Problème de mise à jour

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Problème de mise à jour

Message par Martial » 15 Oct 2007, 20:55

Salut à tous ! :D

Je m'excuse pour tout ce dérangement vis à vis du forum. Je regarde à chaque fois si il n'y a pas une nouvelle mise à jour pour le forum (pour voir enfin apparaitre la version finale et pouvoir ajouter des thème et des MODs comme le portail :D ). Et c'est le week-end dernier qu'est arrivé une nouvelle version, la RC6. Je me suis empressé de l'installer, ce n'est jamais très compliqué. Sauf que cette fois-ci, il ne me mettait plus l'option "Mise à jour". Je ne pouvais que créer un nouveau forum ou faire une conversion phpBB2 => phpbb3. Je me suis dit qu'une mise à jour n'était peut être plus suffisant, qu'il fallait réinstaller un nouveau forum. Et malheureusement j'ai pris cette option (sans rien sauvegarder avant bien sur :roll: ). Au final ça a donné un gros plantage, je ne savais plus où j'en étais ! J'ai essayé pendant tout le Dimanche de tout remettre en marche, mais sans grand succès...

Ce n'est qu'aujourd'hui qu'une nouvelle version (déjà ?!) est apparu, la RC7. C'est grâce à cette version que j'ai pu tout remettre en marche. La mise à jour de la base de donnée s'est passé tranquillement et maintenant le forum n'a plus aucun problème ! Maintenant, je m'enpresse de faire une sauvegarde de tout le forum avant que je refasse une couill*... :roll:

Bref, j'ai étais négligeant, ça n'arrivera plus (enfin j'espère ^^).

Sur ce, bonne fin de soirée à toutes et à tous ! :D
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Problème de mise à jour

Message par Shaolan » 19 Oct 2007, 18:28

... tu as eu de la chance qu'il ait sorti directement une nouvelle MAJ ...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Problème de mise à jour

Message par Martial » 19 Oct 2007, 21:31

Oui, et pas qu'un peu :lol:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron