Final Fantasy X sur Playstation 3 et Vita !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Final Fantasy X sur Playstation 3 et Vita !

Message par Martial » 10 Oct 2011, 00:02

Bonsoir à toutes et à tous ! :)

final-fantasy-x-remake.jpg


Final Fantasy X est le premier Final Fantasy à sortir sur Playstation 2, et comme à l'accoutumée, il a apporté beaucoup de changement dans la série: suppression de l'ATB (Active Time Battle) utilisé dans tous les opus depuis Final Fantasy IV et retour au tour par tour classique, suppression de la World Map habituelle, les chimères sont contrôlables, les personnages parlent à haute voix en anglais, etc...

Ces changements ont d'ailleurs rebuté plus d'un fan et certains considèrent que la saga des Final Fantasy s'arrête avant cet opus. En général, ce sont les anciens qui pensent ça.

Personnellement, il s'agit là de mon premier Final Fantasy (mieux vaut tard que jamais), et après avoir quasiment fini l'ensemble des autres jeux de la saga, je peux affirmer qu'il garde une place très importante à mes yeux.

C'est donc une très bonne nouvelle pour moi de savoir que presque 10 ans après sa sortie, il va être porté sur Playstation 3 et Vita!

ffx_vita-568x320.jpg
Final Fantasy X sur une console portable, le rêve !


D'ailleurs c'est bien mieux que ça car il ne s'agit pas simplement d'un portage comme on a pu le voir avec les opus Playstation (Final Fantasy VII, VIII et IX) sur PSP et PS3, mais bel et bien remis au goût du jour.

Square Enix semble d'ailleurs être sur ce projet depuis un bon moment. Voici ce qu'ils nous promettent:

  • Les cinématiques en image de synthèse seront plus belles que celle de Final Fantasy XIII. Le moteur graphique utilisé pour refondre le jeu sera d'ailleurs celui de Final Fantasy XIII.
  • Les personnages, chimères et les environnements seront tous retravaillés, donc ils vont bénéficier d'un nouveau soin. Encore une fois, il ne s'agira pas là d'un simple lissage, le travail sera refait à partir de zéro.
  • Les effets spéciaux, magies, attaques, équipements, effets de lumières et explosions seront réalisés avec le nouveau moteur de Square Enix dont on vous parlait il y a quelques semaines: le Luminous Engine.
  • Le Blitzball (LE mini-jeu de Final Fantasy X, un mix entre du waterpolo et du rugby/foot) va être complètement refondu avec un gameplay plus souple et plus facile à prendre en main.
  • Du contenu supplémentaire sera peut-être de la partie (nouvelles invocations ? cinématiques supplémentaires ?)
  • Des fonctionnalités Online pourraient également être incluses.

Bonne soirée ;)

Sources:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Final Fantasy X sur Playstation 3 et Vita !

Message par Mths » 10 Oct 2011, 19:37

Il s'agit de mon premier FINAL FANTASY que j'ai réussi à terminer ! Alors quelle immense joie de le voir débarquer sur la PlayStation 3 (je compte pas prendre la PSVita, donc ça m'importe). S'ils reprennent tout l'ensemble graphique à zéro, c'est une magnifique chose car le moteur de FFXIII est capable de prouesses techniques... Donc l'image proposée à la fin de l'image ne va pas du tout avec ce que la news dit... Il m'a semblé avoir lu sur un site qu'il s'agissait d'une émulation sur PC du jeu original...
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56

Re: Final Fantasy X sur Playstation 3 et Vita !

Message par Martial » 10 Oct 2011, 20:29

Mths a écrit : Donc l'image proposée à la fin de l'image ne va pas du tout avec ce que la news dit... Il m'a semblé avoir lu sur un site qu'il s'agissait d'une émulation sur PC du jeu original...


Oui, c'est ce que je me dit aussi. Là, ça ressemble plutôt à du lissage bête et méchant comme pourrait le faire un émulateur => et c'est bien totalement contraire à ce que j'ai dit dans la news :D

C'est le fait que cette image apparaisse sur PS3 Gen comme étant extraite de la nouvelle version qui m'a laissé supposé que c'était peut être le cas. Je la retire de suite :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)

cron