Final Fantasy X movie project

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Final Fantasy X movie project

Message par Martial » 05 Déc 2011, 17:38

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Après on long moment d'inactivité côté news, je vous propose de découvrir quelque chose qui va certainement en intéresser plus d'un, tout du moins, les fans de Final Fantasy X !

En effet, il y a à peu près 4 mois, Lordnoc, un youtuber dont j'ignorais l'existance jusqu'ici, a fini son projet de "movie project". Son objectif ? Mettre bout à bout tous les cuts-scenes et cinématique de Final Fantasy X afin de former une sorte de film retracant l'histoire du jeu. Une aubaine pour ceux qui souhaitent connaître la trame scénaristique de ce 10ème opus en évitant d'y jouer.

Un projet qui nous permet de constater que sans les phases de gameplay (dans lesquelles le joueur se sert de sa manette) de l'un des derniers titres de Squaresoft cumule déjà plus de 9h30 de jeu ! O_o

Une dernière chose que vous devez savoir avant de regarder la vidéo, c'est que la version du jeu qui a été prise pour ce projet est la version originale (voix japonaise) sous-titré en anglais. Cela dit, une traduction française a été faite à la main sur Youtube, et il vous suffit de clique sur le bouton "CC" comme précisé dans chaque vidéo, pour activer les sous-titres en français ! ;)

Quoiqu'il en soit, voici la première vidéo de cette longue série, rapporter le pop corn ! :musique:



Pour voir les autres vidéos, je vous invite à aller directement sur la playlist créée spécialement pour l'occasion: http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 5A7005C1CF

D'après ce que j'ai pu voir, Lordnoc semble avoir fait ça pour Final Fantasy X uniquement. Si vous connaissez des projets du même genre pour d'autres Final Fantasy, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires de la news ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Final Fantasy X movie project

Message par Amathlog » 07 Déc 2011, 23:53

C'est en effet assez impressionnant !
Mais bon rien ne vaut d'être devant son écran avec une jolie manette en main !!!
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Final Fantasy X movie project

Message par Shaolan » 04 Jan 2012, 14:51

E bé ! ça en fait du boulot,
jeregarderais quand j'aurais le temps car 9 H 30 de vidéos... A l'époque, FF X était dans le top 3 des jeux vidéos avec le plus de vidéos dans un jeu.

Concernant des projets similaires, le seul que je connaisses et qui y ressemble est le "livre" de FF VII que l'on peut trouver sur FF Dream. Elle reprend tout du jeu, mais rajoute des scènes qui représente les combats et les moments où l'on est censé jouer. Je ne l'ai pas lu, mais franchement ça avait l'air plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron