Joyeux noël !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Joyeux noël !

Message par Martial » 26 Déc 2011, 00:12

Bonsoir à toutes et à tous !

Comme tout le monde le sait, aujourd'hui, c'est le 25 décembre, et il s'avère que je me suis dit qu'il serait bien de vous souhaiter un joyeux noël. Pourtant, contrairement aux autres années où je m'efforçais d'avoir travaillé sur un sujet précis afin de vous apporter une sorte de cadeau, je n'ai absolument rien à vous présenter. J'ai bien essayé de faire un design temporaire aux couleurs de noël, mais en voyant ce que ça donnait, je me suis dit qu'il n'était pas correct de vous infliger une telle sentence, surtout en temps de fête. Jugez plutôt:

design_noel.jpg
Le design spécial noël


J'ai abandonné l'idée lors de la réalisation de la bannière, va savoir pourquoi... Pour ma défense, je ne dispose pas de Photoshop sur le PC sur lequel j'ai travaillé, et même si je sais que Gimp gère les masques de fusion, je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu...

Bref, pour parler un peu de l'avenir du site, comme je le fais d'habitude, sachez que je garde en tête de faire un système complet d'hébergement de jeu amateur réalisé avec RPG Maker. J'essayerai donc en priorité d'avancer ce module avant de faire quoi que ce soit d'autre sur le site. Il y a beaucoup de perles qui mériteraient d'être davantage connues et je souhaiterai vraiment aider à les rendre plus populaires. Chacun pourrait ainsi découvrir des jeux de qualité, et donner leurs avis. Je pense qu'il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bon, et j'ai déjà toutes les idées en tête (j'ai déjà dû en parler plusieurs fois d'ailleurs, je pense à ça depuis le début de cette année). Il ne manque plus que le temps et la motivation ! :)

Sachez que j'aimerais vraiment pouvoir vous dire que le site continuera bientôt sa route, que j'aurais enfin du temps pour m'en occuper, mais je sais très bien qu'il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas le cas...

Quoiqu'il en soit, j'ai promis de ne pas m'éterniser pour ne rien dire cette année, alors je préfère m'arrêter maintenant et vous souhaiter un joyeux noël tout de suite, en m'excusant sincèrement de ne rien avoir à vous mettre sous la dent :(

joyeux_noel.jpg
Joyeux Noël à tous !


En espérant que vous profitez au maximum du temps qui vous ai donné ;)

PS: Ça n'a presque rien à voir, mais saviez-vous que "Joyeux noël" s'écrit "メリークリスマス" se dit prononce "Merry Christmas" ("Merīkurisumasu" en phonétique) en Japonais ? (source)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Joyeux noël !

Message par Shaolan » 04 Jan 2012, 14:57

J'ai envie de dire : Evidemment !
(surtout car à force de regarder des animes, je l'ai deviné)

mais surtout que noël est une fête occidentale, et est liée à Jesus. Or le Japon est en grande partie boudhiste, et le 25 décembre ne signifie rien pour eux.
Pour eux Noël, est une fête que l'on passe entre ami (comme le 1er de l'an chez nous). Et vu que les japonais empruntent beaucoup à l'anglais quand ils n'ont pas le vocabulaire adéquate, alors voilà.

Et sinon : Joyeux Noël à Tous !
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron