Page 1 sur 1

Chocobos, aéronefs et matérias pour FINAL FANTASY XIV !

Message Publié : 02 Sep 2011, 20:24
par Mths
Bonjour à tous !

FINAL FANTASY XIV se dotera très bientôt d'une nouvelle mise à jour, la version 1.19 qui proposera comme à l'habitude des nouveautés.

Logo FFXIV_1-03_600.jpg

Parmi ces dernières, on notera l'apparition d'une figure emblématique de la série des FINAL FANTASY : les Chocobos ! Ils font enfin leur apparition, et sous deux formes : les chocobos à louer et les chocobos personnels. La location pourra se faire dans les trois villes et pourront être dirigés librement, tandis que les chocobos personnels seront fournis par les grandes compagnies. La lettre du producteur ne mentionne pas s'ils seront fournis gratuitement ou contre des sceaux, objets avec lesquels on peut acheter des objets.
Autre petite - enfin grande, vu la taille de la chose - référence à la série, la mise en place des Aéronefs. Ils vous permettront de vous déplacer entre les trois villes existantes contre quelques Gils.

1093_0.jpg
1140_0.jpg

Enfin, la dernière nouveauté - qui méritait sérieusement le coup d’œil et qui valait bien que l'on en parle - va ravir les fans des opus se rapportant à FINAL FANTASY VII ! En effet, le système de matéria arrive sur le quatorzième épisode de la série !Un tutoriel sera implémenté pour guider le joueur à ce nouveau système et l'on apprend l'ajout d'une nouvelle caractéristique nommée « Accoutumance » sur les armes et armures qui, une fois au maximum, pourrait se transformer en matéria par le biais d'une commande spéciale. Un catalyseur pour les matérias obtenu par récolte sera implanté, ainsi qu'un système de synthèse pour les artisants et encore un système pour enlever une matéria d'un objet. Voilà une petite image qui illustre ce à quoi ressembleront les matérias :

1122_2.jpg

Vous trouverez toutes les nouveautés de la version 1.19 de FINAL FANTASY XIV ici. Et alors que la version 1.19 est encore en développement, Naoki Yoshida annonce les nouveautés prévues pour la version 1.20 ici. On voit que Square Enix veut à tout prix être aussi complet que FINAL FANTASY XI, et ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire.