Tom Brier nous montre son talent sur du Final Fantasy !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Tom Brier nous montre son talent sur du Final Fantasy !

Message par Martial » 10 Août 2011, 23:26

Bonsoir à toutes et à tous ! :)

Connaissez-vous Tom Brier ? Non ? Eh bien, sachez qu'il s'agit de l'un des meilleurs joueur de Rag Time que j'ai jamais vu !

Pour ceux qui ignorent ce qu'est un Rag Time, il ne faut pas qu'ils s'inquiètent car je suis quasiment sûr qu'au fond d'eux, ils connaissent, sans même le savoir ! :D

il s'agit en fait, tout simplement, d'un style de musique très nerveux qui se joue au piano. Pour que vous voyez plus facilement de quoi il est réellement question, c'est souvent le genre de morceau qu'on entend dans les saloons des films de cow-boy. :oui:

Si je vous parle de Tom Brier, c'est parce que je l'ai découvert en cherchant quelques vidéos du "Spinach Rag", une musique appartenant à l'OST de FInal Fantasy 6. Ce sacré bonhomme arrive à nous le faire au tempo en ne l'ayant joué que 2 fois O_o A croire que c'est du gâteau pour lui. Pourtant, on sent bien qu'il y a des notes de partout ^^

Bref, je vous laisse admirer le chef:



Mais ça n'est pas tout, il a aussi joué des Rag Time appartenant à d'autres Final Fantasy comme le Slide Show Part de Final Fantasy 8 ou bien la musique de Treno, une ville de Final Fantasy 9:




Moi qui "galère" sur Spinach Rag, je suis vraiment impressionné O_o

Bonne soirée ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Tom Brier nous montre son talent sur du Final Fantasy !

Message par Amathlog » 12 Août 2011, 12:21

Oo Impressionnant...
Mais je n'arrive pas à me rappeler de ces musiques...
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Tom Brier nous montre son talent sur du Final Fantasy !

Message par Martial » 13 Août 2011, 13:54

Tu fais bien de le rappeler ! J'ai oublié de mettre les originaux, alors les voici:

Le fameux Spinach Rag de Final Fantasy 6:


Le Slide Show Part 2 de Final Fantasy 8:


Et pour finir, City That Never Sleeps (le thème de Treno, la ville des riches) de Final Fantasy 9:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron