Le forum a atteint les 1000 messages ! --> PhpBB 3

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Le forum a atteint les 1000 messages ! --> PhpBB 3

Message par Martial » 19 Mai 2007, 15:19

Bonjour à tous :D

Comme vous l'avez sûrement remarqué, le forum possède maintenant plus de 1000 posts différents !

Je remercie donc beaucoup les membres très actifs tels que Benjamin, Shaolan, et Amathlog à qui nous devons l'activité principal du forum :D Bravo à vous :wink:

Je vais maintenant en profiter pour vous parlez d'une idée que je pense être la meilleur pour nous tous. Vous le savez sûrement déjà, mais j'ai comme projet de changer le forum, actuellement phpBB 2, pour mettre phpBB 3. Vous allez peut être vous demander pourquoi je veux changer si soudainement, et les réponses sont multiples.

Mais tout d'abord, je vais vous faire une liste des améliorations de cette nouvelle génération de forum:

- Le design fait beaucoup plus professionnel et pourra être changer avec de nombreux autres styles afin qu'il vous convienne au mieux (les boutons ou le design entier).

- La sécurité a évidemment été renforcé pour que les pirates ne puisse pas pourrir le forum avec des post en masse, des pubs, ou bien en supprimant tous les messages...

- Le système d'ajout de fichier a été directement intégré (l'Attach mod qui est installé sur le forum), et vous pouvez maintenant inclure le fichier que vous avez upload n'importe où dans votre message (il ne sera pas en bas, il peut apparaitre au milieu du message)

- Les modérateur auront des droits bien supérieur au forum actuel, ainsi, la gestion du forum ne sera que plus facile !

- En parlant de gestion du forum, le panneau d'administration a été entièrement revu, et de multiples nouveautés y sont apparus !

- Vous pouvez aussi créer des post "brouillons'. Je ne connaissais pas du tout ce système, mais je doit dire qu'il est très très utile, surtout pour un forum comme le notre ! Ce système permet donc d'enregistrer un post pour le finir plus tard. Par exemple, vous faîtes un énorme tutoriel sur RPG Maker XP, mais il est trop long et vous avez déjà fait la moitié, mais vous ne pouvez plus continuer parce qu'il est tard et que vous êtes trop fatigué. Eh bien il vous suffit de cliquer sur le bouton "Sauvegarder" pour enregistrer le message puis vous pouvez aller dormir ! Pour le reprendre, vous n'avez qu'a cliquer sur "Charger" puis de choisir dans la liste de vos brouillon le tutoriel que vous n'avez pas fini, et voilà, vous n'avez plus qu'a finir l'autre moitié !

- Un système d'ami-ennemi a aussi été mis en place, mais je ne connais pas encore son fonctionnement... (faut bien découvrir, mais à mon avis, ça doit être excellent !)

- Vous pouvez mettre des smiley dans le titre de votre message (pour montrer l'humeur que vous aviez en écrivant votre post).

- Vous pouvez voir si un membre est connecté sur le forum en regardant en dessous de son avatar (quand il post un message par exemple).

J'ai installé la version Beta 5 de PhpBB 3 pour voir un peu ce que ça donnais. Cependant, ce n'est pas la version finale, mais la dernière Beta avant que cette dernière n'arrive. Ce forum est donc en Anglais et ne dispose pas de nouveaux designs, mais vous pouvez quand même voir les nouveautés (il y en a sûrement que j'ai oublié...). Voici le lien: ici


Comme vous pouvez le constater, PhpBB 3 dispose de son lot de nouveauté, et la meilleur nouvelle est sûrement celle-ci:

phpBB3.biz a écrit : * A savoir: phpBB 3.0 Olympus Beta 1 ne propose pas encore de solution intégré pour upgrader votre phpBB2 vers phpBB3. Cette fonction sera cependant incluse dans la version finale grand public.



Maintenant, je vous le demande, êtes vous d'accord pour changer entièrement le forum. Ce changement entraînera sûrement la perte du Mod Arcade, mais est-ce le plus important ? (de toute façon, on pourra toujours le garder pour ceux qui veulent s'amuser !)

Voilà, bonne journée :wink:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Message par Amathlog » 19 Mai 2007, 16:18

Moi je suis pour a 100 % !!!!!
A ce que je vois tu t'es bien éclaté sur le nouveau forum (il y a des héhéhé de partout !!!)
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Message par Shaolan » 19 Mai 2007, 16:27

je suis aussi pour
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Message par Benjamin » 19 Mai 2007, 16:32

je suis pour, même si jamais bien le mode arcade :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 667
Inscription : 22 Déc 2006, 15:02
Localisation : Belgique

Message par Martial » 19 Mai 2007, 16:38

Excellent ! Il n'y a donc plus qu'a attendre la sortie de la version finale en Français !

Merci à tous pour votre soutien ! :D
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Message par Benjamin » 19 Mai 2007, 16:56

Tiens, au fait, pour faire venir de nouveaux membres, j'ai pensé à çà, mais peut être y a tu déjà pensé : [url=http://www.root-top.com/topsite/gamemaking/index.php#starter[/url]Top Gameking[/url]

Sa fait venir beaucoup de monde, si le forum ce classe dans les premiers ^^ Et avec le participation des membres sa peux aller vite, il suffit de voter, chaque jour, pour le site ^^
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 667
Inscription : 22 Déc 2006, 15:02
Localisation : Belgique

Message par Martial » 19 Mai 2007, 17:21

C'est une excellente idée !!

Le système est déjà mis sur le forum ainsi que sur le site. Vous savez ce qu'il nous reste à faire ? :wink:

Merci encore Benjamin !

EDIT: J'ai cliqué une fois, et le site est passé de 340 à 54ème ! :lol:

Sinon, si quelqu'un a des qualité de graphiste, j'aimerais bien qu'il puisse m'aider à faire une mini-bannière qui soit super belle (en flash de préférence) ! Avis au amateur !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Message par Benjamin » 20 Mai 2007, 20:31

je trouve pas la bannierre du TopGame sur le forum, elle est où ?

moi j'ai un problème avec les fichier .txt parcontre : En Belgique, il n'y a qu'1 seul fournisseur internet, donc pas de concurence et les téléchargement son limité à 10Gb par mois, or j'ai dépassé cette limite depusi déjà pas mal de jour, donc je peux pas télécharger les script et sa m'embête un peu ^^, donc, vivement la répération de la balise "code" ^^
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 667
Inscription : 22 Déc 2006, 15:02
Localisation : Belgique

Message par Martial » 20 Mai 2007, 20:51

Je suis en train de les mettre sur le nouveaux forum ! Même si ce n'est que temporaire, au moins tu pourras les voir ! :D

PS: la bannière "TOP Game" est sur le portail :wink:
Dernière édition par Martial le 20 Mai 2007, 20:52, édité 1 fois.
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Message par Shaolan » 20 Mai 2007, 20:52

ah oui c'est vraiment enbêtant.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Suivant

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron