Bref aperçu de Final Fantasy XIII-2

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Bref aperçu de Final Fantasy XIII-2

Message par Omaeko » 05 Juil 2011, 08:19

Après avoir rebuté bon nombre de joueurs avec Final Fantasy XIII, Square Enix surprend en annonçant sa suite. Apparemment bien décidé à reconquérir le cœur de tous ses fans, la firme japonaise semble avoir pris du recul et nous promet aujourd’hui un meilleur jeu de rôle. Peut-être une frustration inavouée de ne pas avoir fait l’unanimité auprès de ses fans ? Ça se pourrait bien.

final-fantasy-xiii-2-playstation-3-ps3-1308299864-012.jpg


L’histoire prend place quelques années après la fin du premier volet, et nous retrouvons Serah Farron à la recherche de Lightning, portée pour morte par l’ensemble de son entourage. Elle, cependant, reste convaincue que sa sœur se trouve bel et bien quelque part. Est-elle réellement morte ? A-t-elle été enlevée ? Ou peut-être s’est-elle enfuie ? Aucune information n’a filtré sur le sujet. Ce qui est néanmoins sûr, c’est que Serah n’est pas seule dans sa recherche puisqu’un nouveau personnage fait son apparition : Noel Kreiss, habitant de Gran Pulse qui ne connait rien des terres de Cocoon.

En terme de gameplay, ce nouvel opus reprend à les bases du premier, à savoir le système de combat ATB et le système de choc, mais Il est complété par un système de QTE pendant les combats contre les boss. Aussi, les ennemis apparaissent de manière aléatoire pendant les phases d’exploration. Dès que l'un d'entre eux survient, un compteur apparaît à l’écran. Vous devez alors assommer votre adversaire le plus vite possible afin d'engager un combat en étant avantagé par un bonus (altération d'état avantageuse). A l’inverse, si vous êtes trop lents, un malus (altération d'état désavantageuse) vous est infligé. Le combat se déroulera de manière neutre si vous n'êtes ni trop rapide, ni trop lent. Une bien belle manière, donc, d’impliquer le joueur, bien le avant un affrontement. Le soft dispose même d'un système de capture de monstre, avec lus de 200 monstres à enrôler, et auront tous leur propre « attaque spéciale ». A noter que pendant les phases d’exploration, il vous est possible de sauter, et ainsi atteindre des endroits inaccessibles autrement, afin de découvrir des trésors cachés. Le Moogle de Serah vous aidera même à dénicher des trésors introuvables par vous-même.



Grosse bouffée d’air frais au niveau des phases d’exploration, puisque désormais, le soft vous propose un univers à priori beaucoup plus ouvert avec de nombreux embranchements et des lieux bondés de personnages tiers, entièrement doublés.

La bande sonore innove elle aussi beaucoup, à savoir que des musiques et des chansons de rap et de hip hop assez softs sont de la partie. Les musiques de combat sont aussi extrêmement dynamiques puisqu’elles font appel à des sonorités rock plutôt intéressantes. Ce lot de nouveauté s'explique par l'alliance de Masashi Humauzu (Final Fantasy XIII) avec Naoshi Mizuta (Parasite Eve 2, Final Fantasy XI, etc...), et Mitsuto Suzuki (Final Fantasy Fables, The 3rd Birthday, etc...), collaboration censée apporter un souffle de fraicheur à l'univers musical du précédent volet.

Évidemment, nous attendons de Square Enix une aussi grosse claque visuelle que celle que l’on a reçu de Final Fantasy XIII, les graphismes présentés dans la démo et les trailers méritent de ce fait quelques finitions. Il est tout de même intéressant de voir que des effets de pluie qui tombe sur l’écran ont été ajoutés.

Une affaire à suivre de très près, donc, même pour les joueurs pour qui Final Fantasy XIII était source de déception.
Dernière édition par Omaeko le 10 Juil 2011, 23:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Omaeko
Rarement là
Rarement là
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Juil 2011, 07:20

Re: Aperçu de Final Fantasy XIII-2

Message par Amathlog » 05 Juil 2011, 19:16

Tout d'abord bienvenue à toi :)
Et merci pour ta news qui récapitule ce qu'il faut savoir sur ce prochain jeu :)

Et n'ayant pas testé FF XIII (pas la PS3 :cry: ), j'attends avec impatience les critiques concernant ce jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Aperçu de Final Fantasy XIII-2

Message par Omaeko » 05 Juil 2011, 22:28

Je n'sais pas si tu t'rappelles de moi, mais je suis l'ex Shinji-Arts. Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de me créer ce nouveau compte. Bien évidemment, ce genre de chose ne se reproduira plus, c'est exceptionnel. :embarasse:

Pas d'soucis, j'ai fais cette news avec grand plaisir, et j'pense en refaire d'autres. :))

Tu as la xbox 360 ? Parce que le jeu est aussi sorti sur cette console. :o
Avatar de l’utilisateur
Omaeko
Rarement là
Rarement là
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Juil 2011, 07:20

Re: Aperçu de Final Fantasy XIII-2

Message par Amathlog » 06 Juil 2011, 16:07

Non plus...
Moi j'ai que les consoles de Nintendo et la PSP x)
Mes études ne me permettent pas d'investir dans des autres consoles (Maths Spé ça aide pas malheureusement).
Mais je compte bien rattraper mon retard à la sortie de la prépa !

Et pour le coup, re-bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Aperçu de Final Fantasy XIII-2

Message par Omaeko » 06 Juil 2011, 17:31

Arf, vivement qu'tu puisses te procurer la PS3 (ou la 360, mais j'l'aime pas), alors ! ^^

Merci ! x)
Avatar de l’utilisateur
Omaeko
Rarement là
Rarement là
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Juil 2011, 07:20


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron