Site indisponible

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Site indisponible

Message par Martial » 18 Sep 2007, 21:29

Salut à tous ! :D

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu vraiment de temps pour poster sur le forum, c'est pourquoi je suis peut être moins présent qu'avant. Mais ne vous inquiétez pas, comme toujours, le travail continu et je réfléchi à l'avenir du site.

Vous avez sans doute du voir, si vous êtes allé sur le site ces derniers jours, qu'il était indisponible. C'était tout à fait normal, il fallait que je renouvelle l'hébergement et le nom de domaine car le site vient d'avoir 1 an !

Malheureusement, malgré le travail que j'ai fourni durant cette année pour créer le site de A à Z, ça n'a pas était suffisant pour forger une communauté assez grande comme les sites dynamique.

C'est pourquoi je vais tenter une autre solution.

Tout d'abord, j'aimerais recueillir vos idées à propos du site qui pourraient éventuellement intéressé plus de personne. Réfléchir au fait que des personnes ne s'inscrivent pas sur le forum (pourquoi ?). M'aider à l'améliorer quoi ! Ce qui d'après vous serait bien d'intégrer dans le site. Ensuite, il faudrait, et ça c'est inévitable, faire de la pub ! Et ça c'est le plus dur. Au niveau des moteurs de recherche, si on se souvient du nom du site (Final-rpg), n'importe qui arriverait à le retrouver. Maintenant, il faut compter sur le bouche à oreille.

La seconde chose que je voudrais faire, c'est recruter des personnes motivées pour m'aider à rédiger des texte/tutoriels/soluces ou autres développant ainsi plus vite le site. C'est vrai que tout seul, surtout en ce moment (dur dur la 1ère S...), j'ai énormément de mal à faire avancer le site (j'ai même du mal à écrire un message sur le forum, c'est pour vous dire...). Pour le recrutement, je suis actuellement en train d'écrire la page avec les choses qu'il faut connaitre pour être recruter. Restera plus qu'à amener des gens ! :D (Si vous êtes intéressé, contacter moi par MP).

Voilà, c'est à peu près tout. Sachez que je n'abandonnerai jamais le site, vous n'avez pas à vous en faire. :wink:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Site indisponible

Message par Amathlog » 19 Sep 2007, 12:27

Salut Martial !
Bon tu sais que je t'aide dans le site de temps en temps et j'aimerais plutôt m'investir un peu plus.
Défois ce sera impossible (et oui moi c'est la seconde ^^) mais tu me dis ce qu'il faut et je le fais.
pour la soluce de zelda j'y suis encore c'est très long et dur et surtout pas des plus passionnant donc pour s'y lancer faut être motiver et quand t'as un jeu a côté difficile de choisir ^^.
Enfin si tu as d'autres trucs tu sais que tu peux me le demander !
Pour les nouvautées je vais voir quelques idées.
Pour la pub je vais aller en faire dans d'autres forum ^^.
Aller bon appetit a tous
@+
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Site indisponible

Message par Martial » 19 Sep 2007, 18:50

Merci, c'est vrai que tu m'as bien aider pour la soluce de Zelda (et pas que ça !), mais j'attends qu'elle soit complète avant de la mettre réellement en ligne.

Cependant, il faudrait tout de même plus de monde et surtout pour Final fantasy, car il y a un immense travail à faire pour "égaler" les sites entièrement consacré à la saga.

Sinon, étant donné que tu joue à un autre jeu, je ne sais pas si c'est un RPG, mais si c'est le cas, essaye de prendre en note des choses importantes (c'est toujours ce que je fais, comme ça je suis motivé, c'est la première fois que je le fais !).

Voilà, merci beaucoup de ton aide en tout cas ! :D
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Site indisponible

Message par Shaolan » 21 Sep 2007, 18:53

AH ! j'ai e u peur ! j'ai cru que le site avait fermé.

Par contre j'aimerais bien t'aider mais je suis tenailler par le temps (Mon projet, un projet pour un pote, les cours,devoir et le jeu Okami ). De plus j'ai pas internet dans la semaine, ou alor sje l'ai 1 fois sur 10. Donc pour le moment je pourrais pas t'aider. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Site indisponible

Message par Martial » 21 Sep 2007, 19:36

Pas de soucis, merci quand même ! :D

Quant à moi, j'ai de moins en moins de temps, les TPE (Traveaux pratiques encadrés) viennent de commencer, je doit réaliser mon lycée en 3D sous Hammer (logiciel de mapping de Half-life 2). Dommage que je ne puisse pas continuer mon site pour le TPE, j'ai pas trouvé d'idées...

PS: Shaolan, sache que le site ne fermera JAMAIS ! L'hébergement n'est pas si cher que ça donc même si personne ne vient (ce que je redoute tout de même...), je continuerai ce site pour moi ! Alors ne t'en fait pas :wink:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Site indisponible

Message par Shaolan » 21 Sep 2007, 23:49

Je verrais bien comme TPE : Comment faire un RPG avec RPGMaker ? XD
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Site indisponible

Message par Martial » 22 Sep 2007, 12:42

J'y ai pensé, mais je pense pas que ça plaise au jury ^^
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Site indisponible

Message par Benjamin » 26 Sep 2007, 19:38

C'est pas grave avec un liasse de billet, le jury dira "oui" ^^
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 667
Inscription : 22 Déc 2006, 15:02
Localisation : Belgique

Re: Site indisponible

Message par Shaolan » 26 Sep 2007, 21:33

au départ j'y ai pensé mais maintenantjene suis plustrop pour :

on pourrait transformer le site en wiki
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Site indisponible

Message par Martial » 27 Sep 2007, 17:51

Benjamin a écrit :C'est pas grave avec un liasse de billet, le jury dira "oui" ^^


Si tu me passe la liasse de billet je veux bien :lol:

au départ j'y ai pensé mais maintenantjene suis plustrop pour :

on pourrait transformer le site en wiki


Plus trop pour ? A propos de quoi ?

Pour le site en Wiki, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le Wiki, bien que complet, est modifié par n'importe qui et, par conséquent, peut contenir n'importe quoi... De plus, le Wiki est fait d'une façon très spéciale que je n'aime pas particulièrement. Certes c'est très bien expliqué et organisé, mais il y a souvent peu d'image et ne il contient pas de tutoriel (la différence est énorme entre une définition est un tutoriel !). Pour finir, un wiki pour Final fantasy existe déjà (voir FFDREAM) et il en est de même pour RPG Maker (là par contre je ne me souviens plus de l'adresse...).

Voili, voulou ! :D
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Suivant

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron