Un nouveau moteur graphique pour Square Enix

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Un nouveau moteur graphique pour Square Enix

Message par Mths » 27 Août 2011, 18:42

Bonjour à tous !

La nouvelle est arrivée il y a quelques heures déjà : Square Enix a mis en place un nouveau moteur graphique pour les consoles de nouvelle génération, dites next-gen. Le Luminous Engine servira à l'éditeur tant pour les consoles actuelles telles que la PlayStation 3, la XBOX360 ou encore le PC, mais également pour celles à venir comme la PSVita ou la Wii U. On peut présumer que ce moteur sera utilisé pour la prochaine PlayStation et XBOX. En revanche, on sait qu'il ne sera pas profitable pour la 3DS et la Wii, ce qui est bien dommage étant donné que la 3DS est sorti il y a moins d'un an et est donc toujours d'actualité.

Côté technique, le Luminous Engine sera équipé de la technologie DirectX 11, la dernière version de DirectX qui équipe déjà certains PC et qui sera le standard au niveau graphisme des prochaines consoles de salon. Les jeux de Square Enix seront ainsi plus réalistes, plus que l'étaient déjà l'Unreal Engine 3 (The Last Remnant) et le Crystal Tools (FINAL FANTASY XIII).

Pour le moment, ce moteur n'est développé qu'au Japon et n'est disponible qu'à une seule division de Square Enix. Les studios tels qu'Eidos, Crystal Dinamics ou encore Io Interactive ne bénéficient pas encore de la nouveauté. Une démo technique dévoilera en 2012 les capacités de ce moteur.


MàJ (29/08/2011, 13H24) : Voilà les premières images du moteur pour se faire une (très) petite idée des capacités de la bête. La première image est la réalité, la seconde l'image créée avec le moteur graphique.
reel.jpg
Photo réelle

moteur.jpg
Reproduction de la photo dans le Luminous Engine !
Dernière édition par Mths le 02 Sep 2011, 20:40, édité 2 fois.
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56

Re: Un nouveau moteur graphique pour Square Enix

Message par Martial » 28 Août 2011, 18:29

Dommage qu'il n'y ait pas encore d'images montrant ce moteur en action. J'attends avec une forte impatience la démo technique ! Quand on voit de quoi était capable le Crystal Tools sur Final Fantasy XIII, je crois qu'on peut s'attendre à quelque chose d'absolument énorme dans l'avenir.

Ce qui est curieux, c'est qu'ils aient développés un nouveau moteur aussi rapidement. En général, ce genre de chose sert plus longtemps. Mouarf, on va pas s'en plaindre :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Un nouveau moteur graphique pour Square Enix

Message par Mths » 29 Août 2011, 13:23

J'ai trouvé des images, mais ça ne me convainc pas du tout... La qualité de l'image de la vie réelle est tellement de basse qualité que l'on croirait que c'est celle-ci qui est générée par le moteur Luminous Engine... J'ai tout de même édité le post pour voir mettre les deux images mais, à mon avis, SQEX a un peu embelli les images. (:
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56

Re: Un nouveau moteur graphique pour Square Enix

Message par Amathlog » 29 Août 2011, 18:18

Je pense surtout qu'il y a du photoshop derrière...

Enfin, bonne nouvelle tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Un nouveau moteur graphique pour Square Enix

Message par Martial » 29 Août 2011, 22:05

J'avais vu cette image en faisant quelques recherches aussi, mais je ne la trouve pas vraiment convaincante... Ils auraient pu prendre un exemple un peu plus parlant pour montrer la première fois leur nouveau moteur...

M'enfin, si on regarde bien, on voit que sur la photo réelle, il y a un reflet qui n'est pas présent sur l'image du moteur (sur la partie supérieure). A part cela, l'image du moteur est, à mon sens, supérieure en tout point à la photo :p On ne dirait même pas le monde réelle sur la première image...

PS: @Mths: Je me suis permis d'éditer ta news pour uploader les images directement sur le site est non sur un hébergeur tiers. A l'avenir, il faudra que tu fasses pareil (onglet "Transférer une pièce jointe" en-dessous du message) pour que les images soient toujours visibles et qu'on garde le contrôle dessus. D'autant plus qu'avant, ça dépassait de la largeur du site (si on lisait la news sur la page d'accueil).
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Un nouveau moteur graphique pour Square Enix

Message par Mths » 30 Août 2011, 16:06

Nous verrons bien lorsque Square nous fera une petite démo :)

@Martial : Pas de problème, je ne savais pas trop comment procéder, alors j'ai choisi la voie de la rapidité et de la simplicité. x) C'est compris pour la prochaine fois !
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron