Joyeuses fêtes !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Joyeuses fêtes !

Message par Martial » 24 Déc 2010, 20:26

Bonsoir à toutes et à tous ! :)

Vous le savez tous, ce soir, c'est Noël, et comme à mon habitude, je fais une news pour faire à nouveau le point sur le site. :)

Vous avez certainement dû le constater, mais en ce moment, ce n’est pas vraiment la joie. Personne sur le forum, quasiment aucune news, le site se meurt, et ce, parce que je n'ai plus le temps de m'en occuper comme il le faudrait.

Oui, il y a deux ans, je me réjouissais d'être enfin en étude supérieur en espérant avoir plus de temps qu'en Terminale S. Grosse erreur de penser cela puisque c'est bien pire, et que ça ne cesse d'empirer. J'aimerais bien dire que dans quelques mois j'aurais plus de temps, mais je suis certain que ça ne sera pas le cas. D'autant plus qu'il parait qu'en cycle d'ingénieur (l'année prochaine pour moi), la masse de travail à fournir est bien supérieure à maintenant...

Après, je parle, je parle, mais ce n'est peut-être pas si pire que ça. C'est juste que la vision de l'école que j'avais autrefois a complètement changé. Lorsque j'étais au lycée, il n'était pas question de rentrer après 18h ! Il faut tout de même penser qu'on a autre chose à faire que de travailler ! Désormais, hormis le fait que l'on peut avoir des cours obligatoires jusqu'à 19h30 (c'est mon cas le lundi et le jeudi), on est de plus en plus nombreux à rester jusqu'à plus de 23h pour coder nos différents projets, si bien que les journées se résument à ça: cours -> code -> dodo. Il m'est même déjà arrivé de tellement bosser pour un projet que j'ai dû prendre le dernier métro pour rentrer chez moi en semaine (vers 1h du mat'). Donc en rentrant, l'ancien réflexe d'allumer l'ordi pour travailler sur le site a été remplacé par le réflexe dodo...

Si je vous raconte tout ça, ce n'est pas pour que vous me plaigniez, mais simplement pour vous donner une véritable explication de la stagnation du site ces derniers mois, et, par la même occasion, que ça serve de transition par la suite. Car oui, cette situation va bientôt changer radicalement, mais pas dans le bon sens je le crains :(

Ne vous inquiétez pas, le site restera là, je continuerai un jour ou l'autre à travailler dessus, mais il y a de fortes chances pour que je sois inactif pendant une durée de 5 mois à compter du 17 janvier prochain. En effet, mon cursus m'oblige à partir dans un pays anglophone pendant cette période au moins une fois, et j'ai fait le choix de partir le plus tôt possible pour ne pas avoir ce fardeau dans la suite de mes études. Maintenant, même dans un autre pays que la France, il est possible de plancher sur le site, il suffit d'avoir une connexion internet, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes pour une majorité des pays. Or, je pars en Afrique du Sud, donc j'ai peur que ça en pose plus qu'ailleurs... Je ne sais pas réellement comment ça se passera, mais l'accès au net sera payant et très limité, et c'est ce qui me fait penser qu'il y a peu de chance que vous me revoyez avant le 25 juin, date de mon retour...

afrique-du-sud-drapeau1.gif
Le drapeau de ma prochaine destination !
afrique-du-sud-drapeau1.gif (4.98 Kio) Consulté 13649 fois

rsa_final-rpg.jpg
Ma position précise: à Stellenbosch University
rsa_final-rpg.jpg (85.48 Kio) Consulté 13649 fois


Inutile, donc, de préciser que si les modos ne se manifestent pas, une des plus grandes vagues d'inactivité risque de frapper le site ce qui risquerait même de le tuer ! O_o Ben oui, il est déjà difficile de faire venir du monde, alors si au bout de 5 mois le site reste statique, même ceux qui viennent de temps en temps oublieront totalement Final-RPG :(

C'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un de confiance (là, tout de suite, je pense qu'à Amathlog ou à Shaolan) voulait prendre, temporairement, les commandes du site dans l'unique but de le faire survivre. Cela implique donc que je donne les pleins pouvoirs à cette personne, c'est-à-dire les mots de passe de la base de données et du FTP ainsi que le grade "Administrateur" sur le forum. Il faut bien sûr que vous vous sentiez capable d'accomplir cette tâche, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en parler rapidement !

Je crois que c'est à peu près tout ! Pour résumer et être sûr que vous avez tout compris:

  • Je pars en Afrique du Sud du 17 janvier 2011 au 25 juin 2011
  • Le site sera donc encore plus mort que maintenant
  • Pour éviter sa perte définitive je cherche quelqu'un pour occuper ma place durant cette période


Sur ce, et parce que dans quelques heures ce sera noël, je vous souhaite à tous un très bon réveillon ainsi qu'une très bonne nouvelle année en espérant que 2011 sera une joyeuse pour chacun d'entre nous ! Et comme d'habitude, une petite image comme j'aime bien ! :p

joyeuses_fetes_final-rpg.jpg
Joyeuses fêtes à tous les membres de Final-RPG (et un peu aux autres aussi :p)


Bonne soirée ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Joyeuses fêtes !

Message par Amathlog » 24 Déc 2010, 21:45

Moi tu sais que je serais toujours là jusqu'à la toute fin.
Cependant comme toi la prépa demande un boulot immense qu'il est très difficile de concilier travail et ordi...
Je doute cepandant que je sois capable de tenir le site pendant toute cette durée. Pas que j'en ai pas envie mais sans doute que je vais lâcher au bout d'un moment, préférant apprendre ma dernière démonstration pour le lendemain...
Si personne ne se manifeste, je pourrait assurer le minimum syndical mais guère plus :(
Voila en tout cas amuse toi bien en Afrique du Sud et très bon réveillon de Noël !!!
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Joyeuses fêtes !

Message par Shaolan » 25 Déc 2010, 19:47

L'afrique du Sud ? Pourquoi tu n'en a pas profité pour aller au Etats Unis ou au Canada ? (voir le Japon, car en tant qu'ingénieur, je pense que tu t'en sortiras avec l'anglais)

Après, pour t'aider à administrer le site et le forum, ben comme amathlog, ça sera surement juste un minimum. Après, avec Amathlog, on peut soit faire un relai, ou bien, une coopération (l'un s'occupe d'une partie, l'autre d'une autre). PAr contre, je pourrais pas trop poster de news
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Joyeuses fêtes !

Message par Martial » 17 Jan 2011, 15:34

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vois que je suis pas le seul à être submergé de boulot :(

Pour le minimum syndical, vos droits actuels son largement suffisant, la raison pour laquelle j'aurais pu vous laisser le flambeau temporairement aurait été l'avancement des sections sur Final Fantasy. Par contre, si vous poster de temps en temps sur le forum quelques news ou sujets intéressant, ça peut aider à ce que Final-RPG ne meurt pas. De toute façon, même si je ne sais pas vraiment comment sera l'accès internet là-bas, je sais que j'y aurait accès au moins quelques fois, j'en profiterai pour vous faire un petit coucou voire même continuer à développer le site (puisque j'ai désormais un laptop avec une version locale du site !).

Pour Shaolan, si j'ai choisi l'Afrique du Sud, c'est simplement parce que c'était le choix qui me tentait le plus parmi les destinations proposées. Il n'y avait pas les Etats-Unis, mais le Canada. Malheureusement, c'était le Canada Francophone, donc aucun intérêt vu que fait ce voyage dans le but d'être vraiment bilingue... Il n'y avait pas non plus le Japon, mais la Chine et la Corée du Sud. Pour la Chine, ça ne me disait trop rien (même si un copain y a été), quant à la Corée du Sud, ça m'aurait bien tenté, mais j'ai un peu peur de ce qui peu se passer là-bas...

A part cela, mon avion pars ce soir à 21h00. J'ai créé des Blind Test jusqu'au mois de Juillet et des sondages jusqu'à Juin. J'ai aussi essayé de mettre plus ou moins à jour le calendrier des sorties, mais il faudrait qu'un modérateur s'en occupe par la suite.

J'essayerai de vous donner des nouvelles dès que je serais là-bas ! ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Joyeuses fêtes !

Message par Amathlog » 19 Jan 2011, 00:50

Bien je vais essayer de faire mon possible pour assurer un peu le relais ! En tout cas profites en à fond c'est une expérience unique !!
Bonne chance et bon voyages ;)
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Joyeuses fêtes !

Message par Shaolan » 19 Jan 2011, 21:38

Au canada,dans les métiers de l'informatique, je pense qu'il parle anglais. Enfin bref, c'est ton choix. Profite bien du voyage pour faire un peu le touriste ^^
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Joyeuses fêtes !

Message par Martial » 23 Jan 2011, 15:30

Oui, il y a des chances qu'ils parlent tous anglais dans les metiers de l'informatique au Canada, mais ça n'empeche que les locaux parlent francais alors qu'en afrique du sud, des que tu veux parler a quelqu'un que tu ne connais pas, tu dois focrement t'exprimer en anglais !

Et puis niveau tourisme, y a de quoi faire ! Les paysages sont absolument magnifiques et le soleil tape vraiment fort. Je dois avouer que ce facteur a aussi joue dans mon choix de destination, mais je suis pas decu ! :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Joyeuses fêtes !

Message par Shaolan » 24 Jan 2011, 20:56

oula, un geek qui bronze, enfin plutôt, il passe de #FF0000 à #FF0013 XD (je l'ai vu sur facebook), ça fait bizarre XD
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron