui pourrait cependant ne concerner qu'un ou quelques bâtiments de ce type.
  • L'interface des matchs semble assez fortement modifiée, avec un angle de vue différent donnant également une perspective en 3D, ainsi que des Pokémon constamment en animation ;
  • Deux nouveaux personnages jouables, comme toujours différenciés par le sexe. Le garçon a une certaine ressemblance avec Sacha dans le cycle Advanced Generation, avec la casquette à l'envers. Les deux héros seraient plus âgés que dans les épisodes précédents, et auraient environ 16 ans.
  • La région du jeu se nomme Isshu.
  • Zoroark possède une capacité nommée Illusion, qui lui permet de prendre l'apparence de n'importe quel Pokémon.
  • Trickery (Anglais) est une nouvelle attaque qui permettra au joueur de calculer les statistiques de l'adversaire.
  • Claw Sharpen (Anglais) est une nouvelle attaque qui augmente l'Attaque ainsi que la précision du Pokémon du joueur.

On constate donc que le jeu sera globalement plus poussé sur la 3D. Et effectivement, quand on regarde quelques screens, on s'en rend vite compte:

p_b&n_screen1.png
p_b&n_screen1.png (124.34 Kio) Consulté 8752 fois

p_b&n_screen2.png
p_b&n_screen2.png (93.66 Kio) Consulté 8752 fois

p_b&n_screen3.png
p_b&n_screen3.png (116.84 Kio) Consulté 8752 fois

p_b&n_screen4.png
p_b&n_screen4.png (98.46 Kio) Consulté 8752 fois

p_b&n_screen5.png
p_b&n_screen5.png (108.06 Kio) Consulté 8752 fois

p_b&n_screen6.png


Ensuite, pour les protagonistes, ils ressemblent grossièrement à certains que l'on a pu avoir dans les anciennes versions, je vous laisse juger:

p_b&n_heros1.png

p_b&n_heros2.png


Nous savons aussi que notre rival portera le nom de "Cheren".

Venons-en au plus important: les starters (les 3 Pokémons que l'on peut choisir au début du jeu).

starter.jpg
starter.jpg (50.88 Kio) Consulté 8752 fois


Personnellement, je les trouve aussi mignon que ridicule :p Je ne sais pas si vous connaissez "Soul Eater", mais le Pokémon de type plante me fait fortement penser à "Excalibur" lol

Quant aux légendaires, il faut avouer qu'ils ont de la classe:

p_b&n_legendaires.jpg


Pour finir, voici ce à quoi ressemblera la carte de Isshu, le monde dans lequel se déroulera l'histoire des 2 versions:

isshu.jpg


Bon, avec tout ça on a déjà plus ou moins une idée du jeu, mais voici tout de même une vidéo qui regroupe quelques trailers pour mettre tout ça au clair:


(Ne regardez pas la vidéo si vous voulez garder la surprise jusqu'à la sortie du jeu car elle nous dévoile un bon nombre de choses !)


En tout cas, Pokémon Version Blanche et Noire sortira chez nous le 30 mars 2011. Il va donc encore falloir attendre :pinch:

Source(s): Pokédia
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Pokémon Version Blanche et Noire fait un carton au Japon

Message par Amathlog » 22 Sep 2010, 21:04

Je suis toujours à fond sur les Pokémons xD depuis ma version jaune, je ne les lâchent plus.
Mais faut dire que le principe commence vraiment à s'essouffler ! J'ai pris un plaisir immense à rejouer à la version rouge et je l'ai dévoré (1 semaine de cours xD on jouait pendant la physique :D ).
Mais les derniers j'ai du mal à adhérer... Ces listes à rallonges, les mêmes graphismes, les mêmes histoires etc...
Mais bon il parait que c'est le renouveau avec celle là. On verra si c'est le cas, sinon je vais définitivement lâcher :(
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Pokémon Version Blanche et Noire fait un carton au Japon

Message par Martial » 22 Sep 2010, 21:20

Mais bon il parait que c'est le renouveau avec celle-là. On verra si c'est le cas, sinon je vais définitivement lâcher :(


C'est ce qu'on pourrait croire, mais d'après les nouveautés, ça n'a pas l'air de changer beaucoup. On est toujours un dresseur qui commence avec 3 Pokémon, on a un rival, il y a 2 légendaires, et il faut battre la ligue. Il est clair qu'au bout de la 20ème fois, on commence à connaître le principe.

Cela dit, moi je ne m'en lasse pas, et je ne tiens absolument pas que ça change. Après tout, c'est ça qui a fait le succès de la série et c'est apparemment toujours aussi efficace (moi qui pensais être l'un des seuls à ne pas me lasser :p) si on regarde les chiffres de vente.
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Pokémon Version Blanche et Noire fait un carton au Japon

Message par Shaolan » 23 Sep 2010, 11:54

Moi aussi je dois avouer que je commence à me lasser aussi de cette série, mais quand j'y joue vite fait, je dois avouer que je ne m'ennuie pas...

je sais pas si je vais essayerde le télécharger pour le tester (tanpis si c'est en japonais)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron