Petite modification sur Final-Blind !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Petite modification sur Final-Blind !

Message par Martial » 25 Sep 2010, 16:06

Salut à toutes et à tous ! :)

Pour ceux qui ne connaissent pas Final-Blind, il s'agit d'un système vous permettant de jouer tous les mois à un Blind Test RPG différent ! Vous devrez donc essayer à chaque de trouver soit le nom, soit la provenance, soit le compositeur de chacun des 10 extraits présent. Final-Blind est donc un module intéressant pour tous les amoureux de la musique que l'on peut entendre dans nos RPG favoris !

À la demande d'Amathlog, quelques modifications que je voulais faire depuis longtemps ont été mises en place aujourd'hui. Désormais, une indication supplémentaire pourra être donnée pour chaque Blind Test RPG, vous aidant à trouver plus rapidement les réponses.

D'autre part, un système de difficulté a aussi été ajouté. Si un Blind Test RPG est en mode "facile", toutes les réponses sont données, et il vous suffit de savoir quelle réponse correspond à chaque extrait. En difficile, c'est comme avant, c'est-à-dire que vous devez trouver vous-même la réponse ! Pour le mode normal, je n'ai pas eu d'idée, donc si jamais vous en avez une, n'hésitez pas ;)

Une dernière chose, un membre de l'équipe peut maintenant éditer les Blind Test RPG qu'il a créés, permettant ainsi la modification du type, de l'indication, de la difficulté et des réponses. (il n'est pas possible de renvoyer des extraits => au pire, supprimez le Blind Test RPG puis créez-en un nouveau :))

Avec tout ça, j'ai vu que le BT RPG (c'est plus court ^^) de ce mois-ci n'a encore eu aucune participation. J'ai donc décidé de le passer en "facile" et d'y ajouter une indication pour que tout le monde puisse y participer, même sans connaître Final Fantasy II ! (puisque ce BT RPG porte sur ce jeu).



Bon week-end ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Petite modification sur Final-Blind !

Message par Amathlog » 25 Sep 2010, 16:34

Ah génial ! Je vais de ce pas modifier le mien ^^
Pour le mode normal, il y a peut-être quelque chose :
Pourquoi pas ajouter 3 jokers qui aident pour les réponses :
1 joker 2 choix et 2 joker 4 choix.
Ainsi si la personne est bloquée elle peut faire appel à ce joker qui donnera ainsi 1 bonne réponse parmi 2 ou 4 choix proposé (les autres choix pourront être des titres dans le blind test ou sinon des autres titres) !
Un petit peu comme "Tout le monde veut prendre ça place" sur France 2 xD

Sinon une petite chose, j'ai remarquée une petite faute d'orthographe ^^ C'est pas bien grave mais tant qu'à faire autant que tout soit nickel :

test.JPG
"exact" sans le "e" à la fin


Voila ^^ Et bravo pour ce joli système (je viens d'ailleurs de faire celui de Septembre ^^)
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Petite modification sur Final-Blind !

Message par Martial » 25 Sep 2010, 16:43

"exact" sans le "e" à la fin


Ah, effectivement, j'avais jamais fait gaffe O_o Merci ! :D

Sinon, je n'ai pas trop compris ton idée de Joker, mais je vais t'expliquer l'idée que j'avais parce que j'ai l'impression que ça ressemble à peu près. Pour le mode normal, j'avais pensé donner la moitié des réponses au joueur. Le problème, c'est qu'on ne peut pas faire de liste déroulante, puisque pour l'autre moitié, le joueur devra remplir à la main. Il faudrait donc afficher les réponses au-dessus et laisse des champs vides comme en mode difficile. Seulement, imaginons qu'on est un BT RPG de type nom, on va donc afficher 5 noms de musiques au-dessus du formulaire, mais lesquels ? Parce que si on donne les 5 premiers noms, ça va être trop simple pour le joueur, il saura que c'est dans l'ordre et il aura déjà 5/10. Si on en choisit 5 au hasard, on aura toujours des réponses différentes à chaque actualisation de page. Ce qui fait qu'en actualisant plusieurs fois, on arrive à avoir l'ensemble des réponses => donc ça revient au mode facile.

Mais je veux bien que tu m'explique à nouveau ton idée, elle est peut-être faisable ! :oui:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Petite modification sur Final-Blind !

Message par Amathlog » 25 Sep 2010, 17:07

Ok j'explique.
Au début du Blind Test, le joueur se voit attribuer 3 jokers qui pourront être utilisés 1 fois chacuns pour 1 seule question.
Le joueur qui a un soucis pour retrouver le nom de la musique (ou autre c'est la même chose), clique sur une petite icone a côté de l'espace ou on rentre la réponse et se voit proposer des choix de réponses et là dedans 1 seule est la bonne (logique :p)
Il existera alors 2 types de jokers.
-Le premier existera en 1 seul exemplaire et propose au joueur 2 choix de réponses. Il peut alors choisir celle qu'il pense être la bonne.
-Le deuxième existera en 2 exemplaires et propose au joueur 4 choix de réponses.

Comme je te disais c'est exactement comme "Tout le monde veut prendre sa place" comme le montre cette image :
Image

voila je pense m'être expliqué clairement !
Cependant il faudrait instaurer une règle qui dit qu'une adresse IP (je sais pas si tu peux le faire) reçoit 3 joker par mois (pour éviter que la personne note une réponse et rejoue le blind test pour avoir de nouveau 3 jokers).
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Petite modification sur Final-Blind !

Message par Martial » 25 Sep 2010, 17:38

Ok, j'ai mieux compris, je crois !

Par contre, ça va effectivement poser quelques problèmes. Je m'explique. Tout le monde peut jouer à un BT RPG, pas la peine d'être inscrit, ce qui implique que pour reconnaître un joueur, on a uniquement son adresse IP => jusqu'ici, pas de problème, on sait faire. Or, imaginons qu'un joueur inconnu joue un joker "1" (2 choix), comment savoir sur quel extrait il l'a utilisé ? Enfin, ça on peut le savoir, mais c'est surtout pour stocker cette information. Parce que s'il n'envoie pas ses réponses au BT RPG tout de suite, et qu'il revient plus tard, on ne pourra pas, uniquement avec son adresse IP, dire quel joker il a utilisé (et encore moins sur quel extrait).

On pourrait utiliser les Cookies, mais rien n'empêcherait de les supprimer, et donc, d'avoir des jokers supplémentaires.

L'autre solution consiste bien sûr à utiliser la base de données, mais à quoi ressemblerait la table ? Bien sûr, on aurait une adresse IP associée à un nombre de jokers et à un Blind Test RPG particulier. Le hic, c'est qu'il faudrait utiliser une table supplémentaire (pour l'instant il y en a 2 => une pour le BT RPG et l'autre pour les participations) pour enregistrer des infos d'un joueur qui ne va peut-être jamais envoyer ses réponses !

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair...

Cela dit, je trouve ton idée bonne, et si jamais je trouve une solution, je m'empresserais de l'utiliser !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron